𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 58

827 89 26
                                    

Je cligne plusieurs fois des yeux tout en dévisageant Oikawa. Mais qu'est-ce qu'il fait là? Ça fait deux semaine qu'il m'ignore avec ferveur, et maintenant il décide de venir avec Iwaizumi assister à une séance de révision à laquelle je participe. Je me détourne rapidement d'eux, mais à mon pus grand malheur, les deux chaises voisine de la mienne sont tirés en arrière, et rapidement je me retrouve avec Iwaizumi à ma gauche et Oikawa à ma droite. Ma respiration se bloque dans ma poitrine alors que je lui adresse un regard en coin incertaine du comportement à adopter.

-J'espère vraiment qu'on ne te dérange pas Lyria-san, me dit Iwaizumi avec un sourire désolé, mais pour être honnête j'ai vraiment besoin d'aide. L'anglais c'est un peu ma bête noire...

-Ne...Ne t'inquiète pas, je lui réponds en faisant de mon mieux pour ignorer la présence d'Oikawa à mes côtés, j'espère juste être capable de t'aider convenablement.

Il hoche la tête, et nous commençons aussitôt les révisions. J'aide de mon mieux les garçons, mais pas une seule fois Oikawa ne me pose la moindre question. Du coin de l'œil je le vois prendre des notes, mais sans jamais intervenir. Et les seules fois où j'ai pu entendre le son de sa voix, c'est quand il s'adressait à Iwaizumi, Yutaro ou encore même à Akira. Mais pas une seule fois il ne m'a adressé la parole, et ça me blesse toujours au tant. Si seulement il me disait ce que j'avais fait de mal, je pourrais peut être mettre fin au malentendu. Et... Et quoi? Qu'est-ce qu'il se passerait à ce moment là? On se reparlerai comme avant? Ou bien notre relation ne serait plus la même? Et est-cesse j'avais vraiment la moindre relation avec lui? Il ne me considère même pas comme son amie, juste comme ça manager, peut-on vraiment appeler ça une relation?

-Lyria? Tu m'as entendu?

Je reprends pied avec la réalité et tourne mon visage en direction d'Akira qui me pointe du doigt un exercice sur son cahier qui m'a tout l'air d'être de la physique.

-Tu es peu pâle ça va? me demande t-il d'une voix inquiète.

Je hoche rapidement la tête, je ne dois pas me laisser déconcentrer. Ils ont besoin de mon aide. Je lui explique rapidement la manière la plus simple de résoudre l'exercice et nous replongeons rapidement dans nos révisions. Quand la bibliothécaire vient nous voir pour nous demander de partir car elle va bientôt fermer, j'ai l'impression que seulement quelques minutes se sont écoulées alors que ça fait déjà près de 1h30 que nous sommes là. Nous rangeons chacun nos affaires avec empressement puis nous quittons la bibliothèque. Je suis d'un pas lent les quatre garçons qui marchent d'un même pas quelques mètres devant moi. Ma tête une nouvelle fois remplie de pensées qui me ramène sans cesse à la même personne. Et alors que je change mes chaussures je vois Oikawa saluaient les garçons et s'en allait puis Iwaizumi fais de même mais m'adresse un signe de la main et il s'en va à son tour. Je prends alors une décision. Vendredi. Vendredi j'irais voir Oikawa et je lui demanderai pourquoi il m'a ignoré pendant tout ce temps. J'ai besoin de savoir. Et si jamais il ne veut pas m'adresser la parole, je... Je ne serais pas ce que je ferais. Mais une chose est sûre si une fois de plus il me rejette, je pense que je n'y survivrai pas.

-Je tiens tout d'abord à vous féliciter pour cette semaine d'examen passé avec succès, vous avez fait le plus difficile, nous dis notre professeur principal avec entrain alors que venons à peine de terminer notre dernière épreuve de la semaine.

J'adresse un regard à l'ensemble qui semble tous aussi heureux que moi d'avoir fini cette semaine d'examen.

-Comme vous le savez sans doute déjà, vos résultats seront affichés dans l'entrée du lycée dimanche, et pour les chanceux qui n'auront aucune matière à passer aux rattrapages vous serez en vacances. Et pour le reste, vous aurez le plaisir de passer des rattrapages dans les matières que vous avez loupé.

𝒪𝓃𝒸𝑒 𝒰𝓅𝑜𝓃 𝒜 𝒯𝒾𝓂𝑒 {Fanfiction Haikyuu!}Where stories live. Discover now