Amertume

136 3 64
                                    

Pdv de Chloé

Thomas et Gally se sont éloignés pour élaborer la suite du plan et Thomas m'a proposé de dormir un peu avant que l'on parte.

Ça été une longue journée. Repose-toi un peu avant de partir et je te réveille quand c'est le moment, d'accord ? Me dit-il avant de s'éloigner.

J'avais refusé en premier lieu en affirmant que j'allais bien et que je n'étais pas fatigué, mais Newt m'a rejoint. J'ai fini par poser ma tête sur ses jambes et il se mit à jouer avec quelques mèches de mes cheveux. Ainsi, je finis par céder et par m'endormir sur le canapé dans le coin de la pièce sur lequel nous étions assis.

*

Depuis que Thomas a été envoyé dans le labyrinthe, j'ai plein de tâches à effectuer. En plus, j'ai dû dire au revoir à Zach, car il s'est enfui avec Jorge et Brenda. Je me sens seule et je n'aime plus être ici. J'ai plusieurs fois essayé de parler avec Thérésa, car c'est la seule personne que je connais suffisamment, mais elle me dit qu'elle n'a pas le temps et que je dois m'en aller. Elle était plus chaleureuse quand Thomas était encore présent. Quoique ça lui arrive de venir me rendre visite, le soir, dans ma chambre, après que tout le monde soit couché. Ça n'arrive pas souvent et généralement, elle froide avec moi lorsque je la croise dans les couloirs.

Aujourd'hui, je nettoie le plancher avec une serpillière. C'est ma tâche de la journée.

Fais en sorte que tous brille! J'imite la voix de Janson dans ma tête avec une fausse voix grave et je sais que si Thomas était là, il rirait avec moi.

Je soupire. Je m'ennuie de lui. Je sais que je ne le reverrai pas de sitôt et ça c'est si je le revois un jour. La nostalgie et la crainte me gagnent. Je continue de frotter le sol.

Soudainement, alors que j'étais perdu dans mes pensées, j'entends une porte qui s'ouvre en grands. C'est la salle de surveillance du labyrinthe. Je n'y ai plus accès depuis que Thomas est parti, bien que l'accès m'y était limité avant.

J'aperçois  Thérésa qui en resort accompagné d'Ava Paige

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

J'aperçois Thérésa qui en resort accompagné d'Ava Paige. Elle s'est toujours montré distante avec moi et elle m'ignore complètement, maintenant.

Les deux femmes ont une discussion houleuse.

Je dois y aller! Dit Thérésa.

Il n'en est pas question! Ce n'est pas le moment. Rétorque Ava.

Bien sûr que si! Il s'agirait d'une variante intéressante et puis, cela pourrait grandement faire avancer nos recherches. Avance Thérésa.

Ava soupire.

Je ne peux pas risque de t'envoyer dans le labyrinthe, pas maintenant. T'effacer la mémoire, maintenant, ne nous aiderais nullement. Nous avons besoin de tes connaissances, Thérésa. Tu le sais bien.

Le Remède MortelWhere stories live. Discover now