Soeur d'armes

3.4K 346 70
                                    

« Burn for the light. Not for the fire. »

Rj

Pendant de longues minutes, l'issu du combat resta incertain, les deux guerriers ne semblèrent pas trouver le point faible dans la défense de leur opposant, et aucun ne fatiguait. Le combat aurait pu durer des heures. Je n'arrivais pas à savoir qui était le plus doué des deux. Leur technique de combat était semblable, ils connaissaient chaque point fort de l'autre et savaient comment le prendre de vitesse. Lorsque Seth l'attaquait, Néhora semblait tout de suite comprendre ce qu'il avait en tête, elle réussissait à chaque fois à parer son coup, et inversement.

    -Seth et Néhora, tout comme Seth et Raphaël, ont toujours combattu ensemble, me chuchota Elina. Mais si Raphaël a une attaque plus basée sur la force brute, Seth est plus stratégique, il réfléchit plus. Il est difficile de les départager, mais entre Seth et Néhora c'est pire encore, ils réfléchissent et combattent de la même manière.

    Elina confirmait ce que j'avais déduit en les regardant danser l'un autour de l'autre.

    -C'en est presque effrayant, continua-t-elle. Si tu les voyais combattre ensemble, Lévana, c'est juste époustouflant.

    Une pointe de tristesse me parcourut. J'aurais voulu être capable de combattre comme eux, d'avoir moi aussi un partenaire de combat qui comprendrait exactement ce que j'avais en tête.

    -Nous combattons souvent à deux. Nous avons tous un partenaire de combat, un frère ou une sœur d'arme, si tu veux. Nous restons souvent ensemble pendant les combats, même si ce n'est pas automatique.

    -Et donc Seth et Néhora sont frère et sœur d'arme ?

    Elle opina.

    -Oui.

    -Et les autres ? Myriam et Clara sont sœurs d'arme, je suppose ?

    -Non. Pas que je sache, je crois que c'est des Rubis, du temps où elles vivaient encore là-bas.

    -Oh, soufflai-je. Ne peuvent-elles pas changer ?

    Elina me regarda avec de grands yeux.

    -Non ! Un frère ou une sœur d'arme c'est pour la vie. Cela fait partie de nos plus anciennes traditions. Et puis, c'est impossible, la plupart du temps, pour avoir un frère ou une sœur d'arme, il faut avoir combattu depuis très jeune avec la personne. Ou alors, un lien très fort doit unir les deux combattants. Ce n'est pas quelque chose d'évident de combattre avec quelqu'un, c'est difficile de changer des habitudes de combat en duo.

    -Et est-ce obligé d'avoir le même style de combat ?

    -Pas du tout, parfois c'est le cas, parfois ils se complètent. Il arrive même que leur technique soit complètement opposée. C'est justement toute la force des frères et sœurs d'arme, malgré leur technique propre, ils arrivent toujours à construire quelque chose.

    -Je vois... et Elvira, qui est son partenaire ?

    -La sœur d'arme d'Elvira est la princesse Tourmaline, Seraone Kizha.

    J'ouvris de grands yeux surpris. Elina s'amusa de ma réaction.

    -A l'époque, l'idée était de resserrer les liens entre nos deux Nations et comme les deux fillettes s'entendaient très bien, elles ont été entrainées ensemble.

    -Et Gabriel ?

    Elle secoua la tête.

    -Gabriel et Raphaël sont frères d'armes.

La Tour d'Ivoire - Tome 2Where stories live. Discover now