Cinquante : Le Meilleur Des Mondes

654 57 4
                                    

Seth se met debout tout à coup, les deux mains couvrant sa bouche, savoir le rendait fou, mais ne pas savoir à qui Alex parle, ne pas savoir ce que l'interlocuteur lui dit faisait tressaillir tout son être. Il se rapproche au fil de la conversation, jusqu'à se retrouver en face du blond, il jauge ses réactions, pour essayer de comprendre. C'était Zoé est-ce que ? pourquoi ? 

-Al ? 

- Oui, oui je comprends, merci Madame, à demain.

Il raccroche mais reste bouche bée, Seth craque, les larmes aux yeux, ça voulait dire que ?

-Zoé, elle ...

-Elle est ?

-Non , elle s'est réveillé Seth...

Il le regarde sans vraiment comprendre, comment ça ?

-Al c'est insupportable  raconte moi, dis-moi qu'est-ce qu'il se passe ? 

Doucement il pose ses mains sur ses joues en lui souriant, des larmes de bonheur en prime .

- Zoé s'est réveillé cette nuit mais on ne peut pas aller la voir les visites sont finis.

-QUOI ! mais c'est un cas exceptionnel ! ils ne peuvent pas nous empêcher de la voir, elle, elle s'est réveillé ? Au bout de tout ce temps ?

-oui choco, oui...

- Elle sera privé de sommeil les mois à venir ! 

-c'est un peu extrême non ? 

Ce soir là, ils avaient appelé tout le monde, trop excité pour garder ça pour eux, trop heureux pour rester étouffé avec leur bonheur. Comment trouver le sommeil après cette nouvelle ? Ils sont rester éveillé toute la nuit à parler de tout ça, et surtout de cette étrange phénomène que la veille encore Eliott eut une crise en pensant à sa sœur et que ce soir cette dernière se réveille après des mois entiers de coma. Les liens de famille sont-ils si fort que ça, ou alors étais-ce un coïncidence énorme ? 

Tout ira pour le mieux maintenant ? n'est-ce pas... n'est-ce pas ? Ils n'ont pas pu attendre l'après midi pour y aller, ils n'ont même pas voulu manger et on donner un petit quelque chose à Eliott.

-On va ou ? on va voir tata Krys ? 

Ils n'en revenaient toujours pas leur oreilles, il parle, une vraie pipelette.

-Non mon chéri, on va, on a une surprise pour toi !

-c'est quoi mon cadeau ?

- Tu verras, sois patient trésor. On fait un jeu ?

Ils avaient finalement trouver un moyen pour que jamais il ne se terre à nouveau dans son mutisme, des jeux, des jeux d'imaginations ou il fallait beaucoup parler, des jeux de mots... Après s'être présenter à l'accueil ils se dirigent vers sa chambre, le coeur battant, le souffle coupé, des frissons dans tout le corps, une sensation de chaud froid.

Alex portait Eliott, et au moment ou il vit Zoé, il se débattit pour descendre et gripper sur son petit lit.

-Eli doucement s'il te plaît, tu vas lui faire mal ! 

-C'est Zoé, Palex Paseth c'est Zoé ! elle est là Regardez ! 

-oui on voit bien, mais elle dort, tu vois bien... laisse la un peu !

-elle fait dodo ? 

-oui Eli.

Son coeur battait tellement fort, pourtant l'infirmière venait de leur dire que la petite venait de s'endormir, mais en la regardant comme ça, c'était comme si elle était encore dans le coma. Cette situation lui faisait du mal, au deux d'ailleurs. Zoé était une petite fille pleine de charme, vu comme ça elle semblait bien moins énergique que son grand frère. Or que même quand Eli dormait il s'emblait être agiter dans son sommeil.

Eliott était resté assit au bout de son lit avec son jouet, quant aux parents, ils se sont assit sur le minuscule sofa en attendant le réveil de la petite. C'est un moment angoissant, Zoé ne les connaissent pas, pas comme Eli , comment va-t-elle réagir ? sait-elle qu'elle ne reverra plus ses parents ? peut-être qu'elle n'a plus de souvenir ? C'est vraie elle était toute jeune lors de l'accident, un an et quelque non ? ce n'est finalement qu'un bébé ... si jeune , si innocent, cette tragédie n'aurait jamais dû se produire. 

Zoé avait de belles boucles brun sur la tête, un peu comme son grand frère, Eli avait les cheveux un peu plus clairs, et les yeux bleus, quand à la petite...

-mmh  ? 

Seth et Alex avait entendu cette toute petite voix presque inaudible, ils se sont regarder furtivement avant de comprendre qu'elle s'était réveillé.

-Eyot Eyot ! 

Elle ne savait même pas encore bien prononcer les mots, mais elle avait reconnu son grand frère.

Et eux ? comment se présenter à elle ? aura-t-elle peur d'eux ? peut être au début ? Ou alors la présence de son frère la rassurera assez pour qu'elle lâche prise ? 

Doucement mais surement elle ouvre grand les yeux, c'était la première fois qu'ils voyaient ses yeux, ses yeux bleus, de la même intensité que ceux d'Eli, rempli de vie et d'espoir. Elle les regardent, longuement sans vraiment comprendre qui étaient ces deux hommes dans sa chambre, Eli n'avait pas l'air d'avoir peur lui, alors elle non plus n'aurait pas peur. Ils ne savaient même pas quoi dire, que dire ? par ou commencer ? 

Contre toute attente, Eli avait la situation en main ce petit bonhomme courageux, il se met a genoux sur le lit et les pointent du doigts en disant avec conviction et détermination.

-Tu as vu ? on a deux papas maintenant Zoé, Paseth et Palex ! tu as vu comme ils sont grand !?

C'était comme s'il comprenait les interrogations silencieuses de sa soeur, petit héro de papas.

-Bonjour ma princesse...

Elle regarde Eli comme si elle attendait son approbation, son accord pour lui parler, c'est humain d'avoir peur. Et puis tout à coup Eli se lève pour que Palex le porte, elle comprit, elle n'avait pas à avoir peur d'eux, Eli semblait leur faire confiance, alors elle aussi. Elle voulait tout faire comme son grand frère.

-Bonchou

Cette tragédie n'aura as eu raison d'eux, tout ira bien désormais, dans le meilleur des mondes.

Believe in us : RestartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant