Chapitre 33

890 64 10
                                    

Zayn se réveilla en sursaut, il avait fait un cauchemar qui le mit en sueur. Il se leva, attrapa son téléphone pour regarder l'heure. 5h42. Il se frotta le visage et décida de se lever pour se rendre dans la salle de bain. Il s'observa devant le miroir quelques secondes, il ouvra le robinet et s'aspergea d'eau. Il s'observa à nouveau, enleva son t-shirt et attrapa une serviette pour s'essuyer. Zayn faisait les cent pas dans sa chambre, il n'arrivait plus à trouver le sommeil. Il sortit dans le couloir, et se rendit vers l'armoire où sa mère avait rangé des draps propres, il en prit une et se dirigea de nouveau vers sa chambre. Zayn changea les draps et s'allongea. Les mains derrière la tête, il se mit à penser à Harry. Il attrapa son téléphone et resta figé devant le numéro d'Harry, il hésitait à lui envoyer un message, un petit "Tu dors?". "Bien sûr qu'il doit dormir!", se disait Zayn. Il reposa son téléphone sur sa table et croisa les bras sur sa couverture, il aimerait tellement aller le voir et lui parler. Après l'avoir flingué du regard en retirant sèchement son bras, Zayn se disait qu'il avait mal agit mais il n'est jamais trop tard.

Zayn avait fini par s'endormir, ses parents étaient partis au boulot, ses sœurs étaient à l'école. Il ne restait que lui à la maison. Zayn se leva tranquillement, il commençait à 10h ce matin, une petite chance vu la sale nuit qu'il avait passé. Mais il avait un pressentiment, quelque chose allait se passer aujourd'hui. Zayn fronçât les sourcils, le regard dans le vide... Il espérait vraiment que rien ne se passe aujourd'hui, que ça ne touche pas à sa famille, qu'au bahut il préférait souffrir de l'absence d'Harry plutôt qu'il lui arrive quelque chose. Puis il sortit de ses pensées quand il entendit des Klaxons devant chez lui. Zayn attrapa sa veste, son sac et referma la porte derrière lui. Il monta dans la voiture de sa tante qui le déposa au lycée. "Alors Zayn... Comment ça se passe l'école?
- Bof... Mais bon ...
- Tes notes sont bonnes au moins, c'est important Zaynie...
- Oui.... Mais c'est pas le plus important ..., chuchota Zayn à lui même
- Alors, ton père m'a dit ... T'es sûr de toi????" Zayn regarda droit devant lui, il avait entendu la question, mais il n'osait pas y répondre. Sa tante lui attrapa la main et le regarda quelques secondes. "Oui.", mentit ce dernier.

Ils arrivèrent au lycée, elle s'arrêta devant, Zayn sortit en saluant sa tante. "Zayn, arrêtes de fumer ...
- J'profite...", répondit il en lui faisant un clin d'œil. Elle sourit en secouant la tête et partit en le saluant de la main. Il marchait en direction du portail et se posa devant, ignorant les regards qu'on lui portait. Il sursauta quand il sentit des bras l'entourer. "Mdrrrr! T'as eu peur!!!!!!
- N'importe quoi.
- C'est ça ouais .... T'as sursauté et tout", rigola Louisa en s'amusant à le refaire ce qui fit rire son ami. Ils discutèrent ensemble, le soleil était revenu mais un vent s'était levé ce qui fit voler les cheveux de Louisa que Zayn s'amusait à décoiffer encore plus sous les plaintes de cette dernière. "Zayn je vais te crever!". Il rigola puis l'attrapa par l'épaule, et ils marchèrent bras dessus bras dessous en se rendant dans la cour. Zayn tomba directement sur les yeux d'Harry, un échange que les 2 garçons ne voulaient pas rompre mais Zayn fut le premier à tourner la tête pour regarder Louisa, faisant comme si de rien était même si son cœur exprimait le contraire.

Zayn était en cours, il avait décidé d'éviter toutes histoires, toutes confrontations, de faire l'autruche, d'ignorer. Il appréhendait cette journée, ça faisait un moment qu'il n'avait pas fait un cauchemar, qu'il n'avait pas eu de pressentiment. Zayn secoua la tête pour ne plus y penser, il releva la tête pour regarder le tableau quand il sentit un regard persistant sur lui. Zayn tourna directement la tête sur Nick, ce dernier continuait de l'observer, Zayn plissa des yeux et fit une mine de dégoût pour le blesser. Et ça marchait. Fier, Zayn se recentra sur le cours, se foutant royalement des regards haineux que lui envoyait à l'autre bout de la pièce Justin. "Toi je vais pas tarder à régler ton cas, mais avant toi, l'autre doit disparaître de ma vie....", pensa Zayn en mordant son stylo. Il le mâchouillait nerveusement, il y a même pas quelques minutes, il s'était convaincu de se la jouer discret. Il suffit qu'il tombe sur le regard de Nick pour faire réapparaître ses vieux démons.

A la sonnerie, Zayn rangea précipitamment ses affaires et se rendit au toilette pour s'enfermer. Il n'avait pas remarqué que derrière lui, Harry l'avait suivit, complètement déboussolé. Zayn se rafraîchit le visage, il avait envie de pleurer des nerfs. Les bras tendus, il avait appuyé ses mains contre le bord du lavabo, la tête baissé. Il était en colère contre lui même, il ne voulait plus ressentir de la colère ni user de la violence pour arriver à ses fins, il n'arrivait plus à se contrôler. Mais surtout il avait besoin d'Harry. Seul lui pouvait et savait le calmer, seul lui l'adoucissait. La respiration de Zayn se fit plus régulière qu'elle n'a été il y a quelques minutes. Puis il souffla et sortit faisant bien attention que plus personne ne se trouvait sur son passage. Zayn avait rejoins Louisa à table. Elle le regarda un instant mais ne s'attarda pas pour autant. Elle l'avait compris. Elle savait comment il fonctionnait, à force. Du coup, elle décida donc de le faire rire, ce qui marchait. Après avoir bien mangé et bien rigolé, les 2 amis se rendirent devant le lycée pour la cigarette quotidienne de Zayn.

En marchant, Louisa fut agrippée au poignée par Justin. "Alors on a changé d'avis?" Louisa tira son bras tendis que Zayn se mit devant elle, défiant Justin du regard. "Je croyais que tu t'en foutais de lui...
- Casses toi mec.
- Mdr!! T'es vraiment qu'un pigeon Malik...! Elle s'en fout de ta gueule et toi tu continues d'aboyer... Pathétique ...
- ...
- En même temps ... C'est ta seule amie. Plus personne ne te supporte ici. Tu vois pas que t'es détesté. Même le plus gentil, le bisounours Harry peut plus te saquer mec !!!! Mdrrr!!"
Sans avoir eu le temps de se protéger, Justin fut projeter contre le portail et tomba au sol. Louisa n'osait pas bougé, Zayn lui faisait peur, c'était la première fois qu'elle l'avait observé comme ça: le regard de Zayn s'était assombri et ses poings étaient serrés, sa mâchoire s'était contractée. Zayn marcha en direction de Justin quand Louis et Liam l'attrapèrent et le retinrent. "Zayn fais pas ça mec!!, cria Liam
- Lâchez moi ! Je vais lui régler son compte une bonne fois pour toute!
- Zayn non...", intervient Louis. Zayn se débattit de toutes ses forces, il était redevenu le Zayn incontrôlable et violent. Liam tomba au sol, tandis que Louis essayait tant bien que mal de le retenir soutenu par Harry qui l'encercla dans ses bras. Mais impossible de le calmer, Zayn avait réussi à se débarrasser de Louis et Harry tandis que Justin s'était relevé. Zayn marcha d'un pas décidé quand Niall se mit entre eux, complètement dépassé par les événements.

"Vas y pousses toi!
- Non Zayn tu peux pas faire ça...
- Laisses moi je vais le défoncer.
- Non Zayn!! Si tu te fais encore renvoyé, ton père t'enverras en internat!!!! Stp!!!!
- C'est trop tard. J'ai accepté. Je serai plus ici après les vacances. J'ai plus rien à perdre."

Tombé pour lui.Where stories live. Discover now