Le train

347 12 4
                                    

Nous sommes finalement arrivé à l'emplacement que nous avions déterminé. Thomas m'avait chargé de rester avec Newt et de séparer le caisson des roues du train. Nous attendions le signal.

Pdv de Thomas

J'étais dans la voiture avec Vince. Ça y est, le train arrive! Nous le laissions passé, puis nous sortions de notre cachette et partions derrière le train. Il était très rapide et nous arrivions de justesse à le rattraper.

Vince, approche-toi plus du train, on va pouvoir grimper! Criai-je, afin qu'il m'entende.

J'essaie! Me répondait-il.

Il appuyait sur l'accélérateur et nous voilà tout près.

Maintenant! Dit Vince.

Je hochait de la tête et me plaçai sur le capot de la voiture en mouvement. Je réussi de justesse à accrocher la chaîne d'acier et je sautai à l'arrière du train.

Viens Vince! Dépêche-toi! Lui dis-je.

Il réussi de justesse à me rejoindre et la voiture dérapa. Elle s'étala sur les rails. Un Berg s'approchait de nous et s'apprêtait à nous tirer dessus quand je vis Brenda et Jorge s'approcher à leur tour et ils nous dépassèrent. Parfait, ils vont faire diversion!

Ils nous dépassèrent et ils s'avançèrent jusqu'au compartiment des conducteurs. Ils commençaient à tirer sur les conducteurs. Évidemment, ils sont tout de suite repérés et le Bergs se met à leur trousses. J'attendis Brenda m'annoncer à travers le walkie-talkie qu'ils ne pourront plus nous aider et qu'ils s'éloignaient. Parfait! Tout se déroule bien pour l'instant.

Nous grimpons sur le toit pour rejoindre le premier wagon de marchandises. Deux soldats ont eut le plaisir de nous rejoindre sur le toit. Je dégainais mon pistolet, Vince fit de même, et nous abattions les soldats rapidement. Arrivée au premier wagon, nous posions la mini bombe qui va faire lâcher l'attelage. On s'éloigna le plus possible de l'explosion, puis celle-ci retentit. Les wagons ralentissaient progressivement et nous descendions.

Je tapais sur les wagons et appelait Minho dans l'espoir de l'entendre.

Celle-là! M'écrirai-je avant de siffler vers les montagnes laissant apparaître Newt et Chloé. Je leur fit signe d'approcher. Ils arrivent en courant.

C'est celui-là, dépêchez-vous! Je leur donnais une tape sur l'épaule et ils se mettaient au travail.

POV de Chloé

Alors qu'on commençais à scinder le wagon du reste du train, des soldats sortirent du compartiment du conducteur et s'approchèrent de nous. Vince se plaçait devant Newt et Thomas devant moi. Ils tiraient sur les adversaires.

Dépêchez-vous! S'écria Thomas.

Ne me presse pas! Répondit Newt.

Quelques secondes plus tard, le wagon était libéré et nous embarquions tous sur le toit. Un berg se postait au dessus de nous. L'espace d'un instant je pensais que le W.C.K.D nous avait rattrapé, mais lorsque j'entendis la voix de Jorge, je soupirai. Ils laissèrent des chaînes tomber et Thomas accompagné de Newt accrochaient le wagon au Berg. Vince et moi tirions sur les employés du W.C.K.D.

Nous voilà dans les airs et hors de danger! Nous nous sommes dirigés vers le campement.

À peine atterri que Thomas ouvrait déjà la porte et vérifiait si Minho allait bien. Nous l'attendions dehors. D'un coup, il ressortit suivi des autres, seulement son visage avait quitté toute joie.

Il est pas là. Dit-il simplement.

Quoi? Qu'est-ce que tu veux dire? Demandais-je.

Il est pas là, putain! C'était pas le bon wagon, merde! S'écria-t-il et je me tus.

Le Remède MortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant