Chapitre 36

969 63 6
                                    

Zayn se retrouvait seul chez lui. Ses parents et ses petites sœurs s'étaient rendus chez sa tante pour continuer à profiter de leur famille réunie, tandis que Dounya était sortie rejoindre une amie. Yaser lui avait proposé de venir mais Zayn avait refusé, il se disait qu'il irait les voir demain, aujourd'hui il n'en avait pas envie. Il avait envie d'être tranquille, il profita donc d'être seul pour pouvoir souffler. Zayn descendit de sa chambre pour se rendre dans la cuisine, il se prépara un hamburger avec des frites. Une fois terminée, il sourit face à sa belle assiette qu'il avait soigneusement préparé malgré ce qu'elle contenait. Il se dirigea donc au salon, il s'assit sur le tapis et posa son assiette et son verre sur la table basse. "Eh ben dis donc, je vois qu'on se fait plaisir !
- Oh putain...!! Dounya tu m'as fait peur... Je croyais que t'étais partie.
- J'ai oublié mes papiers... Imagines si j'me fais arrêtée la tête des parents...
- C'est clair." Dounya regardait son frère, puis détourna les yeux quand ce dernier releva la tête vers elle.
"Bon tcho p'tit frère à tout à l'heure." Elle le salua de la main et partit.

Au moment où il entendit la porte se fermer, Zayn alluma la télé et commença donc à manger. Il repensa à Dounya, à ce moment où elle était entrée dans sa chambre. Elle avait remarqué que quelque chose n'allait pas chez son frère, elle l'avait rejoins pour en parler. Zayn n'avait pas su garder ses larmes face à sa grande sœur, et d'ailleurs il le regrettait. Il se rappelait qu'elle s'était assise près de lui après avoir refermé la porte derrière elle, de ses bras l'entourant ainsi que ses caresses sur son dos afin qu'il puisse s'ouvrir et se confier. Mais ce ne fut pas le cas, Zayn lui épargna les détails de ses soucis au bahut, mais il lui avoua qu'il s'était attaché à certaines personnes, il ne s'était pas attardé sur Harry et sa bande. Non, il s'était plus confié sur sa relation avec Louisa, son coup de cœur amical. Il lui avait parlé d'elle, il lui avait avoué qu'il ne voulait pas la laisser. Il se souvenait de ses larmes qui ne cessaient de s'intensifier au fur et à mesure qu'il parlait. Mais était-ce vraiment pour Louisa? Une part de lui savait que oui, ces larmes lui étaient en partie destinées mais pas que. Puis Zayn avait coupé court, il ne se sentait plus de parler, il avait juste dit à sa sœur qu'il ne se sentait pas prêt de partir, pas maintenant. Dounya se sentait si impuissante, elle aurait voulu aider son frère, mais à sa demande, elle s'était levé et se dirigeait vers la porte et l'ouvrit. "Alors pourquoi t'as dit à papa que t'acceptais d'y aller Zayn?"

Zayn avait terminé de manger, il se dirigea dans son jardin et s'assit. Il alluma sa cigarette et tira une grosse bouffée. Il se gratta l'avant bras gauche. Il fixa un point invisible mais ses pensées étaient toutes portés sur l'homme à qui il tenait, Harry. Zayn se rappelait que pendant les dernières heures de cours, il n'avait pas osé le regarder, ne se sentant pas d'affronter son regard. Mais pour le peu qu'il osait, Harry était affalé sur sa table, entre ses amis et dos tourné face à ce dernier. Zayn se demandait ce qu'il pouvait faire, est-ce qu'il pensait à lui? S'il l'appelait, est-ce qu'il décrocherait? Était il triste? Ou bien indifférent? Il ne savait plus, cela faisait pratiquement 1 mois qu'ils ne s'étaient pas parlé, comment pourrait réagir Harry? Zayn écrasa sa cigarette et se rendit dans son chambre. Il attrapa son téléphone, se rendit dans son répertoire pour trouver le nom d'Harry. Il resta un moment figé devant ce prénom, le pouce au dessus, prêt à appuyer. Il souffla un bon coup et appuya quand on sonna à la porte. Sous la panique et l'incompréhension, Zayn raccrocha et descendit.

"Louisa....???"
Ils se regardèrent, l'un surpris, l'autre anxieuse. Zayn la fit entrer, elle traversa le couloir pour se rendre au salon tandis que Zayn se rendit dans la cuisine apportant de quoi boire et de quoi grignoter. Il s'installa près de Louisa, ils s'échangèrent quelques secondes un regard puis Louisa se jeta sur lui le serrant dans ses bras, ce dernier, totalement surpris n'osait pas bouger sur le coup mais finit par l'étreindre. "Zayn ne pars pas stp....
- ....
- Tu peux pas partir comme ça ....", ajouta Louisa en se retirant sans pour autant lui lâcher les mains. "Ne me laisses pas stp... Ne me laisses pas j'ai besoin de toi....". Zayn fronçât les sourcils, désolé de la rendre triste. Il continuait de la fixer dans les yeux sans ajouter un mot, suivant des yeux ses larmes couler sur ses jolies joues rosies. On aurait dit une enfant. Zayn retira ses mains et essuya les larmes de Louisa. "Je sais pas quoi te dire..., finit il par répondre. Je sais pas...
- Zayn... Pourquoi???? C'est à cause de tout ce qui s'est passé??? Et pourquoi tu m'en as pas parlé avant??? Et depuis quand tu l'as prise cette décision???!!
- Louisa. Calmes toi et arrêtes avec toutes ses questions.
- Excuses moi...". Louisa baissa la tête sur ses mains, elle était tellement triste puis elle vit un mouchoir que Zayn lui tendit, un sourire se dessinait sur son visage. Louisa le regarda également, un petit sourire en coin naissant, puis attrapa le mouchoir et s'essuya.

Tombé pour lui.Where stories live. Discover now