Six : Un pari

1.1K 63 14
                                    

1 heure du matin, Alex ouvrit la pote tout doucement, c'était son habitude quand il rentrait tard, il ne voulait réveiller personne. Silencieusement il s'avançait dans le salon quand il vit Avry couvrir Seth endormi sur le canapé.

-c'est toi ? tu m'as fait peur !

Alex sourit avant de déposer son sac et s'avança vers le couloir pour pouvoir parler avec son frère.

-parle moi Alex, tu ne m'as dit un mot...

-oh ! on a eu beaucoup de chose à faire et Amara pense à optimiser le magasin, comme ça on pourra...

-ne te moque pas de moi Alex, parle moi de seth, de toi , de vous? est-ce que ...

-oui... peut être je ne sais pas vraiment.

-c'est un signe ! tu m'en a parler pas plus tard que le mois dernier ! tu disais que c'était ton plus grand regret, et bien voilà ! tu as opportunité !

-je sais mais c'est trop simple trop facile Avry ! il ne peux pas débarquer comme ça et prétendre que ...

- et pourtant si ! c'est ce qu'il a fait, Alex! je le sens, je le sais, tu ne peux pas nier que toi aussi tu l'aime encore , ne sois pas borné...

-je ne te promet rien

-je vais me coucher bonne nuit. tu devrais le laisser dormir, il a fait une longue route jusqu'ici!

Il s'éclipsa dans sa chambre, Alex resta encore quelques instants dans le couloir l'aire pensif qu'est-ce qu'il devrait faire ? Seth était venu pour lui, il avait lui aussi avouer ses sentiments mais, ça fait un an, une année entière, beaucoup de chose se sont passées depuis, plus de 365 jours qu'il essayait d'oublier ce foutu ténébreux. 

 Et là, il venait pour faire survenir tous ses souvenirs tous ses merveilleux souvenirs, toutes ses soirées en compagnie de celui qu'il aimait, les fous rires dans la cuisine ou dans la salle de bain, leurs baisés chocolaté, Seth tout court. 

 Et maintenant quoi ? Il devrait revenir sans dire un mot ? Quoi qu'il en soit, il avait été clair, il faut qu'il le dise a ses parents, hors de question de mentir, il voulait être libre, libre de pouvoir aller ou il veut, y compris dans la ferme ensoleillé. Rien n'était sure a cette heure, mais ce qui était évident c'était le bonheur que lui procurait la présence de Seth. Et ce soir, hors de question de dormir seul.

-Seht ? réveille toi

-mmh, ah c'est toi Alex , je, je voulais t'attendre, je me suis endormi mais quelle heure est-il ?

-viens, on va te coucher, je vais prendre une douche.

-mmh ? 

Dix minutes plus tard Alex revient dans la chambre une serviette autour de sa taille,  tandis que seth était assit au milieu du lit en frottant son œil droit et en bayant..

- Seth, j'ai réfléchis , et j'en viens à la conclusion que nous devons arrêter de coucher ensemble !

Seth stoppa tout mouvement, mais dans quelle langue Alex était-il en train de parler ? Comment ça arrêter de coucher ensemble ? Était-il devenu fou. Voyant que le ténébreux restait bouche bée, la main toujours sur son œil, il poursuivit ; 

 - oui, on devrait arrêter, si on veut entamer une bonne relation, on doit commencer par le début, réapprendre à nous connaitre, et ne pas faire comme avant, on doit rattraper le temps perdu, et ça me semble un bon début, tu ne penses pas ?

- Mais, Alex, tu, enfin, on se connait déjà, on n'a pas besoin de reprendre au tout début, c'est vrai qu'on a été séparé pendant un an, et qu'on a beaucoup à réapprendre l'un de l'autre... Et c'est un peu trop tard pour tout reprendre, non ? On a déjà... 

Believe in us : RestartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant