La Famille Viviana - Partie I

2.9K 318 23
                                    

"Heavy is the crown and yet she wears it as if it were a feather."

r.h. Sin


Il posa une main sur ma taille tandis que l'autre enlaça étroitement la mienne. Et nous dansâmes, les yeux plongés dans ceux de l'autre, riant sous le soleil brulant de la Nation de Saphir. Gabriel me fit tournoyer et me porta comme si je ne pesais rien. Il dansait aussi bien que les hommes de la Tour, mais il ne possédait pas leur démarche gracieuse et maitrisée. Comme je l'avais déjà remarqué chez ces pairs, ils avaient une grâce sauvage, puissante, presque autoritaire, que ce soit les hommes ou les femmes, leur allure était celle de guerriers, de félins guettant leur proie. Et en cet instant, c'était exactement ce que je ressentais. J'étais une proie dans les bras d'un prédateur. Mais ce prédateur était mon ami.

Alors que je sentais la fatigue me gagner et mes membres devenir douloureux, Gabriel posa une main sur ma nuque et d'un mouvement doux, me fit pivoter, de sorte que je pus m'appuyer contre son torse et contempler l'île Bleu.

Je restai muette de surprise.

Nous étions arrivés et le Palais de Saphir nous accueillit dans toute sa gloire. Comme celui d'Émeraude, le palais de Saef Viviana était entièrement fait de leur pierre précieuse, de milliers de saphirs et de verre bleuté recouvrait la surface du Palais. Le luxueux bâtiment était bâti sur la côte, mais d'innombrables veines bleues provenant de l'océan irriguaient le Palais entier ainsi que la capitale, Aviam, qui se dressait derrière le Palais et continuait jusque dans les montagnes. La ville était construite sur plusieurs niveaux, avec un dénivelé vertigineux. L'eau régnait en maitre ici. L'île portait bien son nom.

-C'est magnifique, n'est-ce pas ? demanda Elina qui nous avait rejoints.

Je hochai la tête, incapable d'en dire plus.

-Et tu n'as encore rien vu. Si le Palais de Saphir est exceptionnel de l'extérieur, il n'est qu'une coquille cachant en son sein quelque chose d'encore plus magnifique. Le Palais forme un carré parfait, tu verras, mais ce sont les jardins intérieurs qui sont merveilleux, Lev ! Attend de voir les centaines de bassins azur, les murs d'eau, les jardins de Saphir, les rigoles dans les chambres, le sable blanc partout, et les innombrables fruits et fleurs exotiques de tout le royaume ! Le Palais de Saphir et Aviam sont des paradis terrestres !

-Elina a raison, Les Saphirs ont voulu que le cœur de leur pouvoir soit un haut lieu de plaisir, de tous les excès possibles, m'expliqua Gabriel. Mais méfie-toi, ce n'est qu'un écran de fumée cachant un pouvoir ferme et puissant. Il ne faut pas confondre vie facile et faiblesse.

-Aviam est un paradis, approuva Jesmiel qui venait d'arriver derrière moi. Je pourrais te faire visiter et partager avec toi les plaisirs de cette île, si tu le souhaites, fille d'Ivoire.

Il effleura mon bras nu et me lança un long regard chargé de promesses.

Une chose était certaine, si je devais céder aux avances du plus jeune général de l'armée de Néhora, ce serait sur l'île Bleu, antre de la luxure et des passions.

Comme s'il avait pu lire en moi, Jesmiel me décocha un sourire charmeur et porta ma main à ses lèvres brûlantes pour y déposer un doux baiser.

-Rien ne me ferait plus plaisir, ma chère, susurra-t-il si bas que je fus la seule à l'entendre.

Un rire étouffé me fit lever la tête. C'était Elina, ses beaux yeux verts nous fixaient, elle avait une main plaquée devant sa bouche, retenant son fou rire. Gabriel, à côté d'elle, était stupéfait. Il nous regardait, Jesmiel et moi, avec des yeux ronds.

La Tour d'Ivoire - Tome 2Where stories live. Discover now