Quarante neuf : Face à la mort

622 54 4
                                    

Deux semaines, Eliott s'est avéré être une boule de feu vivante, plein de force et d'énergie. Cet adorable petit bonhomme était contre toute attente obéissant et très drôle. En regardant son fils, malgré tout ce qu'ils ont pu faire pour pallier au manque, Seth se rend compte qu'il était bien seul, entouré, mais seul. Il refusait toujours de parler, ou du moins il le faisait rarement.

Le médecin avait décréter qu'il s'agissait d'un traumatisme et que c'était normale que ça lui laisse quelque séquelle, au moins, il n'était pas devenu muet. Ils y ont pensé, des jours entiers en essayant de trouver des stratagème pour lui faire parler, même un petit mot, Il n'aurait jamais deviné qu'entendre sa voix réellement pour la première fois allait être aussi dur.

Les parents du blond, même toute sa famille étaient ravi pour eux ils avaient déjà préparés des activités pour les fêtes ou les week-ends etc. Alex semblait comblé maintenant, aujourd'hui plus que jamais, Seth était là pour lui et maintenant ils étaient là pour leur enfants.

D'une part c'était avec joie qu'ils ont appris qu'ils avaient finalement réussis à adopter le petit, et d'autre part, quand ils ont appris la tragédie qui a frappé sa petite soeur, leur coeur n'était plus à la fête.

Ils auraient aimé passer du temps avec Zoé, jouer avec elle lui apprendre des choses, l'entendre rire ou même pleurer n'importe quoi, et là encore sans se douter qu'ils allaient faire face à la mort.

Tout à commencé un soir tout à fait normale, Eliott était couché, Alex et Seth également, la maison était paisible, on pouvait entendre une légère brise à l'extérieur. Tout était calme et serein. Un cri strident venait déchiré cette tranquillité, Eliott pleure, il hurle, Seth et Alex se précipite dans sa chambre pour le trouver assit dans son lit, ses deux mains frottant ses yeux fatigué.

- Eli, qu'est-ce que tu as ? 

Seth ne réfléchit même pas, il prend son fils dans les bras et le serre autant que son petit corps pouvait supporter. 

-Zoé, je veux voir Zoé ! Elle est partit comme papa et maman.

Dans la pénombre éclairé par sa petite veilleuse ils se regardent, à la fois étonné et heureux d'enfin pouvoir entendre sa voix, mais également horrifié par ses dits.

-Calme toi mon joli, tu as fait un cauchemar ! calme toi mmh? arrête de pleurer...

-Zoé, Zoé.

Sa petite voix a eu raison d'eux, larme aux yeux ils n'osaient plus parlé, Eliott semblait soudainement se rappeler de l'existence de sa petite sœur, comme s'il l'avait oublié l'espace de quelques mois. Peut être était-ce une erreur de ne pas lui avoir parlé de Zoé, de lui dire que pour le moment, elle dort elle qu'elle se réveillera peut être. C'était cette nuit là qui l'avait sorti de son mutisme. 

Comment allaient-ils gérer cette situation plus ou moins complexe ? Eliott avait finit par se calmer et se rendormir, rassurer par les paroles de Seth. 

Le lendemain matin, ils se devaient d'avoir une discussion sérieuse avec le petit bonhomme, alors après avoir manger, Alex l'a emmener dans son lit avec Seth, c'était une pièce intime et serein, c'est pour cette raison.

- Tu vas bien mon chéri ? 

Il hausse innocemment la tête, il comprit qu'il n'allait pas y échapper, il pensait qu'hier soir il avait fait une bêtise.

-Eli, tu peux nous parler ? on est là pour ça, on est là pour t'écouter, quoi que tu dise, Tu as fait un cauchemar mmh ?

-oui, et,et 

Il ne trouvait pas ses mots, après tant de temps à ne rien dire, il en avait perdu les mots, littéralement. 

- ce n'est pas grave ma puce, ça arrive à tout le monde d'accord ?

Il sourit, Seth et Alex n'allaient pas le gronder.

- Et maintenant on a quelque chose a te dire. 

Alex le porte pour l'asseoir sur lui en caressant sa joue. 

- Tu sais, papa et maman ne sont plus là, Mais nous on est là d'accord ? tu peux nous appeler Palex ou Paseth tu veux bien ?

-c'est comme si j'avais deux papas maintenant Paseth et Palex?!

-ouais, c'est exactement ça Body ! Deux papas

-ouah ! 

Seth et Alex se sentait heureux, empli d'un tout nouveaux sentiment, Eli n'avait pas rejeter cette tentative d'intégration, il venait plus ou moins de prendre conscience qu'ils étaient là en qualité parents, et pas d'amis, de vrais parents, deux papas, c'était géant.

Quant à Eli son petit monde venait de s'ouvrir, Personne n'allait venir et le prendre pour le ramener là-bas ou il se sentait si seul, personne n'allait le séparer une nouvelle fois de ses papas. Et ça, c'était rassurant.

Le soir arrivait, le petit venait de se coucher, épuiser par sa journée à la piscine. Aujourd'hui il n'avait pas arrêter de parler au grand bonheur de ses parents.

Après s'être crémé les pieds Seth se couche en attendant Alex pour parler de cette journée et de ce que ça représentait à leur yeux. 

- Il s'est endormi comme un masse, je n'ai même pas finit de lire la première page de son livre, tu l'as vu aujourd'hui ? je suis ravie qu'il se sente assez en confiance pour nous parler. 

Au moment de s'allonger à son tour le téléphone du blond se mit à sonner sur la commode à côté de la porte. Qui pouvait bien appeler à cette heure là ?

-Je l'oublie toujours sur cette foutu commode ! 

Seth joint ses genoux sous son menton en regardant son homme se diriger vers la porte, son short lui allait parfaitement, mais entre vous et moi, il le préférait sans. Alex décroche de la main droite et s'adosse à la commode et pose sa main gauche sur son avant bras.

Seth lui sourit, attendri, Alex était beau... si seulement il savait.

-Oui qui est-ce ? oui c'est moi...

Seth le regarde, et son visage se décompose petit à petit, il comprend malgré lui que c'était quelque chose de grave quand le sourire du blond disparait subitement.

-Elle est morte ?

Believe in us : RestartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant