Sérum

72 3 19
                                    

Mes yeux s'étaient clos sous le choc. Mira venait d'ouvrir le feu sur ce que j'imagine être Newt. La Terre sembla arrêter de tourner. Mon sang bouillait dans mes veines. Comment avait-elle osée!? Après tout ce chemin, elle avait juste décider de le tuer comme ça? Qu'elle égoïste!

Je venais de perdre mon meilleur ami, j'en était certaine. Qui d'autre aurait-elle pu tirer? Je sentais les larmes me monter aux yeux. Tout se travaille pour que Mira le descende sans plus de cérémonie. Une larme roula le long de ma joue. C'est comme si mon monde venait d'arrêter de tourner. Malgré moi, mes yeux restaient fermé pendant un instant qui me parut une éternité. Je ne voulais pas affronter la vérité en face. Les gens autour de moi s'activaient ce qui me ramena à la réalité. J'ouvris finalement les yeux.

La scène qui se déroulait devant moi me choqua. Tout d'abord, je vis Pierrick retirer brusquement l'arme des mains de Mira, arme qu'elle s'était procuré Dieu sait où. Il sembla la gronder sévèrement, mais mes oreilles camouflais le bruit ambiant m'empêchant de l'entendre. Ensuite, je vis Minho, Caleb, Gally et Brenda arrivé en courant derrière le père et sa fille. Brenda tenait le sac contenant les sérums que nous devions administrer à Newt. Ils semblaient tous aussi choquer que moi. Mais, le plus troublant se déroula à peine quelques mètres devant moi. Sous mes yeux se trouvait Newt encore bien vivant qui se débattait dans les bras de Thomas qui l'avait rattrapé de justesse avant que celui-ci ne fonce sur quelqu'un d'autre. Et c'est là que je le vis. Mira avait tiré sur Zach. Ce dernier avait tenté d'intercepter Newt alors qu'il s'était défait de notre emprise, mais il avait reçu la balle que Mira ne s'était aucunement empêchée de tirer même si elle savait pertinemment que ce n'était pas ça, le plan. Ainsi, je vis Zach, un trou béant dans l'abdomen et du sang sortant de la blessure abondamment. C'est à cet instant que je repris  conscience de mes muscles et me précipitai vers le blessé. Celui-ci tomba sur le sol et je le rattrapai de justesse avant que sa tête ne le percute. Il tenait sa blessure fermement, la douleur bien présente dans son visage. Du coin de l'oeil, je vis Minho et Gally aller aider Thomas à retenir notre ami blond et Caleb courir jusqu'à nous deux. Il prit ma place et retint son petit-ami.

Zach, ça va aller, ne t'en fait pas. On va te soigner! Dit-il précipitamment.

Le concerné respira de plus en plus difficilement.

Caleb, je... Commença-t-il.

Non, non, ne dis rien. Garde tes forces, d'accord? Continua-t-il.

Je.. je t'aime. Réussis à dire Zach. P-prends soin de.. toi.

Le garçon respira alors pour la dernière fois avant que son corps ne se ramollisse dans les bras de son petit-ami. Ma respiration se coupa et celle de Caleb aussi.

N-non... NON! Tu peux pas me laisser. Caleb, réveille-toi! Je t'en supplie, je t'aime aussi! Reste avec nous! Dit-il en secouant Zach même si cela était inutile. Notre ami était parti.

Mes yeux se remplirent de larmes et je jugeais qu'il était préférable de laisser Caleb un peu seul. Je me levai, non sans poser ma main sur son épaule en signe de réconfort. J'essuyais les larmes qui coulaient sur mes joues. Un peu plus loin se tenait Mira et son père. Je la dévisageai rudement avant de m'avancer vers Minho, Gally et Thomas qui retenait toujours Newt. La situation était horrible, mais nous devions sauver notre ami. Nous devions lui donner le sérum. Brenda s'avança rapidement vers nous et me tendit un sérum. Les trois garçons assirent le fêlé par terre et me regardèrent.

Comment on lui injecte? Demandais-je sachant que nous n'avions pas de seringue sous la main.

Essaie de lui faire boire, c'est la meilleure chose qu'on peut faire en ce moment. Me répondit Thomas.

Le Remède MortelWhere stories live. Discover now