Chapitre 26

1K 70 2
                                    

Zayn arriva à l'arrêt des bus devant chez lui. Il avait fuit la conversation qu'il avait eu avec ses parents à propos de sa mâchoire, le coup que lui avait porté Harry lui avait laissé un bel hématome. Il remarqua Kendall et Cara le fusillaient du regard tandis que Taylor regardait son téléphone. Il les regarda également et les sourit faussement ce qui les firent tourner la tête. Une fois dans le bus, il s'assit au fond près de la fenêtre comme à son habitude. Il mit ses écouteurs et tapota son téléphone. "Zayn ça va...? Excuses moi mais je peux m'assoir ...?
- Oh non.... Pas toi !!! Ça t'as pas suffit ce qui c'était passé vendredi ???
- Stp...." . Zayn souffla et enleva son sac pour le mettre sur ses genou afin que Taylor puisse s'installer. Il remit son écouteur et regarda dehors, il se demandait bien pourquoi elle revenait toujours alors qu'il y a quelques jours de ça, l'ambiance était des plus tendue entre eux. Puis il regarda devant à sa gauche et sourit de voir Kendall qui les regardait énervée et il se remit à contempler dehors.

Harry était assis au banc avec ses amis. Il appréhendait de le voir, ils se sont quittés en froid et il avait peur. Mais au fond de lui, il espérait que Zayn allait mal, comme lui. Niall était debout en train de poser des questions sur les devoirs qui étaient à faire, Harry leva la tête et le regarda faisant en sorte de ne pas penser. Une fois qu'il se mit dans la discussion, Harry sentit sa présence et tourna sa tête par réflexe et se mit à le regarder. Ils se croisèrent du regard un instant puis Zayn tourna la tête et se dirigea un peu plus au fond seul. Harry sentit une douleur au cœur, il baissa la tête et se mordit la joue. Louis se mit à lui tapoter l'épaule et lui sourit compatissant. Harry ne faisant pas attention, il se leva et se mit debout pour participer à la conversation et pour secrètement pouvoir jeter de petits coups d'œil sur Zayn.

A midi au self, Zayn marcha avec son plateau. Il balaya la salle du regard cherchant une place disponible mais surtout une place où on le laisserait tranquille. En marchant, il croisa le regard de Louis qui le salua d'un geste de la tête que Zayn rendit avec un petit sourire en coin profitant qu'Harry soit de dos.
"Tiens ...? Vous pensez que Louisa ne parle plus à Zayn...?, demanda Niall
- Non, ils se sont dit bonjour à la récré puis Zayn est parti...", répondit Elé. Niall hocha la tête tandis qu'Harry regardait Elé l'esprit ailleurs. Il avait vu Zayn passer et se diriger vers une table un peu isolée, loin de Louisa et de lui également.
Zayn mangeait en lisant son livre qu'ils avaient à lire pour le cours de français. En passant, il avait fait un clin d'œil et sortit son plus beau sourire à Louisa qui rigola. Il était concentré sur son livre quand on mit un coup de pied sur la chaise face à lui. Zayn releva la tête tranquillement, toujours le livre dans sa main à défier Justin du regard. "Alors Malik on s'est pris un bon pain dans la mâchoire ??, rigola Justin qui était accompagné de Nathan
- J'avoue. Mieux que ta caresse sur ma joue..., sourit Zayn qui fit perdre le sourire de Justin et Nathan
- Arrêtes de faire ton malin...", s'énerva Justin qui s'était appuyé sur la table qui fut interrompu par l'arrivé du surveillant. Justin s'en alla en le regardant méchamment devant ce sourire provocateur qu'avait Zayn.

La fin de journée de cours s'annonçait, Zayn rangea ses affaires et partit. Harry était en train de ranger lentement ses affaires tout en observant Zayn partir.
Une fois chez lui, Harry récupéra de quoi manger et une bouteille de coca et se dirigea dans sa chambre. Il avait passé une mauvaise journée, voir l'indifférence de ce dernier l'avait achevé au plus haut point. Son visage était inexpressif, il paraissait tout à fait normal, comme si rien ne c'était passé. Harry se posa sur sa chaise face à son bureau et bu une gorgée de soda. Il repensait à Zayn, ça ne faisait qu'un jour qu'il ne lui avait pas adressé la parole et il lui manquait déjà. Harry s'ébouriffa les cheveux pour ensuite les recoiffer puis il sortit ses cahiers et livres afin de bûcher ses cours.

Zayn franchit la porte de chez lui. Sa mère sortit de la cuisine pour le saluer mais il n'y prêta pas attention et monta s'isoler dans sa chambre. Le sourire de Patricia s'estompa, elle connaissait ce regard. Elle restait toujours au bas de la porte de la cuisine face au marche d'escaliers, regardant un point invisible, puis elle baissa la tête et repartit dans la cuisine. Zayn était dans sa chambre, il souffla puis descendit se faire un sandwich en faisant bien attention que personne ne s'y trouvait puis il récupéra une bouteille de coca et remonta dans sa chambre. Il s'allongea sur son lit et se mit à regarder le plafond. Il restait plusieurs minutes dans cette position, bizarrement, il ne pensait à rien, il contemplait juste le plafond. Zayn se frotta le visage, se redressa et se dirigea vers son bureau afin de faire ses devoirs.

Tombé pour lui.Where stories live. Discover now