Aveux

113 2 2
                                    

Dès notre retour avec le reste du groupe, nous avons entreprit l'élaboration de notre plan. En soi, il n'était pas très complexe : Thomas devait entrer dans Denver sans se faire remarquer par le W.C.K.D et attirer l'attention de Thérésa afin qu'elle le suive. Pendant ce temps, Gally et Newt allait les attendre dans un lieu prédéfini afin de la capturer, aussi bizarre soit-il. Ensuite, nous devions la convaincre de nous fournir les informations dont nous avions besoin pour secourir Minho.

Bon, tout le monde est d'accord? Nous demanda Gally. Une fois la nuit tombée, il sera trop tard pour changer d'avis.

Tout le monde approuva.

Je devais être honnête, ce plan ne m'enchantais pas du tout, mais je savais que c'était notre meilleure chance.

Mon regard dévia de Gally qui expliquait les détails à Newt qui était très concentré sur les paroles de l'autre blondinet. Il semblait avoir plus de difficulté à rester attentif sans doute à cause de la morsure. Je n'arrivai pas à le croire. Newt ne pouvait pas être sur le point de se transformer en une de ses créatures! Il fait parti de notre groupe depuis le début et m'imaginer qu'il pourrait très bientôt disparaitre fit se remplir mes yeux d'eau. Je sentis la main de Thomas sur la mienne. En levant mon regard sur lui, je compris qu'il pensait la même chose. Je m'efforçai à chasser ses pensées et nous avons poursuivi notre journée.

*

Ainsi, après la tombée de la nuit, quand les déplacements des citoyens de la ville se font moins achalandés, Thomas, Gally et Newt refirent le chemin empruntés plus tôt et nous nous sommes tous assis en attendant leur retour. Que pouvions-nous faire de plus de toute façon ?

J'étais perdu dans mes pensées quand je sentis un présence s'installer autour de moi. Évidemment il fallait que ce soit la fille avec qui j'avais le moins envie de discuter pour l'instant : Mira. J'avais l'impression qu'elle ne voulait jamais nous laisser tranquille celle-là.

Elle fut la première à parler.

Quand même c'est très courageux de ta part de laisser ton copain partir à la recherche d'une autre sans même que tu soit présente. Franchement, je te félicite, si ça avait été moi, tu peux être sûre que...

Et bien, je ne suis pas toi, Mira! La coupai-je. Mon but n'est pas de nuire, mais de faire en sorte que notre ami ne soit plus prisonnier de ces monstres. Il y a des choses beaucoup plus préoccupantes auxquelles nous devons penser plutôt que de m'inquiéter quant à mon couple. Je te remercierais d'arrêter d'essayer de foutre la merde entre nous deux! En plus, qu'est-ce que tu viens faire ici, sérieusement ? On dirait que tu cherches juste à nous causer des ennuis. Depuis que tu es là, rien ne va comme nous l'espérons.

Mira souria.

Je ne vois pas ce que tu veux dire. Moi aussi, je veux me montrer utile. Je dis juste que cette Thérésa a sûrement encore des sentiments pour Thomas et qu'est-ce qui te dit que lui n'en a pas non plus, mais qu'il évite simplement de t'en parler pour éviter de te blesser. Mais bon, puisque tu insistes pour que je t'en parles plus. Je vais la boucler. Si j'étais toi, je me méfierais plus, toutefois. Si tu crois être la seule qui peut faire chavirer le coeur de Thomas... Dit-elle avant de se lever et de s'éloigner.

Je sentais la colère s'emparer de moi. Je me levai à mon tour prête à lui dire ma façon de penser, mais deux bras me retint. Puis, je vis Zach se mettre devant moi. Caleb le rejoignit quand il fut certain que j'étais tranquille.

Laisse tomber. Elle n'en vaut pas la peine. Tu vois bien qu'elle cherche juste à créer des tensions entre vous deux. Dit Zach et Caleb approuva d'un signe de tête.

Le Remède MortelWhere stories live. Discover now