|Chapitre 50|

230 25 2
                                    




Leyra n'avait pas pu se résoudre à rejoindre le combat.
Lorsque les animaux avaient cessé de passer près d'elle, s'enfonçant d'avantage dans la jungle pour repousser les humains, la question s'était posée à elle durant une fraction de seconde.

Devait-elle les suivre et reprendre le combat jusqu'à leur victoire?

Ou devait-elle rester ici auprès de Tsu'Tey en attendant que la guerre se termine?

Malheureusement, la respiration haletante de ce dernier l'encouragea à rester. Agenouillée près de lui, elle continuait d'appuyer en vain sur ses plaies pour essayer d'en contenir le sang. Cependant, au fond d'elle, elle savait.

Tsu'tey ne survivrait pas à ses blessures.

Il succomberait certainement, comme la plus part des guerriers aujourd'hui.

Autour d'eux, le calme était revenu. Un calme pesant. Un calme de mort, parfois perturbé par le crépitement des buissons toujours enflammés.

Leyra avait surélevé la tête de l'Olo'eyktan pour l'aider à respirer et pourtant, elle continuait de se sentir totalement impuissante. Elle ne pouvait rien faire pour qu'il aille mieux, et c'était certainement le pire sentiment qu'elle puisse ressentir.

Essayant de se concentrer sur sa respiration, Tsu'tey la regardait, les yeux humides, le corps figé par la douleur. Mais rassemblant ses forces, et ne voulant pas quitter ce monde ainsi, dans le silence, il finit par murmurer:

-Tu... tu te souviens...quand tu as été attaquée par le palulukan...

Leyra baissa d'avantage les oreilles à ce souvenir. C'était ce jour là que tout avait changé pour eux deux.

-Je crois... que je n'ai jamais eu aussi peur de toute ma vie. Souffla le guerrier. J'ai eu encore plus peur que lorsque l'arbre maison a été détruit. Et pourtant c'était un terrible jour pour mon peuple... Il marqua une pause pour reprendre son souffle. Mais j'ai eu peur car j'ai cru que j'allais te perdre.

Tremblant, vidé de toute énergie, il prit l'une des mains de la chasseuse.

-Nous ne formerons jamais une famille. Parce que aujourd'hui je vais rejoindre Eywa, et parce que ton coeur est pour Ka'ani. Mais...

Il toussa, et un filet de sang glissa au coin de ses lèvres. A cette vue, Leyra laissa échapper un sanglot. Elle aurait pu faire n'importe quoi pour lui retirer toute douleur...

-Mais nous sommes lié Leyra. Poursuivit Tsu'tey en reprenant son souffle. Je ne sais pas comment... Ni pourquoi... Mais Eywa nous a lié. Je le sais. Alors quand tu as faillis mourir ce jour là, j'ai eu l'impression que mon monde mourrait avec toi.

Une larme coula sur la joue de Leyra à ces mots, à la fois touchée et bouleversée.

-Quand nous sommes venu au monde, nous avons été lié à Eywa le même jour, et quelque chose a fait que nos destins soient liés d'une certaine manière. Il serra la main de la jeune femme. Je sais que tu as eu du mal à accepter Ka'ani, parce que tu m'aimes. Et je t'aime aussi. Depuis toujours. Mais maintenant, si je rejoins Eywa, tu pourras avancer. Et fonder ta famille. Et je serai toujours là pour veiller sur vous.

-Tsu'tey...

Les mots se coincèrent dans sa gorge et elle ferma les yeux pour essayer de ne pas éclater en sanglots.

Le guerrier lui, continuait de la regarder avec toute la douceur dont il était capable et poursuivit:

-Cette épreuve te servira. Elle te rendra toi et ta famille plus forte.

I see you |AVATAR|Where stories live. Discover now