Safe Haven

73 3 8
                                    

Pendant que Vince et Brenda s'affairaient sur le corps de Thomas, je regardais à l'extérieur. Le berg s'éloignait rapidement de la ville. Denver, la dernière ville qui désormais n'était plus. Cette ville qui, quand nous sommes arrivés, était propre, moderne et habitée. Maintenant, il n'en restait que des ruines, du feu et des gens furieux. C'était un triste spectacle, mais avec toutes les épreuves que le W.C.K.D nous avaient fait subir, je ne pouvais pas me sentir désolé pour eux.

Je déconcentrais ainsi mon regard vers Thomas. Brenda me fit signe de venir lui tenir la tête pendant qu'elle mettait de la pression sur sa blessure. Je me précipitais à ses côtés, et déposai gentiment la tête de Thomas sur mes genoux. Il semblait souffrir, mais je pouvais voir qu'il respirait toujours et cela était une bénédiction en soit.

Le retour en berg fut périlleux. Mon cerveau ne cessait de tourner. Je m'inquiétais pour Thomas, car le temps était compté et il fallait le soigner au plus vite. Ensuite, je surveillais Newt qui devait prendre sa dose de sérum pour rester avec nous. J'étais épuisé, mais il m'aurait été impossible de dormir même si j'avais essayé. Je pourrai me reposer quand je serai certaine qu'ils allaient bien, que tout le monde allait bien. Vince et Brenda restèrent à mes côtés pendant tout le travers, vérifiant les signes vitaux de Thomas en permanence. Les vingts-huis détenus étaient très silencieux, sûrement toujours en train de réaliser tout les événements de cette nuit et je les comprenais. Une autre qui demeurait silencieuse était Mira. Après la mort de son père, elle n'a plus prononcé grandes paroles. Le choc et la tristesse l'envahissait probablement. Encore une fois, j'aurai dû ressentir de la compassion pour elle, mais qu'elle ait tirée sur Zach, je ne le supportais pas. Ensuite, Caleb avait un regard vide. Il regardait ses pieds, j'aurais bien voulu aller le voir et le consoler, mais j'étais trop occupée. Finalement, Newt et Minho étaient assis l'un à côté de l'autre et discutaient afin de rattraper le temps perdu. C'est d'ailleurs ce dernier qui prit le relai afin de s'assurer que notre ami reste en vie.

Une fois finalement rentré au bercail, Jorge et Vince prirent Thomas dans leurs bras et le transportèrent en urgence dans notre infirmerie de fortune. Là-bas, des médecins et des infirmiers se mirent à l'opérer afin de lui retirer la balle et de s'assurer qu'il n'est pas d'hémorragie interne. Pour ma part, je restai assise à l'extérieur à attendre qu'ils resortent de la petite tente et me donne le verdict. Newt resta avec moi tout au long. J'en profitai pour le serrer fort dans mes bras, heureuse qu'il soit de retour parmi nous. Après une longue heure qui semblait interminable, un homme en blouse blanche sorti de la tente.

Alors, comment va-t-il? Demandais-je urgemment.

L'homme prit un moment avant de sourire.

Il va bien, il va s'en sortir. Cependant, il est dans un état végétatif pour le moment et il ne se réveillerai que lorsque son corps lui fera moins souffrir. Dit-il.

Des larmes de joies coulèrent de mes yeux et je serrai Newt de nouveau contre moi à cette nouvelle. Le médecin m'a affirmé que quelqu'un resterait à son chevet en permanence et qu'il était préférable que j'aille me reposer. Après une bref hésitation, je capitulais et Newt et moi regagnèrent nos chambres respectives. Le sommeil eut raison de moi, à peine quelques minutes plus tard.

*

Quelques jours se sont écoulés depuis notre périlleux voyage. Tout les jours, je me rendais au chevet de Thomas et je le surveillais en espérant que ce jour serait le jour où il se réveillerait. Malheureusement, le moment n'était toujours pas venu. Les jeunes détenus que nous avons sauvés se portent à merveilles. Ils s'habituent tranquillement à leur nouvel environnement et semblent s'y plaire avec nous. Cependant, il était temps pour nous de prendre le large et de se rendre sur le Safe Heaven. En effet, le bateau était désormais complètement réparé et nous avions commencé à tout embarquer sur celui-ci pour se préparer à notre départ. Dans quelques heures à peine, nous allions être enfin en sécurité, loin du W.C.K.D et de tous cet enfer.

Nous avons alors préparez nos derniers sacs. Puis, Newt, Minho et moi sommes allés chercher Thomas, toujours inconscient. Nous l'avons transporté sur son lit et nous sommes montés sur le bateau. Le voyage fut calme quoiqu'un peu stressant pour des personnes comme nous n'ayant jamais embarquer dans un bateau auparavant.

Une fois arrivé à bon port, nous avons fait le chemin inverse et avons commencé à installer nos campements et à reconstruire nos abris qui allaient officiellement devenir nos maisons. Ce processus fut également complexe et intense, mais très glorifiant une fois le tout complété.

Je commençais alors à m'habituer à mon nouvel environnement, petit à petit. Le bruit des vagues atterrissant sur la rive m'apaisait. Newt était toujours à mes côtés ou presque et cela me faisait plaisir de pouvoir compter sur lui. Il prenait toujours le sérum que l'on avait récupéré, mais les doses diminuaient et j'espérait que Thomas se réveille bientôt pour nous dire s'il avait réussi à recevoir le remède. Pour l'instant, le blondinet et moi étions assis sur un arbre couché sur le sol faisant office de banc. Nous terminions notre repas du midi.

C'est paisible, n'est-ce pas? Me demanda mon meilleur ami

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

C'est paisible, n'est-ce pas? Me demanda mon meilleur ami.

Oui, c'est vrai. Je n'aurais jamais cru ça possible. On a passé tellement de temps à courir et se cacher que je ne m'imaginais pas qu'il était possible d'être aussi calme. Confiais-je.

Tu as raison, ça semble irréel! Mais c'est bien à nous et, cette fois, je ne compte pas laisser ça partir si tôt! Ria Newt.

Oh non, moi non plus! Me joignais-je à lui.

Je regardais les gens se déplacer autour de nous. Tous s'affairent à quelques tâches aussi diverses les unes que les autres. Mira était assise seule. Elle regardait aussi les gens, mais son regard à elle semblait vide. Newt remarqua la même chose que moi.

Elle est très silencieuse depuis notre retour. Je me demande à quoi elle pense. Dis-je.

J'en sais rien et je n'ai pas envie de m'en préoccuper pour le moment. Avoua Newt.

J'approuvai d'un signe de tête, l'air préoccupé. Soudainement, Newt me donna un léger coup de coude dans les côtes alors que je regardais toujours Mira. Je me retournai vers lui et il me fit signe de regarder dans la direction opposé. À quelques mètres de nous se trouvait une forme qui n'avait plus marcher depuis un moment.

Thomas est réveillé! Criais-je de joie à Newt avant de me lever et d'aller rejoindre mon petit-ami.

Enfin, tout allait rentrer dans l'ordre!
______________________________
Voilà!

J'espère que ce chapitre vous a plu!
Que pensez-vous de la nouvelle vie de nos brocards préférés?
On se retrouve pour la suite.

Bisou ❤️

Le Remède MortelWhere stories live. Discover now