Le fantôme de l'aube - Partie 2

3.4K 357 12
                                    

« Be not afraid of greatness. Some are born great, some achieve greatness, and others have greatness thrust upon them. »

William Shakespeare

Je notai dans un coin de mon esprit le chemin jusqu'à la salle de déjeuner, j'avais l'habitude de dessiner des plans dans ma tête. Les couloirs ne se ressemblaient pas pour moi, j'avais vécu dans un palais, dans une Tour aux mille dédales, je savais comment me repérer dans ce genre de lieux, le moindre détail comptait.

    Mais à la différence de la Tour, j'observai avec fascination chaque teinture, peinture, moulure et dorure du Palais. Comme je l'avais déjà remarqué, son architecture, tout en ressemblant à celle de la Tour, restait différente, plus ancienne, plus humaine. Tout comme l'extérieur du Palais, les murs intérieurs étaient aussi ornés de végétation, de fleurs multicolores, de plantes qui m'étaient totalement inconnues. Je n'avais jamais vu autant de teintes de verts de toute ma vie, chaque version de cette couleur semblait avoir sa place. J'aurais presque pu me croire dans une forêt, passant d'une forêt dense à une prairie éclatante.

    Lorsque j'arrivai enfin dans la salle du petit déjeuner, tout le monde ou presque était déjà là. Ils riaient. Cela me fit tellement bizarre. Chez moi, les repas se passaient dans le silence, un silence pesant, mortifère. Me retrouver à nouveau dans un environnement royal, entouré de luxe, avec ces rires me nouait le ventre. Mais un simple coup d'œil aux murs et à la splendide nature qui m'entouraient suffit à me calmer. Je n'étais plus à la Tour.

    -Ha, te voilà enfin, Lévana ! s'exclama Elina en m'invitant à m'asseoir à côté d'elle.

    Gabriel leva les yeux de son café et me sourit.

    -Bonjour, Lévana.

    Clara, Raphaël, Siora et ma grand-mère me saluèrent également.

    Quant à Néhora, Elvira, Myriam et Seth, ils se contentèrent de hocher brièvement la tête.

    Ils étaient tous richement vêtus. Leurs tenues de combat avaient disparu, remplacées par des habits d'apparats, des robes, des tuniques princières, des bijoux, toutes dans des couleurs vertes. Ils étaient beaucoup plus impressionnants vêtus de cette façon que lorsque je les avais rencontrés. Vêtus ainsi, ils auraient très bien pu passer pour des nobles de la Tour.

    -Très jolis vêtements, lâchai-je.

    Elina se leva et tournoya dans sa robe verte de la même couleur que ses yeux.

    -Oui tu as vu ! Ça change tellement de mes tenues de guerrière habituelles.

    -Vous ne portez que du vert, alors ?

    J'avais déjà eu cette impression à Amidror, mais je n'avais encore posé aucune question là-dessus.

    Siora hocha la tête.

    -En effet. Cela va du brun, du kaki au vert le plus clair. Mais on peut aussi accompagner notre couleur avec du gris, du noir et du blanc, ce sont des couleurs neutres, cependant, nous devons toujours porter du vert sur nous.

    Je ne manquai pas de remarquer qu'Ava ne m'avait pas habillée de vert, mais en rose.

    -Vous n'avez jamais eu envie de porter d'autres couleurs ?

    Elle sourit.

    -Bien sûr que si, mais nous ne nous posons pas la question, ce sont nos traditions, une manière de porter les couleurs de notre Nation face aux autres.

La Tour d'Ivoire - Tome 2Where stories live. Discover now