Retour au bercail

296 12 2
                                    

Après de longues heures de marche, nous voici finalement de retour au refuge. Jorge et Brenda se sont précipités vers nous sans attendre au moment où ils ont entendue nos voix.

Vous êtes enfin de retour! On s'inquiétais, alors est-ce que vous avez.. Qui est-ce? Demanda Brenda.

Tous les regards des personnes environnantes se tournèrent vers les deux inconnus.

Et bien, ils nous ont hébergé, hier soir. Nous avons été surpris par une tempête de sable et on s'est introduit dans leur grotte sans le vouloir. J'ai pensé qu'ils pourraient restés avec nous, ils ne sont pas méchants. S'exclama Thomas.

Ça reste encore à déterminer. Ils vous ont peut-être sauver la vie pour tirer profit de nous. Se méfia Jorge.

Non! J'ai confiance, ils ne nous veulent pas de mal. Alors, je vous présente Pierrick et Mira. Présenta Thomas.

Les deux serrèrent la main de Jorge qui était toujours suspicieux. Je fis signe aux autres que j'allai à l'intérieur et Newt mit peu de temps avant de me rejoindre suivi de Caleb et Zach, laissant Thomas avec nos deux arrivants et nos deux acolytes. Je bus un peu d'eau, la route fut longue et ma soif se faisait bien ressentir. Newt s'approcha de moi.

Et toi, t'en penses quoi?

À quel propos? Rétorquai-je.

Tu sais bien, tu crois qu'on peut faire confiance à ces deux-là? Me demanda Newt en pointant les inconnus d'un coup de menton.

Je soupirai.

Pour être honnête, non, je ne leur fait pas confiance, mais avec Thomas, j'ai appris qu'il fonçait peu importe les conséquences et aussi que ces choix s'avérait parfois être utile et juste. Alors, j'ose imaginer que si Thomas a pris cette décision, eh bien, c'est parce qu'il sentait que c'était le bon choix. Expliquai-je. Mais ça ne veut pas dire que j'approuve son choix, on verra bien ce qui se passe. J'haussai les épaules.

Ce fut au tour de Newt de soupirer.

C'est justement parce que je sais comment est Thomas et ses décision, que je sais aussi que ça va nous apporter des problèmes. Je l'adore, mais parfois il devrait arrêter de foncer dans le tas. Newt passa sa main dans ses cheveux.

Je lui souriai et posai ma main sur son épaule pour lui signifier que tous allait bien se passer. Nous avons, ensuite, Caleb et Zach qui se reposaient dans un coin. Puis, nous vîmes Thomas entrer suivi de ce qui semblait être nos nouveaux alliés.

Chloé, tu veux bien présenter les environs à Mira? Je m'occupe de Pierrick, aussi, peux-tu lui montrer sa nouvelle chambre? Me demanda Thomas.

Je soupirai discrètement.

D'accord, je m'en charge. Viens avec moi, Mira. Tu verras, ce ne sera pas très long. Dis-je.

Elle soupira à son tour de mécontentement, mais se mit tout de même à me suivre. Pendant le tour, je me força à être aimable, elle ne m'avait rien fait, alors je n'avais pas à être désagréable envers elle.

Et c'est ici que nous mangeons tous ensemble. Tu verras, nous nous méfions au début, mais très vite, tout le monde va devenir plus agréable. C'est la peur qui nous fait réagir ainsi, mais Thomas a un bon instinct pour c'est choses-là, alors si vous êtes ici, ce n'est pas pour rien. En plus, je suis sur que... Je me fit couper par mon interlocutrice.

Arrêtes, tu sais quoi, on peut terminer ce tour maintenant. Je ne suis pas ici pour être ton amie. Je te trouve faible, ai-je tort? T'as toujours besoin de Thomas près de toi, tu crois pas qu'il doit en avoir marre? Et je déteste traînée avec des faibles qui ont besoin de protection, alors maintenant fout-moi la paix. Elle tourna les talons, me laissant bouche-bée.

Comment ose-t-elle débarquer ici et me cracher toutes ses conneries en pleine face?

Je soupirai et me résignai à retourner avec les autres, si elle ne veut pas me parler, c'est son choix.

Au moment où j'entrai dans le bâtiment, je vis Mira penchée vers Thomas.

Dit Thomas, tu veux bien me montrer ma chambre? Ta copine n'a pas voulu, elle m'a laissé en plan au beau milieu de votre campement. Dit Mira en mentant très clairement devant tout le monde.

Thomas me regardait, stupéfait, et accepta avant de partir avec elle sur ses pas. Tout le monde me regardait de travers.

Ce n'est pas vrai! Je ne l'ai pas laisser, elle est parti, je ne ment pas. Dis-je, mais bien évidemment, plus personne ne m'écoutait.

J'allai m'asseoir près de Brenda qui me fit un simple signe de tête pour me faire signe de ne pas m'en faire et je vis Newt me faire le même signe. Au moins, des personnes me croyait.

Par la suite est venue l'heure de manger. Pierrick semblait heureux de discuter avec Jorge qui semblait toujours méfiants, mais qui le cachait et essayait d'apprécier la conversation. Moi, je mangeais avec Newt et Brenda, je n'osais pas aller voir Thomas après ce qu'il s'était passé plus tôt. Mira, pour sa part, semblait aux anges en compagnie de mon copain, de Zach et de Caleb. Je soupirai de nouveau. Mes deux compagnons m'ont sourit et je leurs rendue.

Quelques heures plus tard, ce fut le temps de nous reposer. Les derniers jours n'avaient pas été de tous repos et dès demain, nous devions échafauder un nouveau plan qui nous rapprocherais de Minho.

J'entrai dans la chambre et Thomas fit de même quelques minutes plus tard. Notre chambre contenait deux lits simples, qui nous avaient été attribués lorsque nous avons bâti ce camp, mais Thomas et moi avons l'habitude de dormir ensemble même si l'espace est restreint. Thomas me regarda quelques instant.

Pourquoi tu as fais ça? Je sais que la venue de Pierrick et de Mira ne t'enchante pas, mais tu aurais quand même pu te montrer plus agréable. Il me regarda sévèrement.

Mais Thomas, je te jure que j'ai bien agis avec elle. C'est Mira qui m'a dit de ne plus lui parler et qu'elle n'avait pas besoin de moi! Tu sais bien que ce n'est pas mon genre de d'être méchante avec les autres sans raison, n'est-ce pas. Je m'expliquai.

Thomas soupira. Il me semblait pas convaincu, je le savais.

Écoute, ce n'est pas grave. Laissons cette histoire dans le passé. Le temps va arranger les choses. Viens ici, maintenant. Il m'ouvrait les bras et je couru mis réfugier. Il me serra pendant un moment. Allons dormir, je suis crevé! Il riait.

Oui, je suis d'accord! Je l'accompagnais.

Nous nous sommes, donc, couchés et il suffit de quelques instants avant que nous nous endormions.

____________________________________
Voilà!

J'espère que ce chapitre vous a plu!
J'espère aussi que votre confinement se passe bien, et que vous et votre famille aussi!
Avez-vous recommencer l'école ou le travail?
On se retrouve pour la suite.

Bisou ❤️

Le Remède MortelWhere stories live. Discover now