Le remède

56 4 8
                                    

PDV de Thomas

J'arrivai devant l'édifice et poussai les grandes portes afin d'entrer. Mes pensées se bousculaient dans ma tête. Il s'était passé tellement de choses dans les dernières minutes et j'essayais de rassembler mes idées pour la prochaine heure, mais ce fut plus complexe que prévu. J'allais revoir Thérésa seul à seul et bien que je ne l'appréciait pas fortement, j'appréhendais de la revoir. Elle n'a pas toujours eu cette place de traitresse dans nos coeurs ou dans le mien dans tous les cas. En même temps, je pensais à Chloé. Elle avait toujours été avec moi dans les pires moments que nous avons traversé. Elle comptait énormément pour moi. J'avais aussi hâte de la retrouver et que cette histoire soit dernière nous pour de bon. Cependant, une partie de moi se demandait si Thérésa ne pourrait pas venir avec nous. Peut-être qu'elle a changée? Peut-être que la nuit que l'on vient de passer lui a éclairci les idées?

Je me secouai la tête. À quoi tu penses, sérieux!? Thérésa a fait son choix et maintenant je dois me concentrer et finir ce que j'ai commencé pour déguerpir le plus rapidement possible de ce trou. J'avançai rapidement à travers l'énorme couloir et y vit Ava Paige au milieu de celui-ci qui regardait à l'extérieur du bâtiment. Je me plaçai à côté d'elle alors qu'elle se retourna vers moi. Je pointai ainsi mon arme sur elle. Ava me regarda sans rien dire.

Est-ce que c'est vrai? Newt, est-ce que je peux vraiment le sauver? Demandais-je les larmes aux yeux. Tous les événements de cette nuit semblait me retomber dessus. J'étais fatigué.

Tu peux tous nous sauver. Répondit la femme en blouse blanche.

Je continuai de pointer l'arme sur elle, mais le pistolet tremblait dans ma main. Je finis par le baisser et le jeter par terre. J'en avais marre de me battre. Je ne voulais plus toujours courir pour risquer ma vie. Ça devait s'arrêter, maintenant. La femme s'approcha lentement de moi.

Ça va bien aller. Dit-elle.

Promettez-moi juste de laisser les autres tranquilles. Laissez Chloé en dehors de tous ça. Elle a assez souffert par ma faute. Implorais-je.

Ava me sourit légèrement.

Je te le promets. Confirma-t-elle.

Avant qu'elle ne puisse répliquer, une coup de fusil se fit entendre dans le grand couloir vide.Je baissai les yeux vers sa blessure et la femme s'écroula sur le sol, inconsciente. Je regardai d'où provenait le tir et tombai face à Janson. Il pointait toujours l'arme sur moi et je reculai de quelques pas par peur. Il pointait ainsi l'arme sur mon visage et je crus qu'il allait me tuer. Brusquement, il s'avança vers moi et me piqua dans le cou à l'aide minuscule seringue sans que je n'eut le temps de réagir. Je reculai de nouveau et retirait l'objet toujours accroché à mon cou. C'est ainsi que je compris qu'il s'agissait d'un tranquillisant. Je finis par tomber. Je tentais d'attraper mon pistolet, mais l'homme-rat le propulsa loin de moi avec son pied. Il pointait toujours son arme sur moi.

Oh, Thomas... Commença-t-il. Tu aurais dû t'enfuir en courant. Conclut-il pour me narguer.

Je finis par m'allonger complètement sur le sol, le visage d'Ava Paige me fixant et je finis par m'endormir à cause du médicament, à bout de forces.

*

Je suis dans une des salles de repos du W.C.K.D. Devant moi se trouve Chloé assise à la petite table entrain de dessiner. Je la regarde faire. Pour une fois, elle semble en paix et ses tourments semblent l'avoir quittés. Cela n'arrive par régulièrement. Ainsi, je la laisse faire et l'observe dessiner tranquillement. Elle est très jolie. Elle l'a toujours été à mes yeux, mais à cet instant, c'est comme si je le réalisait davantage. Elle relève son visage et me sourit avec un de ses sourires angéliques dont elle seule à le secret. Je lui rends son geste et elle replonge dans son coloriage. Elle a vécu beaucoup trop de chose pour une enfant de son âge. Tant qu'elle sera avec moi, elle sera en sécurité, je m'en fait la promesse.

Le Remède MortelWhere stories live. Discover now