|Chapitre 11|

397 36 0
                                    




Quelques jours étaient passés depuis la discussion entre Tsu'tey et Leyra et les deux chasseurs ne s'étaient plus adressés un mot. Bien que le chasseur s'en voulait pour avoir autant blessé la na'vi, sa fierté l'empêchait d'aller la voir. Et même si il aurait aimé le faire, il ne la voyait que rarement.

Comme avant, Leyra passait son temps dans la forêt, seule. Parfois, Ka'ani et Saeyla étaient conviés à la rejoindre très tôt au cœur de la jungle et revenaient souvent tard, et seuls. Cela touchait le cœur de pierre de Tsu'tey. La confiance était le lien entre tous les Omaticayas. Et ce qu'il c'était passé touchait profondément l'honneur de son amie. Certains na'vis ne la regardaient plus comme avant. Si ils pensaient que leur chef guerrier ne lui accordaient plus aucune confiance, ils n'avaient aucune raison de le faire. De ce fait, Leyra rentrait le plus tard possible pour éviter les regards et les murmures sur son passage.

Et ce rejet affectait les enfants, qui appréciaient jouer avec Leyra le soir, mais aussi Neytiri, qui regrettait son amie qu'elle avait retrouvée récemment.

Et tout cela manquait aussi à Leyra.

Accroupit sur une branche, caché de tous par les feuilles de l'arbre, elle restait immobile, attendant certainement qu'une solution à son âme tiraillée apparaisse.

Soudain, alors qu'elle regardait un groupe de fwampops (NDA: Voir chapitre |Les animaux|) passer sous l'arbre, un hurlement de Ikran résonna au dessus d'elle. Elle releva la tête et dû mettre un bras devant son visage pour protéger ses yeux du vents produit par les ailes de l'animal.

Elle se redressa légèrement, grognant pour effrayer l'Ikran si jamais il s'agissait d'un prédateur. Mais pendant que l'animal s'accrochait à l'arbre, elle vit une silhouette sur son dos. Et quand elle regarda les couleurs de la monture, elle le reconnu.

-Rawm?

Le na'vi sauta à terre, défaisant le lien avec son ikran. Il se tenait droit, le visage souriant comme à son habitude.

Rawm était un na'vi aux cheveux rassemblés en d'épaisses dreadlocks et repliés en un gros chignon à l'arrière de son crâne. Il portait un pagne simple et ses bras étaient couverts de manches faites de feuilles violettes bioluminescente.
(NDA: Voir chapitre |Le clan Omaticaya|)

-Qu'est-ce que tu fais ici? Demanda Leyra en s'accroupissant de nouveau.

-Ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu.

-Et toi donc. Tu vois tout le monde mais personne ne te vois.

La chasseuse accompagna ses paroles avec des gestes des mains. Rawm sourit. En effet, le na'vi était difficile à trouver. En général, c'était lui qui les trouvaient lorsqu'ils avaient besoin de lui. Ce n'était pas un chasseur. Il avait d'ailleurs eut un ikran sans l'accord de Eytukan mais celui-ci n'osait le lui reprocher car Mo'ät disait de lui qu'il avait été choisit par Eywa. Mais personne ne savait pour quoi il avait été choisit.

-Je sais que tu es triste. Poursuivit-il. Et j'ai sentis que je devais venir te voir.

La na'vi continua de regarder son arc, presque dos à lui.

-Je vais bien. Tu peux aller voir quelqu'un d'autre.

Rawm l'observa. La belle chasseuse était accroupit, les oreilles basses et sa queue l'entourant d'un geste protecteur. Il sourit encore:

-Je ne suis pas aveugle. Tu as tout d'une enfant effrayée.

Cette remarque fit grogner Leyra.

I see you |AVATAR|Where stories live. Discover now