Le paradis bleu

3.3K 346 43
                                    

« A sky full of stars. And they were all staring at her. »

Auteur inconnu

Lorsque tout le monde fut arrivé, le futur dirigeant Émeraude arriva, habillé de vêtements plus léger que d'habitude, un haut de cuir kaki qui laissait voir ses larges épaules et son torse lisse et musclé. Il portait un pantalon foncé et de hautes bottes noires. Tous les autres hommes portaient plus ou moins la même tenue. Quant aux femmes, elles portaient des pantalons serrés, dans des couleurs allant du beige aux noires, des bottes foncées, et des hauts qui cachaient seulement leur poitrine. Je portais le même genre de tenu qu'elle, mon (petit) haut était gris, mon pantalon kaki, et mes bottes noires, j'avais un foulard rose nouée dans mes cheveux. J'étais la seule pouvant porter à peu près toutes les couleurs que je voulais, mais le rose et le violet avaient été choisis pour me différencier. Je n'étais pas une Émeraude, ni d'aucune autre Nation. Sans qu'aucune loi l'est édicté, le rose et le violet étaient des couleurs neutres, parfois même symbole de la Tour d'Ivoire. Cependant, je ne pouvais plus trouver une excuse pour couvrir mon cou, je ne cessai de me toucher la peau pour être sûr que la gomme d'Adox ne bougeait pas et cachait toujours ma marque.

Le regard de Seth balaya la petite pièce où ses hommes s'étaient rassemblés, ses yeux croisèrent les miens et il m'observa quelques minutes de trop puis reporta son attention sur la petite assemblée que nous formions.

-Je vous ai fait venir tous ici parce que nous arriverons en fin d'après-midi en Nation de Saphir et que certaines choses doivent être dites avant que nous arrivions. Vous savez tous que notre présence ici va au-delà du soutien que nous allons apporter à la reine Saef Viviana. (Il me regarda.) Lévana Sildek va nous aider à convaincre la nouvelle reine de l'importance de se rassembler sous le même étendard face à la menace que représente la Tour d'Ivoire. Évidemment, ce sera plus simple qu'avec les autres Nations. La Nation de Saphir est notre plus grande alliée, et je suis sûr que Saef Viviana saura honorer l'amitié entre nos peuples en combattant à nos côtés. Cependant, cela ne veut pas dire que les choses seront faciles, loin de là. Néhora et Jesmiel, je veux surtout que vous gagniez la confiance du chef des armées de la reine et de ses généraux, ne vous occupez pas de convaincre la reine, ce n'est pas votre boulot, surtout que Saef ne te porte pas dans son cœur, Ného. C'est bien compris ?

Néhora hocha la tête tandis que Jesmiel grimaçait. Visiblement, l'oncle de Saef Viviana n'était pas un grand fan de Jesmiel.

-Quant à toi Raphaël, tu resteras constamment à mes côtés, je veux que tu appuies mes déclarations concernant les enjeux militaires face à la Tour et les propositions face à la reine. Tu connais Saef, tu es amie avec elle, comme nous. Elle t'écoutera.

-Gabriel, tu sais ce que tu as à faire, ajouta simplement Seth.

Un sourire mystérieux étira les lèvres du jeune homme. Gabriel était le maitre-espion de la Nation d'Émeraude. Quoi de mieux qu'un prince pour espion ? Personne ne soupçonnerait jamais un membre de la famille royale d'en être un, ce serait bien trop périlleux.

-Elina, j'aurai besoin de toi à mes côtés. Tu seras mes yeux et mes oreilles. Écoute, regarde, apprends. Approche Saef au plus près.

-Elvira (la jeune Diamant se redressa et toisa Seth d'un regard déterminé) ton rôle est celui dans lequel tu es la meilleure. Convaincre. Approche l'ambassadrice Diamant, la reine, tous ces conseillers, et distille nos idées, examine leur réaction. Trouve l'approche pour pouvoir les rallier à notre cause.

-Clara, Myriam et Violette, vous resterez avec Lévana quand elle sera dans ses appartements. Vous ne la quitterez pas, c'est la seule chose dont vous auriez à vous soucier. Myriam, j'aurai peut-être besoin de toi pour quelques petits imprévus. Le reste du temps, Lévana restera avec moi, je me chargerai moi-même de sa sécurité. Je refuse qu'elle reste seule ne serait-ce qu'un instant, elle est bien trop précieuse, surtout maintenant qu'elle est encore plus vulnérable.

La Tour d'Ivoire - Tome 2Where stories live. Discover now