Chapitre 24

1K 66 9
                                    

Zayn était assis sur sa chaise, avalant son bol de chocolat chaud à petites gorgées, l'esprit ailleurs. Il réfléchissait à la semaine qu'il avait passé, il s'en était tellement amusé, mais aujourd'hui était la fin. Amusé n'était pas vraiment le mot approprié mais pour mettre son plan à exécution, il s'avoua à lui même que c'était quand même drôle. Mais il se mit enfin à penser aux différentes conséquences qu'auraient répercutées son projet. Puis Zayn pensait à elle. Zayn n'était pas comme ça, il n'était pas du tout le genre de mec à s'immiscer dans les affaires des autres, à rentrer dans des jeux assez puériles en utilisant des vices, quoique... Mais il n'était pas non plus le genre de personne à jouer les bons samaritains. Puis il se demandait si elle en valait vraiment la peine. "Bien sûr qu'elle en vaut la peine", se rassura-t-il. Mais aussi est-ce que lui l'avait mérité tout ça. Et là Zayn se mordait intérieurement la joue, appréhendant. Mais il était trop tard, une fois qu'il a commencé, il se devait de finir. "Tiens sunshine... Ça va tu as bien dormi??
- Bof maman... Mais c'est rien. Bon je vais me préparer!", répondit il.

Zayn arriva au lycée, il décida de s'isoler. Il n'avait pas envie de parler ni d'être avec quelqu'un ce matin. Durant le court trajet en bus, il voulait tout arrêter mais quand il tomba sur elle, sur son visage triste, appréhendant tous les jours de se rendre à l'école alors qu'à la base, on doit s'y sentir en sécurité c'était pas juste pour elle. Elle ne le méritait pas, d'ailleurs personnes ne le méritent réellement. Peut être lui pensa Zayn mais pas ceux qui n'ont rien demandé. "Zayn... Pourquoi tu t'isoles...? Tu veux pas venir avec nous?, demanda Harry qui fit sortir Zayn de ses pensées
- Oh... J'avais juste besoin de réfléchir un peu.
- Dis moi ... Qu'est-ce qui va pas?" Zayn le regardait intensément. Il se mordit la lèvre puis il pensa qu'il ne devait pas reculer. Harry lui pardonnerait, du moins il l'espérait. "Au fait, on finit à 15h c'est pas trop bien ça???
- Sérieux???, demanda Zayn songeur
- Oui si j'te le dis! Tous les profs ont une réunion. Je voulais savoir si ça te disais de venir te promener avec nous...
- Non je pense pas, mais ça te dit de venir à la maison??? ", proposa Zayn sachant très bien comment va se terminer cette journée. La sonnerie retentit et ils montèrent en cours.

A midi au self, Zayn expliqua aux garçons qu'il avait besoin de discuter avec Louisa seule à seul, ce qui ne dérangeait personne sauf Harry qui se vexa. Zayn lui pinça la joue et s'en alla avec son plateau rejoindre cette dernière. "Je peux m'asseoir ?
- Depuis quand tu demandes la permission...." Zayn sourit à sa remarque et s'installa près d'elle. " Dis moi tu fais quoi à 15h ???
- Ben je rentre chez moi...
- Ça te dis de venir à la maison?? J'ai un cadeau pour toi...
- Eeeuuhh...., Louisa le regarda perplexe ...
- Mdr! Non mais ce sont mes parents, ils t'ont acheté un cadeau pour te remercier pour l'anniversaire de Waliyha
- Mais j'ai rien fait...
- Bon tu viens?" Et elle acquiesça timidement en le remerciant. Zayn souriait à moitié. Pour la première fois, il n'était plus sûr de lui, il la regarda un long moment avant que cette dernière ne le pousse afin qu'il finisse son assiette.

En cours, Zayn changea de place et s'installa près du mur derrière Taylor et Kendall. Il jetait de temps en temps des coups d'œil à Harry qui était soit en train d'écrire, soit en train de rigoler avec le reste du groupe soit en train de suivre le cours. Zayn écrivit sur un bout de papier, il réfléchissait sur la forme puis il opta pour du simple et du direct ne voulant pas se prendre la tête surtout qu'à ses yeux, ça ne valait pas le coup d'être si bien écrit.
A la fin des cours, tous les élèves sortirent du lycée super content de finir aussi tôt pour débuter leur weekend. Eleanor et Sophia avait décidé d'aller boire un bon milkshake au HardRock Café tandis que les garçons avaient décidé de se rendre chez Zayn.
Une fois arrivé, les garçons s'installèrent sur le canapé, Zayn apporta de quoi faire de bon sandwich accompagné de Niall qui porta les boissons. Zayn ne cessait de regarder son téléphone ce qui intrigua Harry. "Tes parents ne vont pas tarder??
- Hein??? Euh non. Rien avoir, ils vont chez ma tante après leur boulot.
- Alors pourquoi tu regardes ta montre??" Et on sonna à la porte. Les garçons se regardèrent surpris, puis se tournèrent vers Zayn qui se leva rapidement pour ouvrir.

Tombé pour lui.Where stories live. Discover now