|Chapitre 45|

253 23 4
                                    




En quelques heures, le camp s'agrandit considérablement. Désormais, des huttes étaient dressées de toute part sur plusieurs kilomètres autour de l'arbre des âmes et de larges feux de camps éclairaient l'endroit.

Le ciel était sans cesse traversé par des ikrans venant de différents horizons et les arches de pierres qui entouraient la zone étaient devenu les abris de ces prédateurs volant. La clairière qu'avait montré Leyra au clan Olangi n'était évidement pas suffisante pour les centaines de pa'lis qui avaient rejoint l'armée et les équidés vivaient donc paisiblement dans le camp parmi les na'vis. Venant eux aussi de clans différents, ils étaient tous marqués ou accoutré de harnachements diverses et distincts.

Sur la plus grande racine où avaient eut lieu les retrouvailles, Toruk s'était installé, se reposant ici lorsqu'il ne chassait pas et surplombant les na'vis qui ne manquaient pas de saluer respectueusement la créature à chaque fois qu'ils passaient en dessous de lui ou simplement de l'admirer.

D'après les informations de Norm, les humains avaient inévitablement remarqué le nombre grandissant de guerriers na'vis et eux aussi s'apprêtaient donc à attaquer pour défendre leur présence sur Pandora. L'avatar, qui espionnait les messages des humains, avait expliqué que le Colonel Quaritch avait ordonné à ses hommes de se préparer pour une bataille sanglante dans les jours à venir, dans le but ultime de détruire l'arbre des âme et de montrer aux na'vis qu'ils commandaient désormais la région. Lorsque Jake avait annoncé ça aux différents Olo'eyktans présent, la tension était montée d'un cran.

-Si il veulent nous combattre, nous les ferons venir jusqu'aux montagnes avant d'attaquer. Avait alors expliqué Toruk Makto, traduit par Neytiri. L'arbre des âmes créé des ondes qui brouillent les outils des humains et ils auront plus de mal à se repérer et à nous repérer. C'est un net avantage pour nous.

-Mais comment allons nous les combattre? Demanda Maru, l'air inquiet. A l'attaque de l'arbre maison, nous n'avons pas réussi à abattre leurs appareils de métal...

Des acclamations s'élevèrent parmi les Omaticayas présent. En effet, ils étaient les seuls parmi tous les clans présent à avoir déjà affronté les humains. Les autres ne connaissaient pas la dureté des hélicoptères... Cependant, Jake avait déjà réfléchit au sujet et c'est toujours traduit par Neytiri qu'il répondit:

-J'ai une amie, Trudy. Elle n'est pas une avatar mais elle pilote des hélicoptères de combat. Elle viendra demain pour vous expliquer comment les abattre.

(NDA: Voir chapitre |Les Humains|)

-Une humaine? Qui pilote ces appareils? S'exclama Leyra, méfiante. Comment savoir si nous pouvons lui faire confiance?

Jake tourna la tête vers elle:

-Vous ne la voyez jamais puisqu'elle n'a pas de corps d'avatar mais elle est toujours avec nous. C'est grâce à elle que Norm, Grace et moi avons puis fuir les autres humains. Vous pouvez avoir confiance en elle.

La chasseuse acquiesça et ne rajouta rien. Si Toruk Makto lui disait qu'ils pouvaient avoir confiance en cette Trudy, alors il avait certainement raison.

En attendant l'arrivée de cette dernière, les guerriers profitaient de leur temps libre pour se reposer, s'amuser et se changer les idées. Tous, sauf Jake, qui passait le plus clair de son temps dans sa hutte, préoccupé et revoyant sans cesse son plan d'attaque.

Ka'ani avait lui un peu dormi à son retour puis avait rejoint Leyra à l'arbre des âmes où, tranquillement installés au creux des racines, ils avaient échangés sur tout ce qu'avait vu le chasseur pendant son voyage. Il évoqua ainsi les plaines sombres dans lesquelles vivaient les Olangi (plaines dont Omleki avait cependant déjà parlé) et avait décrit les territoires des dompteurs d'ikrans avec qui ils étaient revenu.

I see you |AVATAR|Where stories live. Discover now