Chapitre 22

1K 70 0
                                    

"Viens entres.", dit Zayn à Harry.
Ce dernier restait au bas de la porte en balayant la chambre de Zayn du regard, puis timidement, il entra et resta immobile au milieu de la pièce. "Tiens, mets ça..., dit Zayn en le passant à Harry. Ça te conviens?
- Oui oui... Merci..., répondit il en prenant les vêtements
- Bon je vais aller voir ma sœur et mes cousines. T'as la salle de bain juste là. Les serviettes sont dans le placard...". Harry tourna sa tête à droite et se recula un peu pour apercevoir que derrière la porte de l'armoire, Zayn avait une salle de bain dans sa chambre. "C'est quoi cette maison de fou! Ton père c'est un mafieux ou quoi? Mdr!!". Zayn lui sourit et sortit de la chambre.
Harry partit donc dans la salle de bain, il enleva ses vêtements et se glissa sous la douche. Une fois finie, Harry mit le short et le t-shirt que Zayn lui avait passé. Il sentit le parfum envoûtant de ses vêtements, puis prit la brosse à dent que Zayn lui avait apporté.
Zayn frappa à la porte. "Entres!", il ouvrit la porte et s'assit sur le lit de sa sœur. "Alors les filles vous avez passé une bonne soirée j'espère!!
- Graaaave Zaynie!! Merci du fond du cœur. Et tes amis aussi... Oh mince!, cria Waliyha en se tapant le front. On a oublié de leur donné les cadeaux que maman leur a acheté...
- Ah oui, c'est vrai. Mais ils reviennent demain pour nous aider à nettoyer. Donc... Bon les filles veillez pas trop tard et dormez bien.". Zayn embrassa les filles, sortit et ferma la porte derrière lui.

Zayn frappa à la porte de sa chambre ne voulant pas surprendre Harry dans une quelconque situation embarrassante. "Oui...euh entrez?", Zayn sourit à la façon dont Harry avait répondu. Il ouvrit la porte et la referma derrière lui. Ignorant son invité, Zayn prit quelques vêtements et partit dans la salle de bain. Harry s'assit sur le lit de ce dernier, il inspecta sa chambre bien rangée, puis réfléchissait. "Je vais dormir où... A côté de Zayn ?? Non... C'est vrai qu'il a un grand lit, très confortable en plus... Mais non... Il va sans doute me laisser dormir là et lui va dormir dans la chambre de ses parents... Oh... Et si on devait dormir dans le même lit...." . Zayn se tenait devant la porte de sa salle de bain en regardant Harry qui avait l'air d'être dans ses pensées, il sourit en le voyant perplexe. "Harry on dormira dans le même lit. A part si tu préfères que je te laisse ma chambre... J'irai dormir sur le canapé...
- Non non pas du tout... On peut dormir dans le même lit t'inquiètes..
- T'es sûr? T'as l'air perturbé..., répondit il un sourire en coin
- Oui non t'inquiètes, y a assez de places pour 2...". Zayn alluma la lampe, éteignit la lumière, s'installa dans son lit et Harry fit de même. "Bonne nuit Harry. Dors bien.
- Merci toi aussi." Et Zayn éteignit la lampe.

Harry n'osait pas bouger, il était allongé sur le dos, face au plafond les bras pliés sur la couverture. Il était légèrement anxieux, dormir avec Zayn l'intimidait beaucoup pourtant il avait déjà dormi chez ses meilleurs amis et dans le même lit mais c'était pas pareil, là c'était de Zayn qu'il s'agissait. Et puis, Harry avait l'habitude de dormir en caleçon ou limite nu même chez ses potes mais là, il ne pouvait pas se le permettre, Zayn le prendrait pour un fou. Harry gloussa à cette pensée.
"Tu rigoles tout seul toi maintenant...". Harry s'arrêta net, gêné d'être grillé. Zayn, quant à lui, ne se gêna pas et rigola de ne plus entendre Harry, il dormait dos à lui puis se retourna pour se trouver également sur le dos face au plafond. Il avait mis son bras gauche derrière sa tête tandis que son bras droit était sur son ventre. Aucun bruit ne se faisait, Zayn avait les yeux qui se fermaient petit à petit. "Tu dors?", demanda soudain Harry ce qui fit ouvrir en grands les yeux de Zayn. "Non..., mentit ce dernier
- Alors t'as passé une bonne soirée???
- Oui vraiment. Ça faisait longtemps que j'avais pas passé une bonne journée et une bonne soirée comme ça.
- Sérieux??
- Hm... Et puis voir Waliyha heureuse. C'est le plus bon moment.
- Zayn, parles moi de toi..., demanda Harry fixant toujours le plafond. Zayn le regarda même s'il ne voyait pas grand chose puis souffla doucement
- Qu'est-ce que tu veux savoir?
- Comment ça se fait que tu es venu dans ce lycée ?
- Eh ben... En gros... J'ai fait pas mal de choses dont je suis pas fier. Pas fier du tout. Honnêtement, je m'en rendais pas compte... Mais pleins de choses m'ont fait réalisé et m'ont fait comprendre que j'ai bien merdé...
- Pleins de choses? Comme moi???, demanda Harry en rigolant puis il reçut un coup de coussin en pleine face ce qui les fit rire tous les 2
- Enfin bon, je me rattrape comme je peux." Un silence de plomb se fit dans la pièce, Zayn repensait à sa vie passée, tandis qu'Harry s'en voulait de lui avoir fait rappeler. "Excuses moi Zayn.
- T'inquiètes c'est rien. Tu arrives pas à trouver le sommeil ?
- Pas vraiment... Je t'empêche de dormir c'est ça?
- J'avoue." Harry écarquilla les yeux, surpris de sa franchise puis il entendit le petit rire étouffé de Zayn sous la couverture. Zayn alluma la lampe, et se leva pour se positionner face à ses enceintes devant le regard interrogateur d'Harry. Zayn mit son téléphone, la première musique de "James Bay - Let it go" résonna dans la pièce. Zayn marcha, sauta sur son lit et se glissa sous sa couverture. "Voila, je pense que là, tu te sentiras plus à l'aise. Et tu arriveras plus facilement à dormir. Je laisse les musiques défiler...", dit Zayn en faisant un clin d'œil à Harry qui lui rendit un magnifique sourire. Et Zayn éteignit une seconde fois la lampe.

Le lendemain, Harry fut réveillé par les voix de Waliyha et ses cousines. Il ne se rappelait même plus à quel moment il s'était endormi mais en tout cas il avait super bien dormi. Il regardait devant lui, Zayn qui dormait à point fermé. Il le contempla un moment puis réfléchit s'il pouvait descendre maintenant ou attendre que Zayn se réveille. Il décida d'attendre encore un peu.
Zayn se réveilla, il s'étira doucement en voyant qu'Harry dormait encore. Il resta quelques secondes sur son lit et décida de se lever doucement prenant soin de ne pas réveiller son invité. Il descendit pour se rendre dans la cuisine et constata les dégâts de la veille. Puis il se dirigea au salon et vit sa sœur et ses cousines assises par terre devant la télé mangeant un bol de céréales. Il retourna dans la cuisine afin de nettoyer le plus gros et prépara le petit déjeuné.
Harry se réveilla une nouvelle fois, il constata que Zayn n'y était plus. Il s'étira puis resta un moment allongé les yeux ouverts fixant le plafond. Il se débarbouilla le visage et descendit. Il alla au salon et salua les filles puis il rejoignit Zayn dans la cuisine. "Ça va ? Tu as bien dormi??
- Super ! Ton lit est trop confortable!
- Mdr ! Oui c'est clair." Et ils commencèrent à déjeuner.
Harry rangea la vaisselle dans le lave vaisselle et ils décidèrent de se préparer car les autres n'allaient pas tarder à arriver. Dans sa chambre, Zayn sortit un paquet qu'il donna à Harry qui était assis sur le lit. "Oh... Mais c'est quoi..? Mais c'est pour moi????
- Oui Harry. C'est de la part de mes parents... Pour te remercier.
- Oh non... C'est trop gentil... Je peux pas accepter... Merci vraiment.
- Tais toi un peu et ouvres." Harry le regarda et sourit, il ouvrit le paquet et en sortit un belle chemise bleue ciel.

On sonna à la porte, Zayn alla ouvrir et dit bonjour à Louis et Elé qui étaient habillés pour l'occasion d'un simple jogging et d'un vieux sweet. Ils s'assirent sur les tabourets de la cuisine et burent en attendant Niall, Liam et Sophia qui débarquèrent quelques minutes après.
"Bon allez les gars c'est parti!", dit Louis, il embrassa Elé et ils se séparèrent pour effectuer les tâches ménagères.
Après quelques heures, ils s'assirent tous sur les canapés, essoufflés de tout leurs efforts. La maison était impeccable. Zayn arriva avec un plateau de gâteaux que sa mère avait fait, Waliyha le suivit avec des boissons et des gobelets. Ils se posèrent devant la télé tout en prenant des forces. Zayn arriva avec les paquets cadeaux et les offrit à tout le monde. Louis a eu un nouveau pull marinière, Niall un joli jogging gris, Liam une belle chemise à carreaux, Sophia et Eleanor ont elles eues un beau chemisier de chez leur magasin favori. Ils le remercièrent fortement, "Il reste un paquet là... C'est pour qui???
- Louisa.
- Ah oui ouais ...", répondit Niall.

En début de soirée, les parents de Zayn, Safaa, et son oncle et sa tante étaient rentrés. Ses parents inspectèrent la maison et constatèrent qu'elle était impeccable. "C'est bien Zayn, je suis fière de toi..., dit Patricia
- Hm, très bien même.", ajouta Yaser ce qui fit sourire ce dernier. Il décida de monter dans sa chambre laissant tout le monde en bas à écouter Waliyha et ses cousines raconter la soirée. Zayn était épuisé mais il ne voulait pas se relâcher, il s'installa à son bureau et se mit au travail.

"Mam's !!! Je suis là!!!", Harry déposa les clefs de chez lui sur le meuble à l'entrée et s'avança au salon. Il trouva sa mère et son beau père allongés devant la télé. "Alors mon cœur t'as passé un bon weekend ??, demanda Annie. Harry s'assied sur le fauteuil d'à côté.
- Grave ! J'ai passé un trop bon weekend !!
- Aaah on est ravis pour toi ! Vraiment, elle a été bien gâtée la petite??
- Ouiii!!! Et elle a fait que nous remercier pour la fête, trop gentille!
- Très polie aussi. Je suis contente mais maintenant , files faire tes devoirs." Harry sourit et s'exécuta.

Tombé pour lui.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant