𝕮𝖍𝖆𝖕𝖎𝖙𝖗𝖊 78

765 78 51
                                    

La tête enfoncée dans mes genoux je reste immobile incapable de faire le moindre geste. Après des dizaines de minutes, j'entends de nouveau toquer légèrement à ma porte.

-Mademoiselle, ouvrez moi s'il vous plaît. Je veux juste parler rien de plus, dit doucement Marie.

J'hésite de longues secondes réfléchissant, mais c'est Marie, elle ne fera jamais rien qui pourrait me blesser. Alors je me lève et ouvre doucement la porte puis j'invite Marie à entrer. Je m'assoie sur mon lit et elle s'empresse de s'asseoir à mes côtés.

-Marie, ce que je t'ai dit tout à l'heure c'était.... c'était faux... Alors n'en parle pas à mon père, s'il te plaît.

-Oh Mademoiselle, commence t-elle, vous me connaissez depuis des années, vous savez très bien que tout ce que vous me dites restera entre nous. Peu importe ce que c'est, alors vous êtes sûre que ce n'était pas la vérité?

Je me mords la lèvre inférieure, avant de baisser la tête et de triturer doucement mon pantalon de survêtement.

-Ce... C'était un mensonge, je dis du bout des lèvres, je suis bien amoureuse. Mais lui il... il ne m'aime pas. Mais Marie je...

Je relève la tête vers elle et croise son regard, comme si elle m'encourageait à poursuivre ce que je m'apprête à dire.

-Mais je ne veux pas me fiancer, pas avec quelqu'un que je n'aime pas. Pas avec quelqu'un qui n'est pas lui. Cette simple idée m'est insupportable.

Lentement les bras de Marie se referme sur moi et elle se met à me parler d'une voix douce:

-Mademoiselle, je comprends ce que vous ressentez. Mieux que vous ne le pensez. Moi aussi à une époque, j'étais amoureuse de lui. Follement amoureuse. Mais...

Elle prend  une légère pause dans son histoire alors que je serre mes bras autour d'elle pour lui donner la force de continuer.

-Mais lui ne m'aimait pas, pire il sortait avec ma meilleure amie. Et un jour je me suis déclaré à lui, et il m'a rejeté. Ma meilleure amie ayant appris que je m'étais déclaré au garçon avec qui elle sortait a décidé de mettre fin à notre amitié, la leçon que j'ai retenu de cette histoire c'est...

-Qu'il vaudrait mieux garder ses sentiments pour soi...

Son histoire me peine, je n'aurais jamais pensé que Marie aurait vécu une situation similaire à la mienne. Un amour à sens unique. Un amour impossible. Mais le messager qu'elle a essayé de me faire passer est très clair, exposé ses sentiments alors qu'on sait très bien que ceux-ci ne sont pas réciproque ça peut entraîner des conséquences désastreuses.
Mais contre toute attente, Marie secoue la tête de droite à gauche un doux sourire aux lèvres.

-Non Mademoiselle, la leçon que j'ai retenu c'est que assumer ses sentiments est toujours la meilleure chose à faire.

-Mais, je ne comprends pas, je dis, tu as perdu ta meilleure amie et le garçon que tu aimes t'as rejeté alors pourquoi?

-Justement, je me suis sentie tellement soulagée en me déclarant! Bien sûr quand il m'a rejeté j'ai pleuré, et j'ai cru que perdre ma meilleure amie en plus du garçon que j'aimais m'achèverais. Et au départ c'est vraiment ce qui c'est passé, puis ensuite j'ai rencontré quelqu'un qui a réussi à combler le vide dans mon cœur. Et j'ai réussi à avancé, je n'ai jamais oublié cette période de ma vie. Car elle fait partie de moi et m'a permis d'avancer. Mais Mademoiselle je peux vous assurez une chose, si vous ne vous déclarez pas, vous n'avancerez jamais.

J'ai l'impression que ses mots résonnent en moi. Qu'ils touchent directement mon âme et secoue mon cœur. Je pose lentement une main sur ma poitrine, et je sens mon coeur battre violemment comme si il était d'accord avec ce que Marie venait de dire.

𝒪𝓃𝒸𝑒 𝒰𝓅𝑜𝓃 𝒜 𝒯𝒾𝓂𝑒 {Fanfiction Haikyuu!}Where stories live. Discover now