L'homme-rat

57 3 11
                                    

Janson entra dans la pièce lentement comme un prédateur guettant sa proie. Il ne pouvait pas nous voir et inversement, mais Thérésa et moi savions parfaitement où il était dans la pièce. Il nous fallait un plan et vite!

J'admets que tu as réussi à me berner, Thérésa. Je croyais que nous étions amis. Commença l'homme d'un ton hautain et menaçant.

Soudainement, un objet alla s'écraser contre le sol attirant ainsi l'attention de notre ennemi. Il se précipita vers le son, mais n'y découvrit rien. Nous n'étions pas à cet endroit. Thérésa en profita pour s'éloigner et aller se cacher ailleurs dans la salle, sans doute pour trouver une solution. Pour ma part, j'étais caché sous un bureau et je pouvais voir d'ici Janson se déplacer dans la pièce à notre recherche. Je me sentais faiblir de plus en plus. Ainsi, l'homme-rat se remit à raconter son discours, espérant sûrement obtenir une réaction de la part de la brune.

Peut-être que cela fait parti de ta nature de trahir les gens près de toi. Après tout, j'aurais pu te comprendre de vouloir te débarrasser de ses.. enfants que sont les amis de Thomas. Après tout, ils ne font que courir et pensent faire ce qui est bon en disparaissant dans la nature, mais ils ont tort et tu le sais. Cependant, que tu choisisses de me trahir, moi! Alors là, je ne mis serais pas attendu. Après tout ce que j'ai fait pour mener à bien tes recherches et pour te permettre de poursuivre ta quête de sauver l'univers. Franchement, je suis déçu. Poursuivis-t-il.

Thérésa choisit alors ce moment pour balancer un objet à travers la pièce pour de nouveau attirer Janson. Cela surpris l'homme qui se retourna vivement en tirant dans la direction du bruit par la même occasion.

Allons, n'étirons pas cette affaire plus longtemps que nécessaire. Nous savons tout les trois qu'il n'y pas d'issu dans cette situation. Ne rendons donc pas cela plus difficile qu'en ce moment.

Janson continua d'avancer dans la pièce à la recherche de nous deux. Je n'arrivais plus à le voir, mais je l'entendais se déplacer. J'en profitai, le temps qu'il était loin de moi, pour sortir de ma cachette sous le bureau et de m'avancer afin de trouver quelque chose qui me serait utile.

Thomas? M'appela-t-il à mon tour. Tu ne sors pas dire bonjour à ton vieil ami? Comment vont tes  amis? Et Chloé? Je ne l'ai pas revu depuis tout à l'heure. J'en suis étonné. D'habitude, elle est soudée à toi par la hanche. À croire qu'elle n'est pas capable de se débrouiller seule. L'aurais-tu largué? Il rit d'un rire gras. As-tu finalement réalisé qu'elle n'était pas à la hauteur? Et c'est pour ça que tu as couru jusqu'ici pour te confesser à Thérésa? Il ria de nouveau. Tu sais, j'ai toujours cru que sortirait avec Thérésa, elle est de bien meilleure goût si tu veux mon avis, mais bon, j'imagine que ce n'est pas de mes affaires.

Il s'apprêtait à continuer, mais il entendit Thérésa se déplacer et se précipita vers la source du bruit. Je le vis pointer l'arme sur la brunette et cette dernière reculer rapidement, puis ils disparurent derrière un poste de travail. Je me déplaçais furtivement pour avoir une meilleure vue de la scène.

Thérésa... Tu as quelque chose qui m'appartient. Dit Janson.

La concerné se leva et montra le sérum qu'elle tenait dans sa main.

Non, ce n'est pas ça

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Non, ce n'est pas ça. Où est-il? Demanda-t-il méchamment, l'arme toujours pointé sur la brune.

Fais juste prendre ce sérum. Laisse-le tranquille. Contra-t-elle.

Bah, qu'est-ce qui se passe entre vous deux? Je n'ai jamais compris ta façon de penser Thérésa. Tu crois qu'il est tellement spécial. Il prit une pause. C'est un rat de laboratoire. Il est seulement né avec un don, il n'a jamais eu besoin de se battre pour l'avoir, il l'a toujours possédé. Et il ne le mérite pas. Conclut-il son monologue à mon intention. 

Peut-être que tu as raison, mais ça lui appartient.

L'homme sembla offusqué par cette réplique et décida de changer d'interlocuteur. Je tendis l'oreille malgré moi pour l'écouter.

Et toi, Thomas? Qu'as-tu à dire pour ta défense? N'as-tu pas suffisamment de sang sur les mains jusqu'à présent? Tu n'as peut-être pas été en mesure de la tuer pour des raisons évidentes, mais moi je le peux

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Et toi, Thomas? Qu'as-tu à dire pour ta défense? N'as-tu pas suffisamment de sang sur les mains jusqu'à présent? Tu n'as peut-être pas été en mesure de la tuer pour des raisons évidentes, mais moi je le peux. Il attendit quelques secondes. D'accord, j'ai compris. C'est toi qui voit.

Pendant son discours, je regardai Janson du coin de l'oeil et vit qu'il se trouvait juste devant la cage des fêlés. Je me mis à la recherche d'un objet lourd et me leva rapidement. Il s'apprêtais à descendre Thérésa, mais je l'interpellai. L'homme se retourna brusquement dans ma direction. Je projeta l'objet dans sa direction avec toute la force restante dans mon corps avant de retomber brusquement sur le sol dû à la blessure. L'homme-rat esquiva de justesse mon lancée et l'objet atterri sur le mur de verre. Janson me pointa alors de son pistolet.

Tu as raté, enfoiré. Dit-il.

Ah oui, vraiment? Demandais-je en le narguant.

La vitre se mit à se fissuré violemment et bien vite les fêlés s'en rendirent compte, fonçant ainsi sur la vitre et la brisant complètement

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

La vitre se mit à se fissuré violemment et bien vite les fêlés s'en rendirent compte, fonçant ainsi sur la vitre et la brisant complètement. Ils se jetèrent immédiatement sur Janson et commencèrent à lui dévorer les entrailles. Les bruits bestiaux des créatures mêlés aux cris de Janson faisaient échos dans la pièce, envahissant nos oreilles. Thérésa en profita puisque les fêlés ne nous portaient pas attention et elle se précipita vers moi.

Allez, vite. On doit partir! Dit-elle.

Elle commençait à m'aider à me relever. Mes forces diminuaient à vus d'oeil et j'allais bientôt lâcher prise. Je papillonnait des yeux tandis que Thérésa me sortait de la pièce.
_______________________________
Voilà!

J'espère que ce chapitre vous a plu!
Enfin débarassé de Janson. Êtes-vous content?
Je veux aussi vous souhaiter bonne année 2024!!
Je vous souhaite plein de bonnes choses!
Merci de suivre mon histoire!
On se retrouve pour la suite.

Bisou ❤️

Le Remède MortelWhere stories live. Discover now