Chapitre 15

1.2K 70 0
                                    

"Chéri... T'es réveillé??"
Harry se réveilla doucement puis s'étira et regarda sa mère avec de petits yeux. "Harry, il est bientôt midi... Il serait temps que tu te lèves...
- Oui... Man'... Je me lève..", répondit il en baillant. Harry avait passé une mauvaise nuit, il n'arrivait pas à dormir pensant à ce qui s'était passé la veille. Il se rappelait à quel point il luttait dans le bus pour ne pas pleurer devant Louis et s'efforçait à rire et à montrer que tout aller bien. Il se redressa, puis s'ébouriffa les cheveux et sortit du lit. Il se regarda au miroir, une mine affreuse, des petits yeux dû aux larmes et aussi au manque de sommeil, d'ailleurs il ne se souvenait même plus à quelle heure il s'était couché. On tapa à la porte de sa chambre, "Entrez!". Et Gemma fit son apparition, toute souriante mais qui s'estompa à la vue du visage de son frère. "Hey mais c'est quoi cette tête ?!!! Oh fait, t'as fait fort! Renvoyé 1 jour ...
- Commences pas Gemma... C'est pas le moment stp...". Puis Harry quitta sa chambre et descendit en cuisine laissant sa sœur au milieu de la pièce, perplexe.

Zayn était dehors avec sa sœur Safaa, elle l'avait réveillé pour qu'il puisse l'amener au parc faire des tours avec son joli vélo. Il s'assit au banc, sortit une cigarette et surveilla sa sœur. Puis il repensa à ce moment où il avait blessé Harry comme il s'est blessé à lui même. Il avait passé la nuit à réfléchir, à Harry, à sa futur école, à ses soeurs, à son père et puis à la plus importante sa mère. Mais Harry a été toute la nuit la source de ses pensées, mais Zayn n'était pas du genre à pleurer facilement, c'est vrai, il avait les larmes aux yeux mais ça s'arrêtait là. Il était triste, se disait même qu'il allait sûrement le regretter, mais se ravisa rapidement. C'était pour lui la meilleure solution, du coup, il avait beaucoup plus de facilité à l'accepter. Mais il espérait qu'au fond Harry ne pensait pas comme lui. "Zayn tu me gardes mon vélo ???". Il sortit de ses pensées et regarda sa sœur dans les yeux, "Tu me gardes mon vélo? Je vais au toboggan...
- Oui oui vas y. Mais fais attention et ne cours pas!"

Louis et Liam étaient déjà arrivés au bahut. "Alors mec comment ça s'est passé hier chez Harry...?
- Ben écoutes, je sais pas il avait l'air ailleurs mais bon, je l'ai cadré pour qu'il se concentre à nouveau sur ses cours..., répondit Liam
- Du coup c'est bon ?!
- Yes Tommo." Puis ils aperçurent Niall et Harry arriver. Ils se firent la bise et discutèrent en attendant la sonnerie.
Zayn était assis un peu plus loin devant le lycée, il fumait sa cigarette, quand il aperçut Harry, il tourna la tête à l'opposé. Il voulait l'éviter à tout prix et ferait tout pour y arriver. Ensuite il se leva, récupéra son sac qu'il mit sur son dos. Il souffla un bon coup et rentra dans le bahut. Il marchait en regardant droit devant lui, ne prêtant aucune attention au regard persistant d'Harry.
Le cœur d'Harry se tordait à la vue d'un Zayn froid et impassible, il savait que ça lui ferait mal de le regarder mais il le voulait. Niall fixait son ami, complètement impuissant au malheur de son meilleur ami, mais il ne comprenait pas non plus ce qui se passait entre eux, "Qu'est-ce qui s'est passé... Pourquoi...? Pourquoi c'est si froid...". La sonnerie retentit et les élèves entrèrent en cours.

A midi au self, Harry marchait avec son plateau, il l'aperçut qui mangeait et décida d'aller s'assoir en face. "Coucou ça va ??? Ça te déranges pas si je m'assois là?
- Salut Harry!! Ah non pas du tout installes toi, répondit Louisa le sourire jusqu'aux oreilles
- Bon appétit ! Alors ce matin tes cours se sont bien passés??"
Zayn entra à son tour dans le self, il balaya la salle et s'interrogeait sur le fait qu'Harry n'était pas avec les autres. Il continua à marcher pour aller à sa table habituelle quand il le vit avec Louisa, il s'arrêta et les regarda, puis continua son chemin en fixant droit devant lui et finit par s'assoir sur une table au hasard sans prêter aucune attention aux personnes à côté.
Harry continuait de regarder Zayn, il avait tant espérer qu'il vienne se joindre à eux mais ce fut un échec. "Oh... Qu'est-ce qu'il a Zayn ...?", demanda Louisa. N'ayant aucune réponse et voyant Harry jouait dans son assiette d'un air pensif, elle décida donc de ne pas insister mais ajouta tout de même : "Tu sais Zayn il est trop gentil, et c'est quelqu'un de bien. Je sais pas qui a fait quoi, mais Zayn va arranger les choses. T'en fais pas." Harry leva les yeux vers Louisa et sourit pensant qu'elle se trompait sur toute la ligne.

Tombé pour lui.Where stories live. Discover now