Chapitre 31

966 58 0
                                    

Zayn était debout, appuyé contre le grillage devant le lycée et fumait sa cigarette. Il fixait un point invisible, ne se sentant pas de tomber sur les yeux de certaines personnes. Surtout d'Harry. Il avait réussi à l'éviter un maximum depuis quelques semaines, il le regardait seulement quand il ne se retrouvait pas dans son champ de vision, il passait près de lui pour pouvoir légèrement le frôler sans attirer son attention. Mais en aucun cas il voulait renouer contact avec. Harry lui manquait, son petit sourire avec sa faussette qu'il aimait toucher, son rire aigu unique en tapant des mains ou sur ses cuisses, de ses cheveux où il aimait passer ses doigts dans ses boucles ou encore de ses yeux verts émeraudes qu'il aimait regarder. Zayn pensait que Nick avait remarquablement bien fait son travail de fouteur de troubles entre eux. Harry ne le regardait plus, il n'essayait même plus de lui parler, il ne s'intéressait plus à lui. Zayn souffla en secouant la tête toujours les yeux dans le vide. "Il faut que je lui règle son compte une bonne fois pour toute!", pensa Zayn.

Harry était assis sur le banc, au milieu de la cour du lycée avec ses amis. Il s'était appuyé sur l'épaule de Louis, il ne suivait pas du tout la discussion, il écoutait la musique qu'il avait dans son téléphone, mais une seule tournait en boucle "Sixpence None The Richer - Kiss Me" résonnait dans ses oreilles. Cette chanson l'apaisait. Il jetait de temps en temps des coups d'œil sur ses amis qui discutèrent ensemble et rigolèrent mais il ne se sentait pas de suivre la conversation ni même de parler. "Serais tu amoureux de Zayn?", la question de sa sœur tournait également en boucle dans sa tête, il se rappelait l'avoir regarder pendant une longue minute, stupéfait de cette question qu'il prit comme une bombe. Les larmes commençaient à lui monter aux yeux, il se redressa et décida donc d'éteindre la musique de son téléphone et y rangeait le tout dans son sac. Il tourna la tête vers Liam qui était debout et resta figer en s'apercevant que Zayn avait fait son entrée au bahut, d'un simple réflexe, il tourna sa tête craignant d'être vu.

A midi, Niall marchait avec son plateau puis il restait figer devant la pièce. Il balaya la salle du regard, à sa gauche, ses amis étaient déjà assis mais le hic c'est qu'il était là. Nick était à leur table. Niall souffla, agacé de le revoir encore, il continua à marcher puis remarqua Louisa seule à sa table de pseudo looser. "Hey salut ! Je peux m'asseoir avec toi???". Elle acquiesça tout en souriant. Niall salua également les personnes présentes à cette table qui le regardèrent, choqués de son attention. "Alors ça va Lou?
- Oui très bien et toi ...? Alors comment c'est en cours...
- Toujours aussi tendu... J'ai l'impression que quelque chose va bientôt arriver...
- A ce point???, demanda Louisa en faisant une moue inquiète. Je vois qu'il est toujours là l'autre....
- Il m'a gonflé!!! Il fait que collé Harry en plus je sais pas pourquoi... Il le lâche pas j'te jure. Et puis ... Quoi? Pourquoi tu rigoles??
- C'est cette tête de con là!!", répondit elle en faisant un signe de tête. Niall se tourna et vit Zayn rigoler. Il lui proposa donc de venir s'installer avec eux ce qu'il accepta évidemment.

Zayn se leva pour aller fumer sa cigarette, comme il pleuvait dehors, Niall ne se sentait pas vraiment de l'accompagner mais Louisa accepta. Ils se levèrent tous les 3 de table, Niall alla rejoindre ses amis tandis que Louisa et Zayn marchaient vers la sortie. Ils furent rejoins par Eleanor et Sophia qui n'arrivaient plus à supporter Nick qui ne cessait de vouloir porter toute les attentions sur lui. Ils étaient debout devant le bahut sous leur parapluie. Zayn fumait sa cigarette pendant que les filles discutaient entre elles. "Zayyyn!!! Mon dieu!!! Nick!! Oh mais quel horreur ce mec !! Je te jure... J'en peux plus!!!, se plaignit Elé ce qui fit rire ce dernier
- Mais grave. Franchement je m'en fous d'habitude mais là... Il parle trop. J'en peux plus..., ajouta Sophia
- Et à ce qu'on a compris vous étiez pas vraiment amis avant c'est ça...?, demanda Elé qui fit lever la tête de Zayn vers elle
- Non." Les filles hochèrent la tête ne voulant pas insister devant la brève réponse de Zayn et continuèrent à parler d'autres choses.

Les cours de l'après midi avaient débuté, la classe était d'un calme, ce qui étonna les professeurs. Puis la sonnerie retentit pour marquer la pause récré. En se levant, Zayn attrapa son téléphone et envoya un message sous le regard d'Harry. C'était la première fois qu'il le voyait sortir son téléphone au bahut. Puis il le suivit du regard sortir de la salle tandis que lui marchait près de Liam. Les préaux du bahut étaient bondés de monde, la pluie tombait abondamment sur la cour. Harry se tenait debout appuyé contre le mur, il regardait la pluie atterrir sur les flaques avec un air pensif. Liam, Louis et Niall étaient autour de lui, ils s'échangeaient des regards, puis se tournèrent vers ce dernier. "Harry... Qu'est-ce qui va pas...?, demanda Niall en posant sa main sur son épaule
- Je vais bien ..."

Niall regarda son ami un instant et insista encore. "Non on voit que ça va plus trop... C'est Zayn????
- Non. Rien à voir. Et me parles plus de lui stp.
- Hein???? Pourquoi tu dis ça???, demanda Louis surpris
- T'as entendu tout ce qui nous a dit Nick!!!! Franchement c'est un beau salopard!! Il a pas hés...
- Je rêve. Oh stp Harry ne me dis pas que t'y crois...., supplia Louis
- Eh bien oui! J'y crois!
- N'importe quoi..., répondit Niall en secouant sa tête
- Mais non Niall... Il y croit pas. Harry... et même si c'est vrai. Ok! j'approuve pas non plus. Mais avec nous il a été super! Et ça faut pas l'oublier...., intervient Liam
- Attends, on tolère pas vraiment le fait que Justin soit une cherche embrouille mais ce qu'a fait Zayn on doit fermer les yeux??? C'est ça???
- Ne compares pas ce qui n'est pas comparable Harry...", répondit Louis. Les garçons arrêtèrent cette discussion, voyant leur ami complètement butté. Du moins c'est ce qu'ils croyaient. Harry regarda ses amis un instant et balaya le préau du regard. Il tomba sur Zayn appuyé contre le poteau discutant avec Louisa. Harry se mit à le contemplait, il avait l'air si calme, si doux et il était beau. Il avait mit son jean noir, sa chemise à carreaux rouge et noir avec sa belle veste en cuir qui lui allait si bien. Il écoutait Louisa attentivement avec son sourire en coin, de temps en temps il hochait la tête en rigolant ou bien il remettait les mèches de cheveux derrière l'oreille de Louisa pendant qu'elle lui parlait. Il était si gentil, si doux, si prévenant avec elle. "Pourquoi...? Zayn..."

Le lendemain, le temps était toujours aussi triste et la pluie tombait en trombe dans la ville. Zayn arriva au bahut en courant dans les couloirs. Il s'était réveillé en retard et sa mère l'avait vite déposé au lycée. Il frappa à la porte mais fut vite rembarré par le professeur qui refusa de l'accepter en cours. Zayn descendit donc en permanence, il souffla, frustré de s'être fait jeter. "Allo maman....
- Zayn !!! Oh non... Si tu m'appelles c'est que le prof n'a pas voulu que tu entres en cours...
- Désolé maman...". Elle le sermonna pendant 5 bonnes et longues minutes pour Zayn puis ils raccrochèrent. Il rangea son téléphone dans le sac en pensant que de toute manière se serait la dernière fois qu'il arriverait en retard. Il décida donc de se poser sur son sac attendant le prochain cours. Il avait la tête posé sur son sac, les yeux ouvert, regardant la pluie.

A la récré, Zayn était seul sous le préau. Il regardait Nick, il avait tellement envie de lui fracasser sa tête. Puis il repensait à la petite discussion qu'il avait eu avec les filles. Il aurait bien aimé savoir ce qui se disait, bien sûr il se doutait bien que Nick avait tourné tout à son avantage, disons juste que c'était par simple curiosité. "Alors Malik?? On a eut du mal à se réveiller ce matin???" Zayn tourna immédiatement la tête vers Justin qui souriait. Zayn continuait de le regarder, il n'était pas du tout impressionné. "Tiens t'es pas avec tes caniches???
- Je peux très bien m'occuper de toi seul..., répliqua Justin
- Mdr! T'en as d'autres des blagues comme ça???, se moqua Zayn
- Fermes la! Je te jure que t'as de la chance qu'on soit au bahut.
- Ah ouais?..., Zayn s'avança proche de lui et le regarda dans les yeux. On peut régler ça tout à l'heure sans problème." Justin faillit légèrement tandis que son adversaire le provoqua en souriant attendant juste que ce dernier s'énerve.

Mais quelqu'un tira le bras de Zayn mais il ne bougea pas, Louis attrapa par l'épaule Justin en l'éloignant. Zayn les regardait s'éloigner puis il tourna légèrement la tête à sa gauche pour constater que Liam et Niall le regardaient. Puis il fronçât les sourcils, si Liam et Niall se trouvaient devant lui, qui lui tenait le bras. Il se retourna vivement pour tomber sur Harry. Il baissa donc sa tête pour regarder sa main agrippée son bras, puis il la retira d'un coup sec et s'en alla sans même se retourner ne voulant pas voir les yeux d'Harry. "Putain mais qu'est-ce que je suis con!", pensa Zayn.
Au loin, Nick souriait de plus belle en voyant la réaction qu'avait eu Zayn envers Harry. Puis il se dirigea vers ce dernier l'air faussement compatissant, il mit la main sur l'épaule d'Harry. "Tu vois mec! J'te l'avais dit! Ce mec n'est...
- Stp. C'est pas le moment." Puis il partit suivit de Niall et Liam, laissant Nick en colère seul sous le préau.

Tombé pour lui.Where stories live. Discover now