Retrouvailles

84 3 40
                                    

PDV de Thomas

Newt et moi traversions les couloirs d'un des laboratoires du W.C.K.D le visage découvert, nos masques ayant été abandonnés après l'altercation avec Janson. Les médecins et les scientifiques présents nous dévisageaient tous avec presque un air de dédain. Ils devaient se demander ce que nous faisions là s'ils ne nous avait pas déjà reconnu. J'échangeais un regard avec le Blondinet et nous eûmes le réflexe de baisser légèrement la tête comme si cela allait nous protéger des regards. En vain, évidement.

Soudain, nous entendîmes des bruits de pas précipités traversés un couloir adjacent.

Cachons-nous. Dis-je à Newt et celui me suivit dans une des pièces aux lumières éteintes où nous nous adossâmes contre un mur, afin de ne pas se faire remarquer. Les gardes passèrent en vitesse sans nous apercevoir.

Le blondinet respirait fort à côté de moi même s'il tentait de la masquer.

Hey, ça va? Tu tiens le coup? Demandais-je en constatant que l'état de mon ami s'aggravait. Il ne lui restait plus beaucoup de temps.

Newt avala difficilement sa salive avant de répondre.

Ouais, t'en fais pas pour moi. C'est presque fini et quand j'aurai avaler ce foutu remède, ça ira encore mieux. Rétorqua-t-il.

J'hochai de la tête même si je n'étais convaincu qu'à moitié. Je regardai à l'extérieur de la pièce et constatai que le couloir était libre.

D'accord, alors viens. Le champs est libre. Dis-je en me relevant suivi du blond.

Quelques scientifiques déambulaient dans les couloirs, mais personne ne sembla faire attention à nous. À une intersection qui menait à deux couloirs différents, je vis Newt s'engager dans celui de gauche et décidai de le suivre. Cependant, je tournai mon regard vers la droite et aperçu quelqu'un que je ne croyais pas revoir de sitôt. Je m'immobilisai comme la grande dame blonde le fit également. Nous nous regardions intensément. La colère prit possession de mon corps et je levai mon arme, afin de neutraliser cette femme qui nous avait tant fait souffrir.

Mec, qu'est-ce que tu fous? Me dit Newt qui était revenu sur ses pas.

J'arrête ce merdier! Dis-je entre mes dents.

Ava ne bougea pas d'un poil et attendais la suite des événements.

Soudain, Newt me poussa au sol et avant que je ne comprenne complètement ce qu'il se passait, des coups de feu se furent entendre. Janson se tenait à l'extrémité du couloir d'où nous venions et il avançait à grande enjambés dans notre direction.

Putain, vite on avance! Dis-je à Newt.

PDV de Chloé

Devant nous se tenait Mira, un grand sourire aux lèvres. Elle nous regarda avant d'observer les alentours à la recherche de Thomas sans doute.

Qu'est-ce que tu fous ici? Je t'avais dit de rester avec Brenda. S'énerva Gally.

Je sais, mais je crois être plus utile avec vous. De toute façon, quelqu'un doit la surveiller cette gamine. Elle a suffisamment causé de problèmes pour l'instant. Renchérit-elle en me dévisageant.

Je me levai, incapable de la laisser me traiter comme cela encore une fois.

C'est quoi ton problème, sérieux? D'abord, tu essaie de détruire mon couple et maintenant tu essaie de nous faire tuer!? Tu crois que de te ramener va sérieusement aider la situation? Tu ne fais que l'empirer figure-toi! M'emportais-je.

Le Remède MortelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant