Les ruines du château - Partie II

3.1K 321 32
                                    

« When she arrived, all conversation ceased. »

Thesarcasticmuse.wordpress.com

    L'atmosphère se refroidit soudain, la tension était palpable. Soudain, le rire sonore de Raphaël rompit le silence qui s'était installé.

    -On peut toujours compter sur toi, Ira, pour casser l'ambiance. C'est un véritable don chez toi.

    Elvira le fusilla du regard.

    -Ne m'appelle pas comme ça, Evis.

    Un sourire faussement angélique sur les lèvres, Raphaël s'avança vers la jolie blonde.

    -Oh, maintenant, notre charmante ambassadrice m'appelle par mon nom de famille, que de surprise !

    -Ça veut surtout dire qu'elle va te botter le cul, ricana Elina.

    -Je ne me bats jamais avec plus faible que moi, lança Elvira, ça ne serait pas loyal.

    Raphaël balança la tête en arrière et explosa de rire. Les autres en firent autant, même Elvira esquissa un faible sourire.

     -Pour en revenir à ta question, fit Gabriel lorsque son fou rire fut calmé, je ne sais pas si Sogar serait prêt à assassiner Saef, ou même Erel, si c'était à ça que tu pensais. Cependant, je pense qu'il va essayer d'utiliser à son avantage la mort d'Erel et la jeunesse de leur nouvelle reine pour prouver à la Nation de Saphir que Saef n'est pas assez sage pour régner. Elle sait ce qui pèse sur ses épaules, c'est pour cela qu'elle a fait appel à nous. Elle nous demande conseil.

    -Et le père de Saef ?

    -Il est mort il y a trois ans, répondit Elina.

    Je ne pus cacher ma surprise. Les souverains Saphirs étaient morts à 3 années d'intervalle ! C'était plus que suspect...

    -Comment est-il mort ?

    Ce fut Raphaël qui me répondit :

    -Il était avec un de ses groupes d'homme lorsqu'ils ont été attaqués. Aucun homme n'a survécu à l'attaque, y compris le roi.

    -Qui étaient les assaillants ?

    -Justement, soupira Gabriel, personne ne le sait. Il n'y avait aucune trace sur les lieux de l'affrontement. Ils n'ont rien volé, ils les ont simplement tués. Nous avons tout de suite pensé à un assassinat, les Diamants sont les principaux suspects.

    -Où exactement ont-ils été attaqués ?    

    -Chez eux, en Nation de Saphir. (Il me fixa intensément, comme s'il voulait que je comprenne quelque chose.) En ancienne Italie.

    Gabriel veillait toujours à utiliser les vieux termes pour me permettre de comprendre à quels lieux géographiques il faisait référence.

    -Si j'ai bien compris le découpage de vos royaumes, dis-je après quelques minutes de réflexion, si les Diamants étaient bien les assassins du roi, ils auraient dû passer par la Nation d'Émeraude pour atteindre les terres Saphir.

    -Exactement, me confirma Gabriel.

    -Comment ont-ils pu réussir ?

    -Nous ne le savons pas, justement. Beaucoup d'individus venant d'autres Nations sillonnent nos territoires, pour aller au Grand Marché des Nations, par exemple, ils ont très bien pu se faire passer pour de simples marchands ou acheteurs.

La Tour d'Ivoire - Tome 2Where stories live. Discover now