Chapitre 42

1K 59 3
                                    

Zayn se réveilla lentement. Il se blottit sous sa couverture, les yeux à moitié ouverts. Le sourire collait sur son visage, il se tourna pour se trouver face au plafond. "Ça y est! Les vacances!!!", pensa Zayn. Puis il se redressa et se leva en s'étirant. Il se dirigea vers la fenêtre et regarda le temps. Une pluie battante. "Ffffutain... C'est quoi ce temps pourri", dit il. Puis il tourna la tête vers la chaise où les déguisements étaient posés. Zayn attrapa celui d'Harry, sourit et le mit dans le sac. Il attrapa des vêtements et se dirigea vers la salle de bain. Une fois prêt, il descendit à la cuisine pour retrouver ses parents et ses petites sœurs. "Sunshine tu as bien dormi???
- Oui. Ça va...
- J'avoue qu'on a dormi tard hier... Hein fils ?, plaisanta son père
- C'est clair!!!", répondit Zayn en lui faisant un clin d'œil. Les femmes de la maison les interrogèrent du regard, puis Yaser rigola et ajouta : "On était tombé sur un film prenant!! 2 parties mais franchement super! C'était quoi déjà le titre???
- "Broadchurch" ou un truc de ce genre... Je crois même qu'il y aura d'autres saisons... Mais trop bien!"

Harry était au lycée, entouré de ses amis, il se languissait de retrouver Zayn et de voir quel déguisement il lui avait pris. Cette attention l'avait particulièrement touchée, Zayn lui avait proposé de s'en occuper. Ça lui avait d'ailleurs agréablement surpris, Harry avait très apprécié cette initiative. Il redressa sa tête pour regarder Louis parler quand il tomba sur Perrie et ses amies qui venaient de traverser le préau. Elle était toute excitée par rapport à sa soirée, ce qui était tout à fait normal. Il fronçât les sourcils dès qu'il l'aperçut se diriger vers eux. Ils discutèrent ensemble du déroulement de la soirée. "Oh... Et vous savez si Zayn vient ???, demanda Perrie ce qui énerva Harry
- Oui il vient..., répondit Niall
- Oh super!!! Je suis trop contente! Vous savez en quoi il compte se déguiser???
- Pourquoi?, demanda Niall
- Pour voir si on peut s'accorder mdr! Alors vous savez???
- Non.", répondit froidement Harry. Elle continua donc à discuter avec Niall, étant donné qu'aucunes personnes du groupe n'avaient répondu. Harry la regarda mais ses pensées étaient ailleurs.

A la pause récréation, Louis et Niall étaient en train de discuter du cours tandis que Liam et Harry étaient face à eux, appuyés contre le mur à écouter. Liam regardait Harry et lui mit un léger coup de coude. "Hey Harry ça va... T'as l'air ailleurs....
- Hein? Euh... Oui oui ça va ... Juste je me dis que j'ai pas mal de retard à rattraper mais ça va aller y a les vacances!", mentit Harry. Liam lui sourit, sachant très bien que ce n'était pas vrai. Puis ils se tournèrent vers leurs amis. Harry écoutait quand il sentit une main lui pincer la hanche. Il se tourna et tomba sur Zayn tout sourire. Harry inspectait son regard, d'un reflex il leva la main pour toucher son visage mais s'arrêta net et remis sa main dans sa poche sous le sourire de Zayn. "Zayn on avait pensé aller tous ensemble chez Perrie... Tu sais, on va acheter nos déguisements, après on se prépare chez moi et on bouge tous ensemble!! T'en penses quoi????
- Nialler respires!, plaisanta Louis en appuyant son coude sur l'épaule de Liam
- Euh... Désolé Niall mais je pars avec Louisa ce soir.... Vous m'en voulez pas...?, demanda-t-il gêné aux garçons plus particulièrement à Harry
- Non non.. T'inquiètes mec!", répondirent ils en même temps. Zayn baissa légèrement la tête pour regarder Harry qui fixait le sol, il ne l'avait pas entendu répondre. Les garçons continuèrent à discuter cette fois ci de la soirée à venir tandis que Zayn fixait toujours Harry. Il mit donc sa main sur l'épaule de ce dernier et le tira vers lui en collant sa joue contre la sienne de façon à pouvoir observer la réaction de celui ci du coin de l'œil qui ne s'était pas faite prier d'ailleurs. Harry rigola et Zayn s'écarta tout en laissant son bras autour de son épaule.

A midi au self, les garçons s'étaient installés près de la baie vitrée. Zayn discutait avec Niall des cours de français qu'ils avaient l'après midi même. Tandis qu'Harry piquait quelques fois dans son assiette tout en regardant les gouttes tomber sur la cour. Zayn n'arrivait pas à détacher son regard d'Harry, il ne voulait pas couper Niall dans ses questions, il savait que pour Niall, il fallait de la patience et beaucoup d'explications afin qu'il puisse être au même niveau que ses amis. Zayn le regarda une dernière fois avant de se concentrer totalement sur Niall quand on s'installa près de lui. Il regarda le plateau un instant puis leva la tête pour voir que Nick s'était imposé à leur table et surtout près de lui. Harry sortit également de ses pensées, les sourcils froncés regardant Nick. "Ça vous déranges p...
- Si.
- C'est pas à toi que je m'adresse mais aux autres...
- Ça nous dérange aussi...", intervint Harry. Tous les regards se tournèrent surpris sur Harry, sauf Zayn évidemment qui n'avait pas détaché son regard de Nick. Il attendait même sa réaction, s'apprêtant à tout moment à intervenir. Harry ne détourna pas la tête, bien au contraire, il leva les sourcils de façon à montrer qu'il était sérieux. Leurs amis se regardèrent surpris, s'échangèrent même des regards d'incompréhension et jonglaient même entre le triangle qui s'était d'un coup formé sans aucune raison. Louisa se racla la gorge. Elle était la seule à être au courant de tout et ne voulait en aucun cas que des tensions renaissent surtout que tout c'était entre guillemet arrangé. Nick fixa intensément Harry, surpris au début de s'être fait refoulé par lui. Puis il baissa la tête sur Zayn, de nouveau sur Harry et hocha la tête sans rien dire. Il récupéra son plateau en lâchant un bas : "Je vois...".

Zayn se leva et demanda à Harry de l'accompagner dehors pour sa pause cigarette avant d'attaquer les cours. Harry accepta, il s'ébouriffa les cheveux et les recoiffa avant de se lever. Ils se dirigèrent ensemble vers la sortie. Niall les regardait s'éloigner puis interrogea Louisa du regard qui sourit. "Vous les trouvez pas trop proches Harry et Zayn???
- Ben peut être qu'ils veulent rattraper le temps perdu ..., plaisanta Louis
- Non mais c'est vrai Nialler! J'avais pas fait attention..., intervint Elé
- Allez Gossip Elé&Co le retour!
- Mdrrrr! Mais bébé! Vous croyez qu'il se passe un truc entre eux?????". Liam et Louis se regardèrent les sourcils froncés puis rigolèrent suivis d'un "Naaaaan n'importe quoi!!!". Elé regarda Sophia, les 2 filles suspectaient quelque chose et elles n'allaient pas tarder à enquêter sur le sujet. Louisa, quant à elle, s'amusait de la situation. Elle niait rien mais n'avouait rien non plus, seuls les concernés devaient en parler. Et puis, valait mieux qu'ils l'apprennent, "vivons cachés, vivons heureux" n'était pas vraiment un dicton fiable.

Zayn et Harry étaient sous un arbre, capuches sur leurs têtes. "Harry qu'est-ce qui a??
- Rien Zayn.
- Tu sais que j'y crois pas."
Zayn fixait Harry. Il ne voulait pas le voir triste. Pas aujourd'hui. Harry quant à lui, n'osait pas le regarder. Ses yeux étaient fixés sur le trottoir, il inspira bruyamment et souffla tout en jetant un œil sur Zayn. "Oh non Babe... Je sais ce que ça veut dire quand tu inspires fort et souffles comme ça ....
- Mdr!.., Harry avait le cœur en feu. Tu m'as appelé comment???
- Babe.", répéta Zayn naturellement. Puis il lui attrapa le cou et le pressa doucement avant de le relâcher tandis qu'Harry souriait en essuyant la larme qui avait tenté de s'échapper. "J'aimerai qu'on passe une bonne journée aujourd'hui, même si le temps est contre nous..., ajouta Zayn en fixant le ciel. Non? Tu crois pas?
- Oui t'as raison.... Je sais mais j'veux pas que tu partes... Stp....
- Allez viens faut qu'on rentre en cours. Et puis ce soir c'est la fête! Allez!" Harry acquiesça et commença à marcher suivit de Zayn qui se grattait la tête. Si Harry se sentait mal c'était de sa faute et il le regrettait tellement.

La fin de la pause récréation s'annonçait. Zayn marchait au côté de Louis. Il avait appris au fur et à mesure du temps à le connaître et il avait appris à l'apprécier. Il adorait son côté fou fou et spontané. Ils entrèrent en cours, les 4 garçons étaient toujours assis à côté tandis que Zayn était assis au fond seul près de la fenêtre. Ils finirent le cours par 2h de français. M. Cowell faisait son cours sous le regard et l'écoute attentif de ses élèves. 20 min avant la fin des cours annonçait également l'oral. Zayn appréhendait de se faire interroger. Et ça crainte fut réaliser. "M. Malik? Je vous avais prévenu. Allez au tableau." Zayn souffla doucement. Tous les regards étaient portés sur lui et il avait horreur de ça. "Alors?", insista le professeur. Zayn se recula avec sa chaise, attrapa ses fiches et se leva. M. Cowell souriait, content de ne pas avoir à intervenir. Zayn baissa son pull et se dirigea vers le tableau. Zayn balayait quelque fois le regard sur sa fiche et quelques fois sur le tableau quand il évoquait les parties. Mais il avait trouvé son repère, la seule chose qui arriver à canaliser son stress et son énervement. Les yeux d'Harry. Durant son exposé, Zayn se réfugiait dans ses yeux, quand il sentait la panique monter, seuls les yeux d'Harry le réconforter, le calmer.

"Très bien M. Malik. Vous avez vu c'était pas bien difficile. Vous viendrez me voir à la fin des ... Aaaaah bon! Passez de bonnes vacances!, cria le professeur sous le vacarme des élèves surexcités. Et travaillez quand même les cours!!!! A dans 10 jours!!!!!"
Zayn souriait, le stress était retombé. Harry se dirigea vers lui, le sourire et le félicita de son oral. "Harry attends moi au parking. J'arrive." Harry acquiesça et partit. Zayn marcha vers le bureau de son professeur, prêt à entendre toutes critiques et à découvrir sa note.
Le petit groupe était en cercle sur le parking, ils décidèrent de l'heure à laquelle ils allaient se rejoindre chez Perrie et Zayn arriva. "Alors mec t'as eu combien?, demanda Liam
- 13,5. Je suis content..., répondit il avec le sourire
- Ah c'est bien! On est content aussi pour toi Bro' ", ajouta Niall. Zayn tira Harry par le bras et le guida vers le coffre de Louisa. "Tiens, et l'ouvres pas encore. Stp." Harry souriait et acquiesça.

Ils se quittèrent chacun de leur côté. Louis avait embarqué Niall, Liam et Harry en direction du magasin de déguisements. Tandis que Sophia était partie avec Eleanor se préparer chez elle. Louisa monta dans sa voiture pour rentrer se préparer. Enfin, Zayn monta dans son bus et irait se préparer également chez lui pour ensuite etre récupérer par Louisa.
Zayn voulait en faire une soirée inoubliable pour Harry, et personne ne se mettra sur son chemin.

Tombé pour lui.Where stories live. Discover now