Le départ

246 9 6
                                    

Bon, je vais être direct, on doit aller rejoindre Minho. Je refuse de le laisser tomber. J'ai parlé avec Harris et il m'a indiqué où le train les emportait. Commença Thomas. C'est à seulement quelques kilomètres, on peut s'y rendre facilement avec un petit groupe, on suit le chemin de fer et on revient dans une semaine.

Vince ne semble pas être du même avis.

Une semaine? Ça nous a prit six mois pour nous rendre aussi loin. Nous avons plus d'une centaine d'enfants et d'adolescents avec nous. On ne peut pas les abandonner soudainement pour aller vagabonder dans un endroit hasardeux que nous ne connaissons pas? Tu ne sais même pas ce qu'il se cache là-bas.

Thomas s'apprêtait à rétorque, mais Jorge prend la parole.

Moi je sais ce qu'il s'y trouve. Ça fait quelques années maintenant, mais j'y suis déjà allé. C'est la dernière ville, Denver, c'est comme cela que le W.C.K.D la surnomme. Il s'agit de leur base d'opération. Et si cette ville tient toujours debout, crois-moi, c'est le dernier endroit où tu veux aller, hermano.

On a déjà survécu à pire. Rétorquait Thomas.

Oui, avec des mois de préparation et beaucoup d'informations. Il y a tellement d'éléments que nous ignorons. Renchérit Vince.

Écoute, Vince. Argumenta Thomas.

Non tu m'écoutes! Quand vous avec débarqués, j'ai tout perdu, tu te souviens!? Je refuse que ça se reproduise.

Un gros silence s'installait dans la pièce.

Écoute, je sais qu'il s'agit de Minho, mais tu ne peux pas me demander de risquer la vie de ces jeunes pour un seul homme. Je ne ferais pas ça. Vince termina plus calmement.

Inconsciemment, je m'étais éloigné des deux hommes qui se disputait pour me rapprocher de Newt à qui j'attrapai la manche de son manteau brun. Il tournait sa tête dans ma direction pour me faire signe que tout allait bien aller et qu'il agirait si la situation dégénérait.

Après la dernière réplique de Vince, un nouveau silence se fit entendre et un bruit lointain de Berg prit sa place. Nous nous sommes tous échangés un regard qui voulait tout dire et Thomas, Vince, Jorge et Newt se sont empressés d'éteindre toutes les sources d'électricité de notre campement. Nous sortîmes ensuite dehors pour apercevoir le Berg s'éloigner. Mon regard s'abaissai vers le visage de Thomas. Il semblait soucieux face à la discussion précédente. Une idée lui tournait dans la tête et je pouvais facilement le deviner grâce aux traits sur son visage.

*

Le Berg ne s'est pas attardé au dessus de nos têtes et il a continué son chemin. Après avoir fait sûr que l'engin volant s'était éloigné, nous avons rallumé les éclairages et chacun a repris ses activités et c'est ainsi que la réunion a pris fin. J'ai suivi Thomas jusqu'à la plage où il allé asseoir. Je me suis assis près de lui.

Qu'est-ce qui ne va pas ? Ai-je demandé en posant ma main sur son épaule.

Il souffla.

Je ne peux pas abandonner Minho, je lui ai promis de ne pas le laisser tombé. Si je pars dans ce bateau, je n'arriverai jamais à me le pardonner.

Je comprend complètement, mais que comptes-tu faire ? Tu sais, Vince n'a pas tort, on ne connait presque rien sur cette ville. Dis-je.

Tu as raison, mais je dois tenter. Il aurait fait la même chose. Dit-il. Je vais y aller seul, ça va bien se passer. Chuchota-t-il à tel point que je ne l'entendis pas. Allez viens, on va dormir, il se fait tard.

Il se leva et me fis signe de le suivre. Il passa son bras au-dessus de mes épaules et nous nous sommes dirigés vers notre chambre.

Il ne fallut pas beaucoup de temps avant que je m'endorme, mais je crois que Thomas n'a pas fermé l'oeil.

*

Je sentis du mouvement à côté de moi et je fis semblant de dormir et je vit Thomas sortir de la pièce complètement habillé. Je me levai à mon tour pour m'habiller et je sortis afin de vérifier où se trouvait Thomas. Il était dans la salle de réunion qui était également l'endroit où était stockés les armes. Je me précipitais vers la chambre de Newt pour le réveiller et lui dire de se lever et de rassembler ses affaires, car Thomas s'apprêtait à partir. Il se leva d'un bond et me dit d'aller faire de même avec Caleb pendant qu'il rassemblaient ses armes. J'hochai de la tête et me précipitai dans la chambre qu'il partageait avec Zach. Ce dernier ne se réveilla pas.

Nous nous sommes tous rassemblés devant la voiture et peu de temps après, Thomas apparut dans notre champ de vision. Newt alluma la petite lumière de bureau de façon dramatique afin de signaler notre présence au nouveau venu.

Qu'est-ce que vous faites debout? Chloé, je te croyait endormie. Dit Thomas.

Tu ne te débarrassera pas de nous comme ça. On sait que tu pars chercher Minho. Affirma Newt.

Oui, mais je ne veux pas vous imposer ça.

Écoute, on a tous vécu le même calvaire et Minho est mon, enfin notre, ami depuis longtemps. Il est hors de question qu'on le laisse entre les mains du W.C.K.D. Conclus Newt. Allez, en route!

Tous prirent place dans le tout terrain et nous sommes partis aussitôt.

Thomas me jetta un regard incertain.

Tu es certaine de vouloir nous accompagner, on peut toujours faire demi-tour pour te déposer et...

Thomas arrête. Tout va bien aller, je sais me protéger seule et dans le pire des cas, tu sera là, je le sais. Il n'est pas question que tu ailles là-bas sans m'avoir dans les pattes. Riais-je à moitié.

Il ne parut pas convaincu, mais poussa tout de même un petit soupir pour évacuer le stress. Nous sommes partis et rien de nous arrêtera.

________________________________________________________________________________

Voilà!

J'espère que ce chapitre vous a plu!

Comment se passe vos vacances? Je travaille beaucoup pour ma part. Je vous souhaite de vous amuser surtout après l'année que l'on vient de passer.

La réunion est très semblable à celle du film parce qu'elle suit bien ma version de l'histoire et je l'aimais bien comme ça avec certaines modifications pour coller à mon texte .

Le premier tome a atteint les 75k vues, c'est vraiment génial, je n'aurais jamais cru qu'autant de personnes aimerais mes livres. Merci beaucoup, ça me touche énormément!

On se retrouve pour la suite!

Bisou ❤️

Le Remède MortelWo Geschichten leben. Entdecke jetzt