|Chapitre 12|

375 35 1
                                    




"

-Soyez concentré.

Tsentey marchait devant la lignée d'apprentis chasseurs, le torse droit, arc en main. Le chef des chasseurs était un na'vi redouté. Son torse large et son visage dur montraient sa force et son courage. Le guerrier et son Ikran avaient vécu plus de malheurs et de difficultés qu'un na'vi ne pouvait en vivre en une seule vie.

Contrairement à d'autres chefs de rangs, il portait uniquement une ceinture de guerrier, comme tous les cavaliers Ikran. Incrusté de fils dorés pour refléter le soleil, l'armure était tissée, entourant la taille du guerrier et avec une épaisse ceinture en corde qui passait autour de l'une de ses épaules et possédait une gaine où une dague était rangée. Il avait également un large collier de dents de palulukan. D'autres crocs décoraient son pagne, symbole des prédateurs qu'il avait tué durant sa vie.

-Vokan. Quel est ton défaut?

Le jeune apprenti réfléchit rapidement.

-Je ne réfléchis pas assez.

-Exactement. Répondit le guerrier en s'arrêtant devant son élève. Tu fonces trop. Tu ne réfléchis pas. Ne sois pas une grosse brute. Il se remit à marcher. Neytiri. A toi.

La jeune princesse réfléchit aussi, repassant sa journée de chasse en revue dans sa tête.

-Je ne suis pas assez rapide.

-Juste. Au contraire de Vokan, tu réfléchis trop. Une proie doit rester une proie. Si tu hésites trop, tu n'auras jamais de proie à ramener.

La princesse baissa un peu les yeux. Elle savait que un chasseur qui ne ramenait aucune proie ou une proie trop petite était moqué et on ne le considérait pas comme un bon guerrier.

Le visage toujours grave, Tsentey s'approcha de ses autres élèves:

-Leyra.

-Je vais trop vite.

-Faux. La jeune apprenti baissa un peu les oreilles. Tu n'écoutes pas. Tu n'en fais qu'à ta tête. L'instinct c'est bien. Mais quand on chasse en groupe, c'est en groupe. Et tu te dois d'écouter ton chef.

-J'ai l'impression d'entendre ça à chaque cours. Murmura un jeune garçon à la concernée pour la faire rire.

Une tentative qui fonctionna puisque Leyra ria en tournant la tête vers son ami. Un comportement qui ne plût pas au professeur. Celui-ci s'approcha aussitôt du jeune na'vi:

-Quand je parle, on écoute. Et on ne rit pas. Quel est ton défaut à la chasse?

-Je vise mal? Répondit le jeune chasseur sans réfléchir.

-Non. Tu ne te concentres pas assez sur toi même. Grogna le chef. Prendre soin des autres c'est bien. Mais tu ne peux pas veiller sans cesse sur Leyra. Cela ne lui apprendra rien. Il faut qu'elle comprenne que sa façon d'agir est dangereuse par elle même. Si tu veux être un bon chef dans le futur, tu dois comprendre ça. Tu ne seras pas toujours là pour veiller sur elle Tsu'tey.

Le jeune Tsu'tey regardait droit devant lui et acquiesça à la manière d'un soldat. Le professeur continua son tour de classe et l'apprenti tourna de nouveau la tête vers son amie. La jeune chasseuse lui souriait tendrement. Il sourit à son tour.

Il espérait que leur amitié dure à jamais.

Quand le discourt du professeur fut finit, il leur ordonna de rentrer à l'arbre-maison. Les élèves obéirent et prirent la direction de l'arbre. Cependant, quand ils ne furent plus à porté de vue de Tsentey, Tsu'tey ralentit doucement pour être à l'arrière du groupe. Puis, il attrapa le poignet de Leyra et l'entraîna dans une autre direction.

-Tsu'tey! Où allons nous?

-On verra!

Les deux adolescents se mirent alors à courir dans la forêt, riant ensemble et oubliant les cours et leur professeur. Ils profitaient de cet instant de liberté. Au bout de quelques minutes, ils s'arrêtèrent dans une petite clairière et explosèrent de rire en se laissant tomber, s'allongeant dans l'herbe.

Petit à petit, leurs rires se calmèrent et ils fixèrent les arbres qui se mélangeaient au ciel au dessus d'eux. La réalité les frappa durement. Bientôt, Tsu'tey passerait le rite pour devenir un adulte officiel alors que Leyra continuerait les cours de chasse.

Les deux amis n'avaient pas le même avenir. Le jeune guerrier deviendrait un chasseur et un chef prometteur. Mais Leyra ne serait jamais plus qu'une simple chasseuse.

-Bientôt tu seras à la place de Tsentey. Murmura la fille.

-Oui...

-Tu ne m'oublieras pas?

La jeune na'vi se tourna pour regarder son ami. Le futur chef Omaticaya se tourna aussi et la regarda avec tendresse et tristesse.

-Jamais. Je serais toujours là pour toi.

-Même quand tu auras épousé la fille de Eytukan?

Un voile de tristesse passa sur le visage de Tsu'tey.

-Ne fais pas cette tête, sourit doucement la jeune chasseuse, elle est jolie et douée. Vous fondrez une belle famille.

Le garçon soupira doucement et se remit sur le dos pour regarder le ciel.

-C'est un honneur d'avoir été choisis par Eytukan et Mo'ät. Et c'est vrais qu'elle est très jolie. Et elle chasse bien. Mais elle ne sera jamais toi.

Leyra perdit son sourire. L'avenir de Tsu'tey était déjà tracé. Alors qu'elle, elle ne savait rien. Peut être que dans quelques temps, ils ne se verront que comme deux inconnus et cette pensée lui brisa le cœur. Elle se rapprocha de son ami et celui ci ferma les yeux en l'entourant de ses bras.

-Je serais toujours dans ton cœur. Et nous aurons une vie à deux au près de Eywa. Tu verras.

"

I see you |AVATAR|Donde viven las historias. Descúbrelo ahora