Adieu

58 4 5
                                    

Thomas, reste avec moi! Me dit Thérésa.

Je me secouai la tête et hocha celle-ci par la suite. Nous traversions le couloir afin de rejoindre les escaliers le plus rapidement possible. Plusieurs lumières étaient brisées et celles de secours s'étaient activées. Des câbles électriques s'étaient également brisés, nous forçant à regarder où nous mettions les pieds. Je serrai soudainement ma blessure, une vague de douleur m'empêchant de marcher comme il se doit. Je serrai les dents et tentai de continuer malgré la douleur.

Chloé! Fut la seule pensée qui traversait mon esprit.

Nous entrâmes dans la cage d'escaliers pour réaliser que les étages inférieurs à nous étaient en feu et qu'il ne nous était désormais plus possible de descendre.

Merde!

La seule solution possible à cet instant fut de grimper aux étages supérieurs afin de trouver une autre issu. La montée fut douloureuse et plusieurs fois, je crus m'effondre sur le sol et ne jamais me relever.

Tu dois continuer de monter. Tu dois rejoindre Chloé et les autres. Me dis-je.

Allez Thomas, on va y arriver! M'encouragea Thérésa.

Une fois arrivée tout en haut, la brunette poussa la porte menant sur le toit et nous sortîmes du bâtiment. Je toussai tout la fumée contenus dans mes poumons et essayait tant bien que mal de  respirer convenablement. Autour de nous, tout l'immeuble était en feu. Je craignais que celui-ci ne tienne plus très longtemps. Thérésa tenta alors de nous faire faire demi-tour et de trouver une autre sortir, mais au moment où l'on approchait de la porte, une explosion jaillit de celle-ci nous indiquant ainsi que c'était désormais impossible de repartir de là où nous étions arrivé. À cet instant, toute énergie quitta mon corps et mon bras accroché à Thérésa lâcha prise. Je m'écroulai de tout mon long sur le sol. La brune se précipita vers moi urgemment. Elle s'installa sur les genoux et posa ma tête sur son épaule. Je toussai abondamment en raison de la fumée présente partout autour de nous. Nous respirions tout les deux rapidement en quête d'air frais. Thérésa prit mon visage entre ses mains et me serra contre elle dans un geste désespéré. Ma blessure allait bientôt avoir raison de moi, je le sentais. À cet instant, mon ancienne amie sortit le sérum de sa poche et me le tendis. Je le prit avec difficulté et le serrai dans ma main.

Newt

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Newt... non! Je dois lui donner.  J-je dois les rejoindre. Je ne peux pas partir et laisser Chloé seule, sans Newt et moi! Je ne peux juste pas! J'ai échoué...

Thérésa se mit à pleurer. Je sentis ses larmes s'écrouler sur mes joues. Elle colla son front contre le mien et je relevai le visage tant bien que mal.

J-je suis désolé. J'ai essayé, j'ai vraiment essayé. Annonça-t-elle, la voix pleine de sanglots.

Je sais. Dis-je pour la rassurer.

Le Remède MortelWhere stories live. Discover now