|Chapitre 24|

344 33 2
                                    




Plus agile que Jake, Saeyla avait en peu de temps conquit son Ikran. Elle n'avait pas tardé à s'envoler, tournant autour des montagnes et savourant sa nouvelle liberté avec sa nouvelle monture. Par la suite, elle avait laissé sa place à Ka'ani qui lui aussi, prit d'un immense courage, s'était rapidement présenté sur le dos d'un Ikran jaune aux reflets verdoyants. Et fièrement, il s'était envolé aux côtés de Saeyla.
(NDA: Voir chapitre |Les Ikrans|)

Leyra les avait alors regardé voler et s'éloigner, un sourire de fierté sur les lèvres. Ils n'étaient plus les jeunes na'vis qu'elle avait commencé à entraîner. Loin de là.

Ils lui rappelaient son parcours. Et le moment où elle avait passé son rite de passage. Si elle n'était pas vraiment plus âgée que Ka'ani et Saeyla, elle avait passé le sien très jeune et les vérités de ce monde lui avaient été révélé trop tôt à son goût. Nombreuses avaient été les fois où, jeune chasseuse de la tribu, elle avait dû surveiller des groupes d'humains agissant aux bordures de la forêt. Et certains s'étaient montrés plus que cruel. Même entre eux.

Elle y songeait, assise dans le creux des branches d'un arbre, au cœur de la forêt. La veille, elle était revenue tard avec Tsu'tey et Vokan des montagnes, laissant le droit à Ka'ani, Saeyla et Jake de rentrer à dos de leurs nouveaux Ikran. S'en était suivit la cérémonie pour Atan, qui était ainsi devenu un homme officiel du clan.

Aujourd'hui, c'était donc une journée paisible pour les chasseurs et les apprentis, qui savouraient le bonheur de traverser la région à dos de Ikran.

Leyra en avait ainsi profité pour se retrouver, comme avant, et être seule dans la forêt à se concentrer sur elle même.

Elle n'avait pas fait ça depuis dès semaines et se retrouver seule au cœur des créations de Eywa était des plus agréable. Elle comptait bien y rester toute la nuit et avait demandé à Maru de prévenir Tsu'tey pour ne pas que le clan s'inquiète de son absence au repas du soir.

Assise, son arc posé sur ses jambes et adossée contre le tronc, elle se concentrait sur les éléments. Sa tresse neuronale tombait sur son épaule gauche et le bout était posé contre la branche. Les filaments roses qui lui permettait de se lier avec tous les êtres vivants se mêlaient aux particules vertes qui couvraient les branches des arbres et une légère lumière bioluminescente s'échappait de leur union.

Ainsi, elle sentait presque tout. Elle sentait les battements de son cœur, les insectes et les animaux environnant bouger et respirer. Elle sentait et entendait presque les feuilles mortes de l'arbre qui se détachaient et tombaient sur le sol. Des frissons parcouraient ses bras lorsque le vent frappait l'arbre et elle sentait, dans sa respiration, l'air frais et l'odeur des différents êtres vivants qui passaient non loin, autant dans le présent que dans le passé.

A chaque bruits, ses oreilles bougeaient, par réflexe. Et sa queue, posée autour d'elle, battaient avec lenteur la branche.

Cet instant précieux permettait à tout na'vi qui le vivait d'apaiser leur esprit et de se reconnecter avec Eywa. Ainsi, Leyra oublia un instant les questions qui fusaient dans son esprit et les appréhensions lorsqu'elle pensait à Tsu'tey, Ka'ani, ou encore à Jake et les humains.

Un doux sourire se dessina sur ses lèvres quand un frisson traversa son bras droit. Les yeux toujours fermés, elle pu visualiser le galop de Pa'lis sauvages qui passaient non loin d'elle, sous l'arbre. Elle sentit le galop d'un petit, suivant sa mère, et les doux bruits que lui lançait celle ci pour l'encourager.

Puis elle sentit les branches craquer sous le poids d'un groupe de Syaksyuks quelques mètres au dessus d'elle ainsi que le tourbillonnement d'un Kenten, une sorte de lézard capable de voler en déployant des ailes bioluminescentes et en tournant sur lui même.
(NDA: Voir chapitre |Les animaux|)

I see you |AVATAR|Where stories live. Discover now