La guerrière d'ivoire

3.6K 332 15
                                    

« People stare at me like they never seen a walking goddess. »

Auteur inconnu

Raphaël avait organisé un tournoi cet après-midi pour les combattants volontaires. Tout le monde s'était donné rendez-vous sur le grand plateau à l'orée de la forêt. Une trentaine de jeunes hommes et de jeunes femmes s'étaient présentés, et parmi eux, Seth, Gabriel, Néhora, Elina, Elvira, Raphaël, Myriam, Clara, Joan le frère de Raphaël et d'autres guerriers que je croisais très souvent au Palais. Je n'avais pas voulu participer, mais évidemment, on ne m'avait pas laissé le choix.

Le tournoi comportait plusieurs épreuves indépendantes ; des combats à main nue, avec arme aux choix, tir à l'arc, lancée de couteau. La dernière épreuve consistait en un jeu de stratégie qu'on ne m'avait pas encore expliqué, je les soupçonnais de ne pas vouloir m'effrayer, ce qui ne faisait qu'accroitre mon angoisse.

Des habitants de la Cité d'Émeraude se massaient en lisière de forêt, près des grands pins, pour venir profiter du spectacle. Je remarquai les nombreux regards curieux posés sur moi. Siora et quelques-uns de ses conseillers ainsi que ma grand-mère étaient également venus assister au spectacle. J'avais revêtu une des tenues qu'Elina m'avait offerte. Des vêtements tressés de combats kaki qui laissaient voir la longueur interminable de mes jambes, la pâleur de mes épaules et mon ventre plat. J'avais insisté pour porter ma tenue de combat acheté aux Grand Marché des Nations, qui couvrait bien plus mon corps et protégeait bien mieux. Mais Elina avait été catégorique, je devais apprendre à me battre avec le moins possible de défense. Elle voulait faire de moi une guerrière capable de battre un homme à main nu et sans aucune arme ou protection, comme tous ceux d'En bas. J'admirai sa foi en moi, mais elle allait être vite déçue.

Tous les participants étaient rassemblés de l'autre côté de la clairière, à l'ombre d'immenses sapins. Ils se connaissaient tous et appartenaient à l'armée Émeraude de Néhora. Je fus étonnée par la simplicité avec laquelle ils s'entretenaient avec Gabriel, Seth, Elina, Néhora et Elvira, ils étaient pourtant les dirigeants de leur Nation. On aurait dit un simple groupe d'amis.

Le premier combat à main nu venait de commencer, le gagnant serait celui qui mettrait le premier son adversaire à terre. En clair, il ne fallait en aucun cas se retrouver allongée sur le sol. Néhora affrontait un homme d'une trentaine d'années que j'avais souvent vu au côté de Raphaël lorsqu'il entrainait les futurs recrus de l'armée. Tous deux portaient, comme moi, des vêtements très légers qui ne donnaient aucune réelle protection, mais là était justement le but. L'homme semblait avoir beaucoup de force, mais Néhora était plus rapide et agile. Ses coups étaient précis et contrôlés. Ses longs cheveux bruns étaient noués au-dessus de sa tête en un chignon lâche, ses yeux noisette brillaient de défi et d'une détermination brûlante. Je regardai, fascinée, cette danse guerrière qu'offrait les deux adversaires, mais Néhora restait la plus impressionnante, son corps se mouvait avec une rapidité déconcertante.

Néhora gagna très rapidement son combat. Les duos s'enchainèrent, captant à chaque fois mon attention, je retenais mon souffle, souffrant et exultant avec eux. Je n'aurai jamais pensé qu'un combat pouvait être beau.

Elina, qui était assise sur une des branches du sapin, lança un petit sifflement admiratif lorsque Seth donna un uppercut bien placé à son adversaire. Elle balançait ses jambes dans le vide toute souriante et me fit un clin d'œil lorsque son regard vert croisa le mien.

Si les combats de Néhora étaient une danse effrénée, ceux d'Elvira étaient d'une grâce qui me rendit jalouse, moi qui avait toujours été élevée pour être gracieuse, Elvira semblait être une adversaire redoutable. Tout le monde se taisait lorsqu'elle s'avançait pour saluer son adversaire, tout le monde retenait son souffle, comme si la seule chose à faire était de la regarder, contempler ses attaques sauvages et en même temps réfléchies. Elvira était une panthère indomptable, fière et arrogante. Elle réussit à éliminer Gabriel, qui, même s'il se battait mieux que la plupart des participants, ne possédait pas le talent de son frère, d'Elvira, de Néhora ou de Raphaël. Quant à Clara, elle perdit contre un jeune garçon aux cheveux noirs.

La Tour d'Ivoire - Tome 2حيث تعيش القصص. اكتشف الآن