Un nouveau plan

281 11 5
                                    

Le lendemain matin, à l'aube, nous étions tous autour de notre table, planifiant la suite de notre plan. Grâce à Jorge et Brenda, qui avaient réussi à trouver de nouvelles traces durant notre escapade, nous savions maintenant où se trouvait Minho.

Alors, d'après ce qu'on a pu trouver, ils sont tous en déplacement vers le nord. Le W.C.K.D les déplacent pour éviter qu'on les retrouve et pour qu'ils puissent continuer leur expériences sans être déranger. Expliqua Jorge.

On pense, même, que ces déplacements sont des tests en eux-mêmes, pour évaluer la capacité d'adaptation, par exemple. Renchérit Brenda.

Très bien, mais avez-vous réussi à déterminer l'endroit où ils les emmenaient? Demanda Thomas.

Pas encore. Ils ont pu construire une nouvelle base pour continuer leurs petites expériences. Répondit Brenda.

D'accord, alors comment va-t-on s'y prendre pour les approcher et les arrêter sans se faire remarquer par le W.C.K.D? Rajoutas Thomas.

Ça, c'est impossible, hermano. Mais si nous n'arrivons pas à nous faire discrets, nous pouvons fait en sorte qu'ils ne se rendent pas compte de notre présence trop tôt. Et pour ça, il va nous falloir une distraction et quelqu'un pour les suivre par derrière.. Expliqua Jorge d'un air sérieux avant de nous expliquer le plan.

*

Nous étions désormais sortis de cette longue discussion qui a bien durée près de trois heures afin de peaufiner tout les petits détails. Mon cerveau était en bouillie à force de me concentrer si longtemps. Malheureusement, la journée n'était pas fini et il était maintenant temps d'aller nous entraîné à tirer pour la journée de demain.

Newt vint me voir pendant que Thomas allait chercher les armes.

Je crois que demain sera la bonne! S'exclama-t-il.

Je l'espère bien, moi aussi! Nous avons fait le bon choix en réduisant notre groupe en mission pour demain. Trop de gens aurait augmenter le risque de défaillance du plan et on aurait été plus visibles, alors notre petit nombre est parfait. Rajoutai-je.

Je pense comme toi, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Ça ne fait rien, ils vont s'en remettre. On doit mettre toutes les chances de notre côté. Conclus Newt et j'approuvai d'un signe de tête, tandis que nous approchions de notre stand improvisé de tirs.

Pour la mision de demain, nous allons être sept: moi, Thomas, Newt, Caleb, Jorge, Brenda et Vince.

Nous sommes finalement arrivés au stand de tir et avons commencer ce pourquoi nous étions là.

Après plusieurs tirs, nous décidâmes d'arrêter pour aujourd'hui. Nous avons ensuite enchaîner sur d'autre exercices de combat rapproché et de technique de défense.

Pendant notre pause, je distinguait Mira, de loin, qui parlait avec Thomas. Celui-ci semblait plonger dans la discussion et ne portait attention à rien d'autres. Je soupirai et me décida à laisser tomber et à poursuivre mon entraînement. Thomas vint nous avertir qu'il partait avec quelques gars pour installer les pièges de demain.

La fin d'après-midi arriva à grand pas et nous nous sommes résolue à arrêter pour aujourd'hui. Nos estomacs criaient famine, ainsi nous sommes allés dévorer le repas du soir et Thomas et ses acolytes sont revenus peu avant le repas, tous ce serait bien passer selon eux.

Je m'installais près de Brenda et Jorge. Nous mangions avec appétit.

Alors, excitée pour demain? Demandai-je.

Très. Je crois que revoir la tête de Minho nous feras tous un grand bien. S'exclama Brenda.

Jorge approuva.

En plus, notre plan est génial! M'exclamais-je.

Les deux approuvèrent en souriant.

Nous nous sommes mis d'accord et nous avons rejoints notre lit rapidement, car la journée de demain allait commencer tôt. Nous nous souhaitons bonne nuit et nous allons dans nos chambres respectives.

*

J'entrai dans notre chambre, à moi et Thomas, et je le vis déjà assis sur le lit à regarder droit devant lui. Il maintenait son corps grâce à ses bras.

Tu m'attendais? Demandais-je timidement de peur de la déranger dans sa réflexion.

Il semblait sortir de sa transe et me regarda avant de me faire un petit sourire et d'ouvrir les bras.

Évidemment! S'exclama-t-il avant de laisser échapper un petit rire.

Je rigolai à mon tour et rejoint ses bras musclés.

Nous avons un peu discuter, puis nous nous sommes endormis pour nous préparer à la journée de demain.

*

Ce matin, un employé du W.C.K.D est venue me réveiller très tôt et plutôt agressivement. Thomas avait été envoyé dans le labyrinthe, il y a de ça deux jours et, donc le W.C.K.D n'a plus aucune raison de me garder ici. Thomas était le seul qui parvenait à me garder. À chaque matin, j'appréhende le pire.

Lève-toi, gamine! T'as des tâches à effectuer. Je te laisse cinq minutes. M'ordonne-t-il avant de tourner les talons et de sortir de la chambre.

Je sort du lit et m'habille rapidement et je le rejoint à l'extérieur. Depuis que Thomas est parti, ils me font travailler, sûrement pour me trouver une utilité dans le bâtiment. Alors, je suis en charge des tâches ménagères avec certains enfants comme Zach. Il est le seul à me soutenir depuis son départ.

Une autre journée qui commence! S'exclame mon ami de façon sarcastique.

J'approuve simplement d'un signe de tête et nous nous mettons au travail.

~
Quelques jours plus tard, me voilà devant Zach accompagné de Jorge et de Brenda. Ces deux derniers ont attaqués notre base afin de détruite l'organisation du W.C.K.D grâce à Thomas qui leur a refilés les emplacements quelques jours plus tôt, avant de disparaître dans le labyrinthe.

Tu es sûre de ne pas vouloir nous suivre? Me demande Zach.

J'en suis sûre, si Thomas est toujours vivant je ne peux pas me permettre de l'abandonner. Dis-je fermement. Je te souhaite une meilleure vie, Zach, et aussi que l'on se revoit très vite.

Les larmes perlent aux bords de nos yeux et je fais un gros câlin à Zach avant de les laisser partir. Je retourne à mes tâches ménagères pour ne pas paraître suspect.

*

Je me réveillai le lendemain un peu déboussolé. Thomas me secouait doucement par l'épaule.

Viens déjeuner, la marmotte. Nous partons dans une heure. Dit-il avant de m'embrasser le front et d'aller rejoindre les autres pour manger.

Je me levai et faisait de même. Mon souvenir me revenant en tête tout le long du déjeuner. Puis, une heure plus tard, comme indiqué par Thomas, nous étions en route pour arrêter ce fameux train.

Maintenant, il faut récupérer Minho!

____________________________________
Voilà!

J'espère que ce chapitre vous a plu!
Désolé aussi pour la longue attente!
J'espère que vos vacances se passent bien et que vous vous amusez bien!
On se retrouve pour la suite!

Bisou ❤️

Le Remède MortelWhere stories live. Discover now