𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 2

1.9K 128 84
                                    

-Lyria De Vaudreuil?

Le principal répète mon prénom encore une fois, mais je n'ai aucune envie de me lever. Comment c'est possible que je sois là représentante des nouveaux élèves alors que je n'ai même pas passé l'examen d'entrée de ce lycée?!

-Lyria, il faut que tu te lèves, me chuchote Haruka.

Je déglutis difficilement et me lève de ma chaise. Je vais mourir, je vais définitivement mourir. Je n'ai pas de discours, mais surtout je n'arriverai jamais à m'exprimer devant autant de monde.

Absolument jamais.

Alors que je m'avance avec la lenteur d'un escargot vers la scène, je sens des dizaines de regard poser sur moi. Je me sens devenir aussi rouge qu'une tomate. Je monte les escaliers qui vont me permettre de surplomber l'assistance. Le principal m'adresse un sourire encourageant en me laissant le pupitre. Ils me regardent tous, les regards de chaque élèves et professeur présent ici sont braqués sur moi. Il faut que je parle,il faut que je dise quelque chose.

-Je...je...

Allez Lyria!

-Enfin...

Je me sens trembler de toute part, je ne peux pas. Je n'y arriverai jamais. J'ai de plus en plus chaud, et j'ai l'impression que ma vue se trouble.

-Je...

Et le noir s'abat sur moi tandis que je me sens tombé en arrière.

-J'espère pour vous que avez un bon avocat!

-Mais on ne pouvait pas savoir que des qu'elle s'exprimait en public elle faisait une crise de panique, et elle a reçu un mail comme quoi elle devait préparé son discours...

-Ah parce que en plus vous rejetez la faute sur elle! Mademoiselle fait de son mieux pour correspondre aux attentes des autres, alors c'est évident qu'elle n'allait pas vous dire qu'elle ne pouvait pas le faire. Et vous vous l'avez jeté dans la fausse aux lions.  Je ne sais pas ce qui me retiens de...

-Marie, calme-toi. Tu vas finir par réveiller Mademoiselle.

Je pense que c'est déjà trop tard, j'ouvre les yeux pour observer où je suis. Mais j'ai a peine le temps de me redresser sur le lit que j'occupe que mon regard croise celui de Marie

-Mademoiselle! Vous allez bien?dit-elle en ce précipitant à mes côtés.

Je hoche la tête en souriant, et je salue Paul d'un signe de tête.

-Mademoiselle, vous n'auriez jamais dû aller sur scène,me dit-il.

Je ne pipe pas mots, bien consciente qu'il a raison. Je le savais très bien pourtant, a partir du moment où j'ai quitté ma chaise. Cette sensation caractéristique que je ressens à chaque fois que mon stresse atteint des sommets. Ça se produit tout le temps quand je dois m'exprimer seule en public. Je ne le contrôle pas, je soupire intérieurement. Moi qui voulais être discrète j'ai tout raté.

-Vous avez de la chance que l'un de vos élèves soit doué de bon réflexes. Si jamais Mademoiselle c'était blessé, je peux vous assurer que j'aurais mis le feu à ce lycée.

-Marie, arrête.

Je sais qu'elle s'inquiète pour moi, mais je n'aime pas la voir énervé. Et surtout c'est plus de ma faute que de celle du principal.

-Je suis désolé Monsieur le principal, j'espère que Marie n'a pas était trop dure avec vous. Mais sachez que toutes les menaces qu'elle a pu proférez à votre encontre sont fausses.

𝒪𝓃𝒸𝑒 𝒰𝓅𝑜𝓃 𝒜 𝒯𝒾𝓂𝑒 {Fanfiction Haikyuu!}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant