|Chapitre 32|

319 25 0
                                    




Lorsque Leyra fut réveillée au petit matin, ce fut à cause de Tsu'tey qui lui secouait l'épaule. Les yeux encore à moitié fermés et des mèches lui tombant sur le front, la jeune femme se redressa dans son hamac avec incompréhension.

-Tsu'tey?

A la faible luminosité dans l'arbre, elle devina qu'il devait faire encore nuit.

-Il fait nuit...

Elle releva la tête vers Tsu'tey et une inquiétude inexplicable prit part d'elle. Le chasseur avait les traits grave et la mâchoire crispée. A sa main, il tenait son arc et ses flèches ainsi que celui de Leyra.

-Qu'est-ce qu'il se passe? Demanda la jeune femme.

-Des humains. L'homme posa l'arc de son amie près d'elle. Ils ont été repéré non loin de l'arbre des voix.

Le sang de Leyra sembla se figer dans son corps en entendant ces propos.

L'arbre des voix était l'un des sanctuaires des na'vis. Il s'agissait d'un regroupement de Utral Aymokriyä, des arbres pouvant atteindre environ 5 mètres de haut et montant en spiral vers le ciel. Leurs branches, qui se dispersaient aléatoirement, faisaient pousser des filaments roses qui descendaient jusqu'à la limite du sol et qui représentaient l'élément le plus précieux qui soit pour les Omaticayas. En effet, en connectant leur codas aux filaments, les na'vis pouvaient entrer directement en contact avec Eywa et avec tous leurs défunts ancêtres qui vivaient désormais aux côtés de Eywa. Il s'agissait donc d'un lieu de recueillement, de promesses, mais également l'endroit où les couples se rendaient pour se lier devant Eywa ou pour mettre leurs enfants au monde.
(NDA: Voir chapitre |Les lieux|)

Avant de grandes chasses ou à l'aube d'une bataille, les chasseurs et les guerriers avaient également l'habitude d'aller se lier un instant à l'arbre pour être certains de rejoindre Eywa au cas où la mort viendrait.

Sur le territoire des Omaticayas, seul deux lieux semblable existaient, le premier étant l'arbre des voix (qui était le plus proche de l'arbre maison), et l'arbre des âmes, qui se situait en dessous des montagnes flottantes de Pandora.

Alors, en entendant que des humains se trouvaient non loin de l'arbre, la peur monta en Leyra et la fatigue disparu aussitôt.

Elle lança un regard à sa petite sœur encore endormie près d'elle puis quitta le hamac avec discrétion. Par réflexe, elle tourna la tête en direction du hamac de Neytiri mais la princesse ne s'y trouvait pas. D'ailleurs, Jake n'était pas non plus dans le sien... Et en rejoignant le groupe de chasseurs qui attendaient Tsu'tey, elle constata que le duo était absent. Une terrible pensée traversa alors son esprit... Et si Jake et Neytiri avaient finalement décidé de se lier cette nuit? Et si sur leur chemin ils avaient croisé des humains? A cette pensée elle ne fut pas spécialement inquiète pour Jake, mais en ce qui concernait la princesse Omaticaya, c'était autre chose...

Son coeur se mit à battre plus fort et une désagréable impression l'envahit alors. Avec hâte, elle monta sur un pa'li et releva la tête vers les autres. Atan était là, ainsi que Ka'ani qui se remettait plus ou moins de son ivresse. Tsu'tey devait certainement avoir préféré un petit groupe à un autre pour rester discret et aller voir ce que trafiquaient les humains. Si ils avaient besoin de renfort, Atan, étant le plus rapide des quatre, irait en chercher.

Lorsque le chef du groupe fut sur son propre pa'li, il leva son arc vers le ciel pour indiquer aux autres qu'ils se mettaient en route et c'est donc au petit galop que les chasseurs partirent dans la direction indiquée par les veilleurs de nuit.

Sur le trajet, les na'vis restèrent silencieux, appréhendant ce qu'ils risquaient de voir et se questionnant sur les motivations des humains. Au dessus d'eux, le soleil se levait et bientôt, sa douce chaleur atteignit la peau des quatre Omaticayas. Cela aurait pu être un magnifique et agréable matin si ces humains n'étaient pas venu troubler leur paix.

I see you |AVATAR|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant