Quarante Et Un : Secrètement

747 56 0
                                    

Samedi, 8h, Seth se réveille au coté de son blond. Aujourd'hui est un grand jour, et oui , c'était LE grand jour. Pour commencer quand le réveil a sonné il n'a pas réaliser qu'il s'était endormi aussi facilement, finalement peut être que son esprit était serein? Il a ouvert les yeux doucement , sa chambre lui paraissait normale, tout était finalement normal, comme un jour normal , un réveil normal au coté de son fiancé.

Et puis, il a réalisé d'ici neuf heures, il allait se marier. Au fond qu'est-ce que le mariage ? ont-ils besoin de ça ? non , ils peuvent rester ensemble sans avoir besoin de se marier. Mais eux deux le voulait , alors pourquoi pas ? Ce serait plus simple pour les papiers, les voitures leurs achats, tout.

Quant au blond, en sentant les mouvements de Seth il se redresse vivement en demandant d'un air perdu.

-Je me suis endormi ? Le réveil à sonné? on, on est samedi ? Il, il faut aller prendre une douche et...

-hahaha calme toi ! on peut rester encore un peu au lit tout va bien.

-il faut qu'on aille chez le coiffeur ! 

-calme toi tu es à moitié endormi ! 

-Mais...

-non non non, et si tu t'occupais de moi avant qu'on aille prendre une douche?

-mmh ! je vois bien dans ton jeu Seth ! tu veux profiter de moi ! mais non non ! on avait dit pas avant !

-mais on y est là !

-mmh mmh non! ce soir ! quand on sera au Bahamas ! 

-Al , tu ne vas pas me laisser comme ça ! le jour de mon mariage en plus ! vilain

Il se met à califourchon tout en lui donnant des baisers doux et furtif partout sur le visage. Ils adoraient ces moments là, un petit moment de douceur avant de complètement se réveiller et entamer la journée.

-je t'aime mon amour

-dis-le encore!

-je t'aime mon choco.

- ce soir, on sera aux Bahamas ! J'ai tellement hâte !

Ils étaient fins prêts, lavés coiffés, habillés. Les soeurs d'Alex l'ont préparer et chouchouter en l'occasion de ce grand jour qu'il allait vivre. Quant à Seth, Krys s'en était occupé avec grand plaisir, il ne pas pas être seul pour ce grand moment. Autrement la panique nous gagne, les pensées désastreuses, les questions perpétuelles. Rien ne devait gâcher ce moment qu'ils s'apprêtaient à vivre, RIEN. Et pourtant, cette journée ne pouvait pas être aussi parfaite qu'il l'aurait espéré, il aurait voulu vivre ce moment, ce passage si important de sa vie avec ses parents.

Ils n'avaient toujours pas fait  part de leur intention de venir ou non, mais temps pis, qu'importe, Seth essayait de ne pas y penser. A quoi bon de toute façon ? Ca ne faisait que lui ajouter du stress inutile.

Ils avaient décidés de célébrer leur union à la nouvelle Mairie de la ville, belle neuve et foutrement bien située au centre cette fois-ci.

Alex se regarde une dernière fois dans le miroir, Ils ont bien fait de choisir cette couleur pour leurs costumes. Son costume d'un bleu nacré, comme on aimerait voir le ciel ou la mer chaque jours, symbole de paix, de calme, de sérénité, de fraîcheur mais aussi de sensibilité. Sa chemise d'un blanc immaculé contrastait parfaitement le bleu du costume. Seth avait raison, ce genre de cravate allait divinement avec le costume.

Il sourit, on pouvait voir ses dents blanches, ces dents aussi blanche et droite que sa posture. Son visage est doux, imberbe comme ils aimaient, ses lèvres roses, rosies par sa petite soeur qui trouvait que sa faisait "glamour" il est fier, et un peu angoissé, cette boule au ventre ne voulait pas le quitté depuis ce matin. Ses cheveux étaient disciplinés et coiffés avec soin. Il est beau. Jumélé avec seth pour le costume, à la seule exception que seth portait un noeud papillon.

Seth, lui, pensait à autre chose, il guettait du coin de l'oeil son téléphone, attendant un signe, un message, un appel, un bip n'importe quoi provenant de l'un de ses parents, le mariage allait commencé dans à peine 5 minutes. Il pouvait déjà entendre les chuchotements dans la salle de leurs proches, leurs amis les plus sincères étaient là. Mais ou sont les Mccorthy ?

-Seth ?

-oui Krys ?

-Arrête, ils, ils ne viendront pas. arrête d'y penser...

-J'essaie , je n'y arrive pas ! j'essaie je t'assure, mais j'aurais aimé qu'ils...

-je sais ma choucroute ! bon aller, souris  un peu. On va dans l'autre pièce retrouver Alex et Avry ! on va vous laisser deux minutes avant d'aller dans la grande salle!

-Ok on y va.

Ils quittent la pièce, pour finalement entrer là ou se trouvait Alex et son frère. Mais dès qu'il ouvrit la porte, Avry savait qu'il devait s'en aller, il s'était mit d'accord avec Krys pour leur laisser quelques minutes d'intimité.

Ils se regardent, ils s'admirent , et même s'ils s'étaient déjà vu à plusieurs reprises dans  leurs tenues, aujourd'hui, ce n'était pas pareil, c'était même très loin d'être pareil. Seth rougis, et comme à son habitude, Alex le regarde et pose sa main sur sa nuque, gêner. je ne sais pas si le mot "gêner" est approprié.

-Tu es.. hahaha

Ils venaient de parler en même temps, ce qui leur a valu un fou rire casi incontrôlable.

-mon amour... 

- mon choco

-hey ! ça suffit les gars ! on y va.

La cérémonie pouvait enfin commencer. Ils s'avancent, la boule au ventre mais heureux, beau , fiers, quoi demander de mieux ? Ils pouvaient voir l'admiration dans les yeux de leurs proches qui souriaient en les voyants. On pouvait néanmoins dire que la mère d'Alex était sentimentale, des chaudes larmes coulaient sur ses joues. Voir son fils aussi bien apprêté, se dirigeant vers le maire lui faisait un petit choc mentale. Ca y est ! il n'est plus un petit garçon. Son bébé avait grandit. Et seth était merveilleux.

Au fond de la salle, secrètement il regardait la scène, il n'en avait pas raté une miette de leur rentré, jusqu'à l'échange de leur chaîne. D'ailleurs c'était un peu étrange, pourquoi n'avaient-ils pas échanger d'alliances ? 

Un cliché, et une petite vidéo pour filmer ce petit moment qu'il aurait voulu partager avec sa moitié, mais hélas. Néanmoins il était là, il pleurait au moment ou Seth avait craqué , pleurant comme s'il avait perdu un jouet, Alex avait d'abord tenter de lui essuyer ses larmes puis avait perdu toute crédibilité en pleurant lui même.

Dans l'ombre il s'éclipse il jette un dernier coup d'oeil à son fils et sans alla, ni vu, ni connu. C'était après tout ce qu'il voulait, voir sans être vu. Mais au moins il avait la fierté de se dire que son petit garçon avait bien grandit et qu'il semblait heureux en dépit de tout.

Believe in us : RestartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant