Quarante deux : Prends-moi

1.1K 66 4
                                    

La soirée la plus merveilleuse qu'ils aient passées tous les deux. Celle-ci dépassait de très loin toutes les autres. Après la mairie, ils sont tous partis dans la forêt pour faire un shooting des plus splendides, oui, ils sont beaux. Seth n'en pouvait plus, Alex n'arrêtait pas de le faire danser et tourner partout dans la salle, quand lui n'en pouvait plus, c'était son beau père qu'il le faisait danser. Ce n'est que maintenant qu'il s'est rendu compte que la famille de son mari était vraiment nombreuse.

A la fin de la fête, malgré sa fatigue, Seth n'aurait pas voulu que ça s'arrête, mais ils avaient un vol ce soir, à 00h45 vers les Bahamas. En parfait gentleman Alex avait tout préparer, il voulait que ça soit parfait, toujours et tout le temps jusqu'à ce qu'ils rentrent à Isizini. Et même après.

Ils avaient quitter leur costume pour des vêtements plus ample et confortable, non pas qu'ils étaient inconfortables.

-Seth ce n'est pas juste ! tu es déjà venu ici avant moi !

-Mais ! déjà c'était pour le travail et puis je ne me rappelle que de l'aeroport ! et je n'ai pas vraiment visité !

-mmh ! ce n'est pas juste quand même.

Dans le taxi, Alex regardait par la vitre en découvrant les routes, les maisons, les bâtiments, les gens. Pour le coup on pouvait dire que ça change, ici il fait beau, chaud et bon, ça avait l'air magique. Seth, lui, pensait plutôt à ce soir, dans la hâte, l'impatience. Il voulait le redécouvrir ce soir comme jamais il ne l'avait vu. En y pensant, il n'avait pas remarqué que son jean était maintenant déformé.

Alex lui prend la main et lui fait signe du regard pour qu'il voit.

- Arrête de m'embêter Alex !

-haha !

- toi aussi je te signal !

-oui mais moi , on ne le voit pas !

-tu va voir quand on va arriver !

-ouh !

Alex se rappelle d'à quel point il avait hésiter sur le choix de l'hôtel, il n'était pas déçu finalement. Si c'est pour voir l'émerveillement dans les yeux de son mari, Seth s'était totalement tourné vers la vitre. Il n'avait jamais vu la mer, et il était comme un enfant à la vue de la neige.

-Alex ! tu n'a pas fait ça !

-et oui ! ça te plaît !?

-Mais tu plaisante c'est génial ! on va, on va vraiment là là ? on, on est ou? on ? Alex on ?

-oui mon chéri!

-Et on, on y va en bateau ?

-tu es mignon, tu veux y aller à la nage?

Seth regarde longuement, puis détourne le regard vers le sol de la voiture, les larmes aux yeux, c'était bien trop beau pour être vrai, Alex avait tout gérer, il voulait lui faire la surprise. Mais ça en faisait beaucoup. Beaucoup trop.

-Ne pleure pas, j'en ai eu assez hier soir.

-Je suis désolé, c'est que ... je, Alex , tout , tout ça? ça fait beaucoup , je ne sais pas si...

-Je suis là mon chéri.

Alex lui prend la main pour la baiser, avec l'autre main, Seth essui ses larmes pour de nouveau regarder la mer, ils allaient bientôt devoir descendre pour prendre non pas un bateau mais plutôt une barque. Les bagages leurs seront restitués dans la journée.

Seth s'accroche de toute ses forces en pensant qu'à tout moment, la barque pouvait chavirer. Il était réellement entouré d'eau, l'eau de la mer, et ce n'était pas une blague. Cette odeur était particulière, ça sentait, non, on ne pouvait l'expliquer, on ne pouvait l'imaginer, il fallait voir, sentir et toucher.

Believe in us : RestartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant