|Chapitre 6|

434 40 2
                                    




Ka'ani s'appliquait durant les leçons. Il faisait tout ce que Leyra lui disait et essayait d'être le plus doué possible. Et étonnement, il se découvrait un véritable don pour sentir les potentiels dangers comme les traces récentes du passage d'un palulukan ou encore une branche qu'il faudrait éviter de toucher et qu'il reconnaissait à vu d'œil. Et la chasseuse expérimenté qui les accompagnait l'avait remarqué.

Cette reconnaissance faisait chaud au cœur de l'apprenti. Après sa chute au matin, il avait réussit à se rattraper et il ne pouvait qu'en être fier.

Après la petite séance de pêche dans la rivière, Leyra les avait emmené nager puis chasser depuis une branche surplombant une cascade. Un exercice difficile mais qui rapportait beaucoup si il était bien maîtrisé.

Saeyla était elle un peu moins ravie de sa journée. Même si elle avouait que Leyra était un bon professeur et qu'elle s'appliquait à chaque exercices, ne pas passer une journée aux côtés de Tsu'tey la décevait. Même si elle était au courant pour les fiançailles du guerrier et de Neytiri, elle ne manquait pas une seule occasion de tenter sa chance.

Seulement, il y avait bien une personne dont elle était jalouse en dehors de Neytiri. Et cette personne n'était autre que sa professeur du jour.

Saeyla savait que Leyra comptait beaucoup pour Tsu'tey. Et elle n'arrivait pas à comprendre pourquoi. Seulement, elle n'osait jamais confronter la chasseuse. Déjà car défier Leyra était une mauvaise idée. Mais aussi car elle avait peur de s'attirer les foudres de son chef. Et c'était inimaginable pour elle.

Accroupit sur une branche tel un félin, la queue battant doucement l'air pour assurer son équilibre, ses oreilles droites et attentive, Leyra s'apprêtait à faire une démonstration à ses élèves. De ses 8 doigts agiles, elle tenait son arc à la corde tendu et sa flèche, à laquelle elle avait accrochée une fine corde qu'elle avait préalablement relié à la branche sur laquelle elle se tenait.

Ses grands yeux verts fixaient l'eau comme une vraie prédatrice. Derrière elle, les deux futurs chasseurs la regardaient faire. Ka'ani, accroupit, regardait les moindres de ses mouvements et cherchait lui aussi une proie dans l'eau. Saeyla, debout à côté, s'appliquait à accrocher une autre corde à sa propre flèche pour s'exercer par la suite.

Au bout de quelques secondes, Leyra se redressa, le dos droit et les abdos gainés, tirant d'avantage sur la corde de son arc.

Elle laissa échapper un léger cris de chasse, le murmurant presque, tout en laissant voler sa flèche. Celle ci se planta dans l'eau et les apprentis chasseurs laissèrent échapper un cris d'exclamation en voyant une masse grise se débattre au bout de la corde. Leyra sourit, fière, dévoilant au passage ses crocs.

Elle passa son arc autour de sa poitrine puis attrapa la corde et la tira. Bientôt, elle récupéra sa flèche et la retira du corps d'un poisson qui mourrait doucement. La chasseuse prit sa dague et, murmurant une petite prière en guise de remerciement, atténua les souffrances de l'animal.

-Saeyla!

La professeur lança le poisson à son élève qui l'attrapa sans difficultés et le mit dans une sorte de sac en fibres tissées.

-Au suivant.

*****

-Occupez vous du poisson. Ordonna Tsu'tey.

Sans protester, Arvok et Atan rangèrent leurs prises dans l'un des sacs et veillèrent à récupérer toutes leurs armes.

-Tsu'tey!

Le concerné tourna la tête et vit Vokan sauter au sol depuis un arbre, suivit de Takuk et Maru qui descendirent avec l'agilité d'un singe de leurs branches. Le na'vi à un œil déposa aux pieds de Tsu'tey un sac remplit de poissons avant de porter sa main à son front en signe de respect.

I see you |AVATAR|Where stories live. Discover now