Les secrets du passé - Partie I

2.7K 301 36
                                    

« And now that you don't have to be perfect, you can be good. »

John Steinbeck

  -Je dois te parler, ma chérie.

Cela faisait deux jours que j'étais en Nation de Saphir, et je n'avais pour l'instant pas eu l'occasion de revoir les dirigeants Saphir. Mes journées étaient remplies d'entrainements, d'équitation et de visites de la ville. À vrai dire, je commençais sérieusement à m'ennuyer. Heureusement, ce soir avait lieu le premier repas que je prendrais en compagnie de la reine et de ses dignitaires. Jamais je n'aurais pensé me réjouir d'un diner, je les avais tellement détestés à la Tour.

Ma grand-mère semblait nerveuse. Elle coiffait mes cheveux avec douceur, comme elle l'avait toujours fait quand j'étais enfant.

Je la dévisageais au travers du miroir. Ses longs cheveux avaient été relevés sur le sommet de son crâne, et des petites mèches encadraient son visage fin. Sa peau semblait plus pâle qu'à l'ordinaire et ses yeux étaient plissés par la concentration.

-Qui a-t-il ?

Je ne savais jamais à quoi m'attendre avec elle. Je voyais bien qu'elle me cachait des choses, mais un si grand fossé nous séparait, que je n'arrivais plus à lui parler ouvertement, comme avant.

-Te souviens-tu de notre conversation sur le bateau ? Au sujet d'Amara, la propriétaire du journal intime ?

Je hochais la tête.

-Je t'ai dit que tu n'avais pas besoin des livres pour savoir ce qu'ils contenaient.

Je me rembrunis.

-Oui, je m'en souviens très bien, merci. Cela m'a été d'une très grande aide d'ailleurs.

Ma grand-mère ignora mon ton ironique.

-As-tu eu des sortes de... comment pourrais-je dire... des sortes de rêves très réelles ? Comme des souvenirs ?

Je me figeai.

-C'est bien ce que je pensais, dit-elle en opinant. Le processus a déjà commencé.

-Quel processus ?

-Celui qui est inscrit dans ta chaire depuis ta naissance. Celui que j'ai moi-même distillé en toi.

-Mais bon sang, de quoi parles-tu !

Ma grand-mère posa la brosse sur la coiffeuse, contourna la chaise pour me faire face et posa ses mains sur mes épaules nues.

-Amara est la clé de ce monde, Era. Elle est la réponse à toutes les questions. Elle est la vérité. Son journal raconte toutes les épreuves qu'elle a surmontées, tous les secrets qu'elle a découverts, et toutes les erreurs qu'elle a commises. Je l'ai lu. En entier. Quand tu es née, j'ai compris ... (Elle sembla hésiter.) J'ai compris que les secrets d'Amara, ceux contenus dans son journal étaient menacés, pas parce qu'ils menaçaient d'être découverts par le monde entier, non, menacés parce que les Malkam souhaitaient que toutes preuves disparaissent à jamais. Les livres étaient menacés, alors j'ai pris la décision de... de créer les souvenirs racontés dans son journal.

-Comment ?

-J'ai été aidé par des Souffleurs de Rêves, des généticiens, biologistes et neurochirurgiens. Ils ont créé les images et les souvenirs de toutes pièces sur mes conseils et ils les ont implantés.

La Tour d'Ivoire - Tome 2Kde žijí příběhy. Začni objevovat