Chapitre 28

1.1K 69 7
                                    

Après un weekend assez calme en famille, Zayn se rendit en cours. Dans le bus, il pensait à la relation qu'il avait avec son père. Tout s'arranger pour le mieux entre eux, son père reprenait confiance en lui, ses résultats étaient plus que corrects et son comportement était toujours aussi calme et discret malgré le petit écart. Il marcha jusque vers la murette. Il était fatigué, moralement fatigué. Il se sentait vide, ce week-end d'amour qu'il avait passé avec sa famille était à l'opposé de ce qu'il vivait chaque semaine au lycée. Il en avait marre de se pointer dans ce bahut où tout le monde cherchait des noises à tout le monde, pour l'ancien Zayn, ça l'aurait amusé mais pour le nouveau Zayn, ça le soûlait au plus haut point. Et l'arrivée de Nick a été la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase. Qu'est-ce qu'il le détestait. Et puis il était légèrement en colère, en colère contre Harry. Il l'avait changé, il l'avait rendu plus vulnérable, il n'était pas habitué à ressentir quoique se soit. Et à cause de lui, Zayn a réappris à s'attacher.

Harry marchait avec ses amis et se tenait debout devant le lycée. Ils discutaient de leur weekend. Ils avaient eu un match et ils avaient perdu 1-0. Mais ce n'était pas ce qui le perturbait, il se souvenait de la conversation qu'ils avaient eu dans les vestiaires à la fin du match. Surtout pourquoi Justin détestait tant Zayn, d'ailleurs Louis lui avait redemandé mais comme simple réponse ils n'ont eu droit encore qu'à un "C'est un merdeux! J'le sens pas ce type!", rien de transcendant surtout que Justin était un con fini, détester et faire chier son monde étaient ses passes temps favoris. Mais c'était à propos de ce Nick, d'après Justin, il l'avait proposé de rester avec lui et sa bande mais Nick avait refusé et avait même limite pris sa défense parce qu'il appréciait beaucoup Zayn. "Alors Tommo avait raison... Ils devaient se connaître bien avant...", pensa Harry. Puis ils entrèrent dans le lycée pour monter en cours. Harry entra en cours et constata que Zayn était déjà installé en train de sortir ses affaires. Puis il sursauta quand Zayn leva subitement les yeux sur lui et tourna la tête pour s'installer à une table à coté.

A midi, Zayn était assis seul en train de manger, les yeux sur son assiette. "Hm... hm... Ça va le plus beau." Zayn leva la tête et un sourire éclatant avait éclairci son visage. Louisa se tenait debout, tenant son plateau. Elle demanda d'un signe de tête si elle pouvait s'installer, Zayn acquiesça. "Non non!! Viens t'installer ici!!", dit Zayn en tapotant la chaise à côté de lui. Elle posa son plateau sur la table et enleva sa veste, Zayn la détailla de haut en bas sourire aux lèvres. "Zayn tu fais pervers la...
- Mdr! Mais non mais je suis content que tu aie mis ce qu'on t'a offert.
- Ouiiiiii t'as vu ! Merci Zayn. Je voulais te montrer ça me va bien hein??!!!", répondit Louisa en tournant sur elle même puis elle s'assit.
Harry fixait la scène, se mordant la lèvre tout en souriant. Il avait tellement envie de les rejoindre. Ça faisait une semaine qu'ils ne s'étaient pas adressés la parole avec Zayn, et pourtant Harry avait trouvé ça tellement long. Il détourna la tête faisant en sorte de ne pas trop se faire repérer par ses amis et encore moins par Zayn. Il scruta la salle, il repéra la table de Perrie qui regardait la scène face à elle dégoûtée. Harry gloussa, puis il tourna la tête à sa droite pour apercevoir que Taylor était assise avec Josh. Il était surpris mais n'y prêta pas plus d'attention. Puis il pris une bouchée de son assiette et mâchouilla tranquillement jusqu'à la venue de ce cher Nick.
"Alors Zayn, vous ne vous adressez toujours pas la parole avec Harry?, demanda Louisa en prenant une bouchée
- Non... Toujours pas.
- Pourquoi tu ne vas pas le voir...? Zayn laisses tomber ta fierté un peu...
- Attends, c'est pas faute d'avoir essayer!!, dit Zayn ce qui surpris Louisa
- J'y crois pas... Zayyyyn!! Oh ... Mdr
- Mais en vain. Il m'a mis un vent. Pourtant j'avais fait un joli sourire...", plaisanta Zayn en jetant des regards sur Harry. D'ailleurs, ils n'ont fait que ça pendant le repas. Louisa s'en amusait même de voir Harry mal à l'aise de voir que Zayn le regardait. "Ils s'aiment... c'est pas possible...", se disait Louisa perplexe.

Tombé pour lui.Where stories live. Discover now