Quarante huit : Eliott...

671 54 4
                                    

Quand ils ont su qu'ils vont devoir passer du temps avec des enfants quelques fois par semaines ils se sont réjouis. Jusqu'au moment ou finalement ils ont compris que c'était bête et méchant, ils vont devoir choisir un enfant, comme une sélection.

C'était de cette manière que le directeur fonctionnait pour les adoptions concernant des enfants en bas âge, ça devait matcher entre eux, bête et méchant mais aussi compréhensible, ils ne pouvaient pas juste changer l'un des enfants du jour au lendemain de "maison" d'amis et l'aisser deux étranger l'emmener loin de ce qui semblait être un foyer à leur yeux.

-Oui c'est un peu barbare je le sais mais vous comprenez ? nous devons instaurer un instinct de confiance entre vous et l'enfant, il ne doit pas se sentir perdu quand il vivra chez vous, l'enfant doit se sentir bien avec vous et on s'en assure ! 

-oui on a compris et ce n'est pas bête, et ça fait trois mois maintenant et on a, oh la la je n'aime pas ce mot, mais on a choisit. Eliott, le petit Eliott semble bien nous aimer.

-oh ...

Il s'adosse a son siège et inspire profondément, comme s'il s'agissait d'une mauvaise nouvelle. Seth et Alex se regarde en comprenant qu'il y avait un problème, dans le dossier peut être ? la visite de la maison ? Quoi ?

- Vous ne pouvez pas adopter Eliott 

-Pour-pourquoi, il à déjà été adopter ? 

-Non , Eliott fait parti d'une fratrie, il a une sœur, moins âgé que lui d'un an, malheureusement la petite n'était pas attachée correctement sur son siège quand l'accident qui leur ont coûté leur parents a eu lieu.

- Mais c'est horrible !?

-La petite est encore dans le coma, nous avons pour habitude ma femme et moi de placer les fratries dans une même famille afin qu'ils ne soient pas séparés. Et là des multiples problèmes viennent compliqués les choses, d'une part vous n'avez pas mentionner le désir d'adopter une fratrie dans votre dossier, d'autre part nous ne voulons pas séparer une fratrie à moins d'y être forcer par l'Etat. Et pour finir même si vous réussissez à adopter cette fratrie là, tous les frais médicaux de la petite viendront s'ajouter à votre compte. Je suppose que vous n'aviez pas prévue ça ni dans vos vies, ni dans vôtre budget.

Ils étaient à deux doigts d'adopter ce petit qui les faisait rire aux éclats, généreux et gentil, délicat et mignon, Mais le destin en a décidé autrement, En comprenant leur déception , le directeur se reconcentre sur sa mission : intégrer un enfant.

-Pourquoi ne pas penser à Daniel ? il vous...

-c'est Eliott qu'on veut.

Ils fixent le directeur, sans même se concerter avant, ils étaient d'accord, non en effet, ce n'était pas dans leur plan mais au final , Ils aimaient bien le petit, et il semblait les apprécié en retour, et il était tout bonnement impassable de les séparer, pas après cette tragédie qui a frappé sa famille de plein fouet.

- Vous aller me donner du fil à retordre. Voilà que vous voulez adopter un deuxième ! vous ne savez pas dans quoi vous vous embarquez et ...

-Laisser nous deux jours pour préparer une autre chambre ! Viens Alex on s'en va , on a des trucs à faire.

- Ok OK, très bien j'ai compris, j'adore mon métier... laisser mois quelques instants pour modifier votre dossier et pour que vous puissiez apposer vos signatures, vous êtes proches du but.

Chose dite, chose faite. Ils étaient prêt, et par l'ironie des choses, ils avaient déjà pensé à adopter un deuxième enfant, et s'étaient mit d'accord sur deux enfants et pas plus. D'ici une semaine désormais, ils accueilleront Eliott et, que l'avenir les préserve, sa sœur.

Believe in us : RestartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant