S'il te plaît

74 3 11
                                    

PDV de Chloé

Notre petit groupe se déplaçaient à travers des ruelles et des rues moins bondés pour essayer de rejoindre Brenda sans se faire attaquer. Gally et Zach nous ouvraient le chemin suivi du trio composé de Thomas, Minho et Newt. Encore une fois, je fermais la marche avec Mira. La traversée étaient périlleuse. Newt avait de plus en plus de difficulté à avancer et je voyais bien, même si je n'avais accès qu'à son dos, que la Braise faisait son chemin de plus en plus vite dans son organisme. Cela me terrifiait. Nos entrions dans une énième ruelle lorsque Gally s'exclama :

Newt, on arrive bientôt. Accroche-toi!

Le concerné grogna sous l'effort avant de répliquer.

Faites juste me laisser ici.

Ne raconte pas n'importe qu.. Commençais-je avant d'être coupé par une explosion juste devant nous.

Une voiture en feu fut propulsé à travers la route suite à cela. D'autres amis de Lawrence se mirent alors à courir dans les rues à la recherche de leur prochaine victime.

Reculez. Dit Gally. Restez à couvert.

Devant nous, des hommes et des femmes se battaient de toutes leurs forces afin de tenir tête à la maudite organisation qu'est le W.C.K.D. La scène était horrible. Les gens tombaient par dizaines dans les deux clans. Je me mis la main sur la bouche pour éviter de crier. Mes yeux se remplirent de larmes. Je secouais la tête pour arrêter de regarder cet horrible spectacle et me concentrai sur mon ami à la place. Un liquide noirâtre que j'imaginais être du sang sortait de sa bouche. Les veines de visages étaient de la même couleur et ses yeux injectés de sang me fendais le coeur. La fin était proche. Puis, le bruit d'un berg en activité se fit entendre et nous levâmes tous la tête vers le ciel. Brenda et les autres survolaient la ville en direction de notre point de rencontre. Nous devions nous dépêcher.

Ok, c'est eux, on doit y aller. Maintenant! Dit Thomas. Nous approuvâmes tous d'un signe de tête.

Juste, partez sans moi. Dit Newt avant d'être pris d'une forte quinte de toux et de cracher le liquide noir lui coulant sur le menton.

Nous restâmes tous là à le regarder pendant de longues secondes. Mon coeur battait la chamade dans ma cage thoracique. Nous n'allions quand même pas le laisser là, je refuse. De nouveau, mes yeux se remplirent de larmes.

Non, on ne peut pas faire ça. Dis-je la voix cassé et les larmes coulant sur mes joues.

À mon plus grand étonnement, je sentis une main se glisser dans la mienne. Je tournai le regard pour voir Mira. Elle semblait empli d'une grande empathie et pour la première fois, je ne la voyais pas comme mon ennemie. Un certain doute restait toujours dans mon esprit, mais en cet instant, je voulus croire qu'elle était quelqu'un de bien.

Minho... Commença Thomas. Tu vas partir avant nous, courir et nous rapporter le sérum. Ensuite, tu reviens vers nous aussi vite que tu le peux. Notre ami sembla hésiter. Minho, part.

Gally renchérit.

Il a raison. Je peux t'accompagner. Viens, on y va.

Je viens avec vous! Je cours vite. Affirma Mira et Gally ne trouva pas l'effort de l'en empêcher.

Merci... merci, Minho. Dit Newt.

Juste accroche-toi, tu m'entends? Conclut Minho.

Après cela, les deux garçons et Mira foncèrent alors jusqu'à notre point de rendez-vous. Nous les vîmes disparaitre dans la foule et le chaos. Thomas en profita pour vérifier l'état de la situation alors que mon regard restait figé sur Newt. Son regard se perdait dans le vide. C'est comme si son esprit avait des moments de panne. Il était également parcouru de soubresaut. Mon ami ne ressemblait qu'à l'ombre de lui-même. J'en eus des frissons. Puis, il se mit à respirer de plus en plus fort et je ne put m'empêcher de le secouer pour le faire revenir à la réalité. Zach fit de même. Cela finit par alerter Thomas qui le secouai plus rudement que nous.

Le Remède MortelWhere stories live. Discover now