Chapitre 9

1.5K 70 4
                                    

Zayn était dans son lit. Il avait prétexté un mal de ventre hier après midi en rentrant ce qui fait qu'il n'était pas allé en cours ce matin non plus disant qu'il souffrait encore un peu. Il ne voulait en aucun cas que ses parents soient au courant surtout pour une accusation aussi grave. Il s'était fait renvoyer de son ancien lycée dû à son mauvais comportement violent et à ses absences répétées, ce lycée a été le seul des environs à l'accepter et cette année tout devait changer, il s'était promis de rendre fier ses parents. "Tout ça à cause de cette sale pétasse!!!", se disait il en balançant son coussin sur le mur. Perrie avait tout gâché. C'était sa dernière chance de se faire racheter auprès de ses parents, de leur prouver qu'ils pouvaient à nouveaux lui faire confiance mais surtout, de pouvoir être fier de lui. Des larmes lui montèrent aux yeux, son nez lui piquait légèrement. Les nerfs. Il se leva de son lit pour aller ramasser son coussin qu'il lança sur son lit. "Elle veut jouer? Elle va perdre.". Zayn alluma son poste, se mît a la fenêtre écoutant Ellie Goulding "Love me like you do" tournait en boucle dans sa chambre. Il restait là, à observer le paysage sans vraiment le regarder, son esprit était ailleurs. Tout s'assemblait dans sa tête, il allait manigancer quelque chose, il allait agir. "Tu vas souffrir ma pauvre" se dit il en souriant fièrement.

"Harry tu vas faire quoi cet aprem ? , demanda Niall
- Je vais bosser un peu les cours je pense pourquoi ?
- Juste comme ça pour savoir.
- Et toi ???
- Pareil, Liam et Sophia viendront chez moi pour m'aider à potasser les cours tu veux venir ???
- Peut être que oui, peut-être que non." Répondit Harry en souriant. Puis il prit Niall dans ses bras et se dirigèrent au parking vers leur bus.
Harry était légèrement perturbé, l'absence de Zayn se faisait sentir. Il avait caché son mal être devant ses amis. Mais l'arrivée de ce dernier l'a complètement chamboulé, il ne comprenait pas lui même ce qui se passait dans sa vie. Il n'était pas du tout le genre de garçon à se mêler des histoires et encore moins à avoir des histoires. "Pourquoi toi tu t'en mêles ?", la question de Louis ne cessait de tourner en boucle dans sa tête. Il décida de mettre ses écouteurs, alla dans sa playlist afin d'écouter sa chanson : "Love like you do" d'Ellie Goulding en regardant le paysage sans vraiment le regarder.

"Sunshine ??? ... Comment tu vas ... Ton ventre??
- Oui maman ça va mieux demain je pourrais aller en cours. T'en fais pas." , répondit Zayn.
Ils étaient seuls à la maison, à table, ses petites sœurs étaient chez leurs cousines et le père au boulot. Ils discutèrent des cours, de ses résultats qui étaient très satisfaisants mais Zayn cachait tout ce qui concernait l'oral, il ne participait jamais, pour l'instant les résultats des devoirs le sauver la mise car les professeurs se disaient qu'il n'avait pas besoin de plus de précision sur le cours en allant au tableau comparé à Niall. Puis ils discutèrent de ses camarades de classe mais il n'éprouvait pas le besoin là non plus de parler de l'existence de Justin, Perrie et tout le tralala... Zayn s'installa ensuite sur le canapé après avoir débarrassé et mangea son yaourt devant la télé pendant que sa mère rangeait la vaisselle sale dans le lave vaisselle quand on tapa à la porte.

"Bonjour Harry, comment tu vas?, demanda Mme Malik en lui faisant la bise. Mais entres....
- Oui je vais bien merci et vous Mme Malik, répondit il timidement. Je viens ramener les cours à Zayn.
- Très bien merci. Comme c'est gentil. Mais tu es venu seul???
- Oui j'ai pris le bus pour venir ... , dit Harry en se frottant la tête. Mais je ne resterai pas longtemps pour ne pas vous dérang...
- Dis pas de bêtises Harry !, le coupa Mme Malik, restes autant que tu veux et attends moi je finis le boulot a 17h je te ramènerai chez toi... Oh mais on va pas rester au bas de la porte, vas dans le salon Zayn y est." Il hocha la tête et se rendit doucement vers le salon appréhendant la réaction de Zayn. "Hm Hmm...", fit Harry en se raclant la gorge... Zayn tourna sa tête une première fois, puis une deuxième pour être sûr qu'il ne rêvait pas. Ils restaient là à se regarder, Harry debout, se disait qu'il avait bien raison d'avoir eu peur de sa réaction, Zayn assis, le regardait dans les yeux sans un sourire. "Zaayynn!! Invites ton ami a s'assoir !!! Il est venu t'apporter les cours que t'as manqué! Je t'ai pas éduqué de cette manière que je sache ?!!!!!" Zayn roula des yeux et invita Harry a s'assoir. Sa mère était vraiment pas contente de son attitude et le fit savoir dans son regard puis récupéra son sac, sa veste et ses clefs pour partir au boulot.

Tombé pour lui.Where stories live. Discover now