Chapitre 2

2.3K 112 6
                                    

Zayn se leva, réveillé par les cris de sa petite sœur de 6 ans, Safaa qui expliquait à sa maman ne pas vouloir s'habiller pour aller à l'école. Il décida de se lever et de sortir de sa chambre. Sa mère criait sur la benjamine en lui expliquant bien que c'est la dernière fois qu'elle lui demanderait. Zayn passa devant la chambre de cette dernière et vu que son autre petite sœur de 13 ans, Waliyha perdait patience avec Safaa. Il s'interposa et fit sortir Waliyha de la chambre. "Ben alors Safaa... Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi tu veux pas aller à l'école?". Safaa baissa la tête et fit une petite moue. "Safaa allez stp, habilles toi... L'école c'est important, tu veux finir clocharde?? Demanda Zayn en rigolant. Ce qui fit relever la tête de sa petite sœur
- J'veux pas finir clocharde non!!! Mais j'ai pas envie aujourd'hui ... C'est tout.
- Donc tu veux finir clocharde? Ben écoutes, quand tu seras plus grande on passera te voir près de la poubelle tu sais où y a le monsieur qui te fait peur..." Dit Zayn souriant.
Safaa ne se fit pas prier et récupéra ses vêtements qu'elle avait balancé au sol. Il la regarda puis partit à la cuisine. "Waliyha stp vas aider Safaa à s'habiller. Dit Zayn, elle souffla en levant les yeux au ciel et monta dans la chambre aider sa sœur.
- Comment tu as fait mon cœur ? Demanda sa mère.
- Hmm... J'ai mes méthodes.
- Ah ben tu me les donneras ! J'ai du mal en ce moment..."
Zayn gloussa "et non, je peux pas lui dire ma méthode sinon elle me tuerai" se disait il.
"Et ta rentrée ?? Ta nouvelle classe ça va ??
- M'ouais ... Ils ont l'air sympa... Mais tu sais que j'y fais pas gaffe...
- Zayn... T'isoles pas ...
- T'inquiètes pas maman..." Il se leva vite de table pour éviter la conversation et alla se préparer.

Zayn était dans le bus direction l'école. Il regardait le nouveau paysage qui deviendra familier, quant une jeune fille lui demanda si elle pouvait s'assoir à côté. Il la regarda et hocha la tête puis se retourna vers le paysage. "Salut ! Moi c'est Taylor. Zayn regarda sa main et finit par la serrer.
- Zayn.
- Oui je le savais, on est dans la même classe. Tu es nouveau.
- Perspicace!" Finit Zayn et il tourna la tête.
Taylor le regarda, un instant choquée puis regarda devant elle, déçue de s'être faite "envoyer poliment boulet". C'était pas dans ses habitudes...
Zayn descendit du bus et marcha jusqu'au fond de la cour, il s'assit sur une murette et sorti un cahier et se mît a dessiner. Sentant des regards sur lui, il leva la tête en direction de 4 filles qui ne cessaient de le regarder, il se mît a les regarder également puis tourna la tête et se remit à dessiner.
A la sonnerie, une d'elles se dirigea vers lui mais se prit un vent car Zayn passa vite devant elle sans poser un seul regard.

Harry était assis, entouré de sa bande d'amis, il fixait quelqu'un au loin. "Il est la" se disait il. Il voyait ses filles qui l'allumaient par leurs regards, leurs façons d'agir et de se tenir. Mais il voyait ce garçon partir sans même accorder une quelconque attentions sur elle. "Harry ??? Tu viens?? Ça a sonné tu n'as pas entendu??? L'interrompt Taylor
- Hmm ... Oui oui j'arrive excuses moi ...
- Ah, lui c'est le nouveau ... Zayn Malik. Pas très agréable...
- Oui je sais qui il est. Il est dans notre classe mais merci pour l'info... Rigola Harry. Euuh pourquoi, tu le connais pour dire ça???
- Non du tout mais ce matin dans le bus je me suis mise à côté de lui et il est franchement pas agréable
- Mdrrr pourquoi il t'a envoyé chier?? S'incrusta Niall
- Non pas du tout. Enfin bon. Il sert a rien." Et elle partit marchant seule devant.
"Elle s'est fait jetée et elle a pris un gros coup sur sa fierté c'est tout" dit Niall doucement à Harry et ils rigolèrent.

Les élèves s'installèrent. Niall était déjà installé, Harry était à genoux par terre, la tête plongée dans son sac cherchant sa calculatrice quand une main se glissa dans ses boucles et les releva. D'instinct, Harry releva la tête, puis tourna la tête à droite puis à gauche et regarda Zayn qui le regardait du coin de l'œil. Ne savant pas pourquoi, Harry le regarda et rigola. Zayn se mît aussi à rigoler tout en le regardant du coin de l'œil et s'installa devant.
"Pourquoi tu rigoles ?? Demandèrent les garçons. Racontes Bro'!"
Harry rougit mais ne répondit pas. Il regarda son cahier troublé par ce qui venait de se passer mais son sourire restait figé sur son visage.

Midi, le self était bondé. Zayn marcha avec son plateau et se dirigea vers une table peu fréquentée... "Sûrement là où les "loosers" sont réunis" se disait il. Mais cette table lui plaisait beaucoup, il regarda la personne se trouvant face à lui en mangeant. La scrutant, voulant déceler ce qui lui a donné le malheur d'avoir une année de lycée cauchemardesque. "Hmm je me sentirai bien de les décortiquer un par un chaque jour" pensa Zayn. Il décida donc de sortir prendre l'air et dessiner. Car oui ces personnes l'inspiraient. Il prit donc son sac et porta le plateau quand quelqu'un lui fit un croche patte. Il tomba en lâchant le plateau et se rattrapa avec ses mains et ses genoux.
De loin, Harry avait vu la scène et se leva d'instinct mais Louis lui retint le bras : "Harry c'est pas ton problème. Laisses les.". Toujours debout, il les regardait de loin impuissant énervé contre ce merdeux de Justin avec sa bande qui rigolaient.
Zayn se releva, le regarda de haut en bas et décida de l'ignorer "Non tu ne dois pas, tu ne peux pas. Tu l'as promis à maman.". Zayn se dépoussiéra et avança quand la main de Justin le stoppa. Zayn se retourna, en retirant la main de son épaule, de ses yeux devenus sombres, il fusilla Justin du regard, "Me touche pas! T'as compris? Zayn s'avança vers lui, sans se soucier de ses potes à côté. J'ai dit "Est-ce que t'as compris!!!" " Justin se sentait mal, Zayn s'approcha de plus en plus de Justin et lui chuchota "Oses même plus t'approcher de moi, tu sais pas qui je suis et tu ne me connais pas. Tu sais pas ce que je serai capable de te faire." Puis Zayn lui tapota le ventre, souris en laissant passer sa langue entre ses dents puis récupéra son sac sous les yeux de ses "agresseurs" et partis avec tous les regards des élèves présents.
"Tu vois Harry..." Dit simplement Louis. Harry se rassit, énervé de ces abrutis qui s'en prenaient toujours au plus faible. Mais se demandant tout de même qu'est ce que Zayn a pu lui dire.

Zayn était assis seul à son endroit fétiche, comme si de rien était. Pensant à cette personne qui mangeait seul en face de lui. Ce petit bonhomme. Et Zayn commença à dessiner.

"Justin qu'est ce qu'il t'as dit ?!!! Il t'a menacé ?? Tu sais que tu peux tout nous dire !!! Le questionna Tom
- Tom, laisses tomber mais il va me le payer! Vous serez partant ?
- Tu le sais mec qu'on sera la! Dit Nathan!
- Oui alors dis nous... ? Demanda Jay et Max en même temps.
- J'y réfléchirai et je vous appellerai les mecs!" Et ils se mirent à fixer Zayn.

Tombé pour lui.Where stories live. Discover now