|Chapitre 34|

298 27 2
                                    




L'exploit des Omaticayas fut salué par leur chef dès qu'ils rentrèrent à l'arbre maison. Cependant, ils étaient conscients que leur acte n'arrêterait pas les humains. Et après s'être reposés quelques petites heures, Tsu'tey, Eytukan, Mo'ät et d'autres sages na'vis se consultèrent près du totem du clan afin d'instaurer une surveillance plus importante du peuple du ciel.

Dans le doute et par sécurité, aucun na'vis n'avait été autorisé à quitter l'arbre maison et tout le monde était donc rassemblé à l'intérieur, discutant, chantant ou continuant de travailler pour certains.

Leyra était assise avec Ka'ani, Saeyla et Takuk, discutant de la nuit qu'ils venaient de passer et de leurs inquiétudes respectives.

-Je pense qu'il faudrait éviter de nous rendre dans la zone de l'arbre des voix pendant quelques temps. Déclara Takuk. Les humains vont sûrement y aller pour récupérer leurs morts et leur matériel et je ne pense pas qu'ils laisseront la vie sauve aux na'vis qu'ils croiseront.

-Je suis tout à fait d'accord. Acquiesça Saeyla. Et nous devrions nous déplacer en groupe constamment. A plusieurs, nous sommes plus fort.

-Tsa-hey... Marmonna Leyra.

(NDA: Tsa'hey = cri/soupir de frustration en langage na'vi)

Les 3 regards se tournèrent vers elle. La chasseuse avait les oreilles basses, traduisant son inquiétude, tandis que sa queue battait l'air, signe de sa rancœur envers les humains.

Ka'ani posa sa main sur son bras, l'encourageant à parler et à évacuer ses pensées.

-Ceux qui viennent du ciel... Souffla-t-elle en relevant les yeux vers ses camarades. Ils nous ont envahit. Ils se montrent irrespectueux depuis des années et ont fait vivre l'horreur à notre peuple. Et aujourd'hui, alors qu'ils ne sont pas chez eux, ils nous poussent même à nous cacher. Ils répandent la peur dans nos cœurs et peu importe ce que nous ferons certains y laisseront la vie.

Elle lança un regard vers sa petite sœur, assise sur les genoux de Ninat un peu plus loin.

-Je ne comprend pas comment la situation peut être aussi injuste... Comment la vie a permit que ces monstres prennent le dessus.

Elle baissa de nouveau les yeux et dans un geste protecteur, sans même réfléchir, Ka'ani passa un bras autour d'elle pour la prendre contre lui. La na'vi se laissa d'ailleurs faire, gardant le regard baissé vers le sol.

-Nous n'allons pas nous cacher longtemps. Répondit Ka'ani. Eytukan et Tsu'tey vont établir un plan solide et nous ferons reculer ces démons. Tu verras.

Les oreilles toujours basses, elle acquiesça néanmoins. Elle savait qu'elle ne devait pas perdre espoir. Après tout, peut être que la destruction des machines la nuit dernière avait découragé les humains...?

-Père! Mère! Intervint soudainement la voix de Neytiri.

Comme les autres, Leyra releva les yeux vers la princesse qui descendait le tronc central de l'arbre maison. Et derrière elle, se tenaient Jake et Grace.

La chasseuse se releva aussitôt, ravie de revoir les deux avatars sain et sauf. Cependant, elle ne manqua pas l'air grave qui s'était installé sur leurs visage.

-Grace..? Souffla Leyra alors que celle-ci passait devant elle, les traits tirés par l'inquiétude.

Sans perdre une seconde, les trois arrivants s'étaient dirigés vers Eytukan et Mo'ät qui s'étaient également redressés. Escortée par Ka'ani, Leyra les suivit pour ne pas perdre une seule miette de ce qui allait se passer. Et d'ailleurs, alors que tout le peuple se rassemblaient, Jake commença à parler avec précipitation:

I see you |AVATAR|Where stories live. Discover now