|Chapitre 8|

450 40 3
                                    




Le soleil était à peine levé. Certaines plantes phosphorescentes éclairaient encore la forêt d'une lumière bleuté, se mélangeant aux rayons orangés qui arrivaient de l'horizon.

A certains étages de l'arbre-maison, quelques insectes bioluminescents, attirés par des estomacs d'animaux trempés dans un nectar dont ils raffolent, illuminaient encore d'une douce lumière les branches du tronc interne.

Les enfants se réveillaient doucement, se blottissant contre leurs parents qui les regardaient d'un œil protecteur. Dehors, quelques jeunes pa'lis se nourrissaient déjà du nectar des fleurs en secouant la tête, heureux.

Deux na'vis sortirent de l'arbre-maison. Ils devaient être parmi les premiers à partir: Ka'ani et Saeyla. Le premier était vêtu d'un pagne bleuté et soigneusement accroché à sa taille. N'étant qu'un apprentis, il ne pouvait porter une tenue plus travaillée que celle ci. Cependant, il avait autour du cou un collier simple fait de perles en bois dont certaines avaient été colorée en rouge. Il portait également un bracelet en fines lamelles de cuir tressées sur le haut de son bras gauche et une protection en cuir à son avant-bras droit pour se protéger des frottement dû à son arc.

Sa camarade de chasse, Saeyla, portait elle un simple pagne marron et sa poitrine était difficilement cachée par un fin collier de plumes.

Les deux apprentis, à pieds, s'enfoncèrent dans la forêt au pas de course. Si ils se contentaient de marcher, ils arriveraient en retard à la rivière. Alors qu'ils traversaient la jungle, Ka'ani redressa son dos, bombant légèrement le torse. Il voulait profiter de ces leçons pour prouver à Leyra qu'il valait quelque chose et qu'il n'était pas le "petit" comme le décrivaient les autres apprentis.

Saeyla s'en rendit compte et l'arrêta alors qu'ils arrivaient presque au point de rendez-vous. Il fronça les sourcils, ne comprenant pas son geste.

-Tu dois avoir confiance. Lui dit-elle.

Il la regarda, essayant de voir où elle voulait en venir.

-Tu as du talent. Des qualités. Continua la Na'vi. Leyra s'en apercevra.

Il la regarda en se crispant légèrement, puis il soupira. Même si la guerrière se rendait compte de son talent, il y avait un autre problème: Tsu'tey.

-Ne penses pas à Tsu'tey. Si elle te choisie, elle viendra vers toi. Elle t'apprécie déjà.

Saeyla était sincère. Elle voulait que son ami puisse choisir la femme qu'il désire. De plus, cela éloignerait Leyra de Tsu'tey et elle ne pouvait que en être contente.

Ka'ani lui adressa un sourire amicale et confiant, puis ils reprirent leur chemin. Quand ils atteignirent la rivière, ils ne virent personne à première vue. Mais en s'avançant jusqu'à l'eau, ils repérèrent rapidement un arc et des flèches posés sur la rive.

-L'arc de Leyra. Reconnu Ka'ani.

Ils observèrent les alentours, se demandant où elle avait bien pu allé. C'est Saeyla qui la repéra en premier. Elle montra du doigt l'eau en s'accroupissant et en lâchant un cris aiguë comme un animal.

Ka'ani regarda l'endroit qu'elle montrait et vit alors la guerrière, nageant sous l'eau calmement. Avec l'humidité, les petites tâches blanches bioluminescentes sur le corps de la na'vi brillaient comme lorsqu'il faisait nuit.

Bientôt, elle sortit de l'eau, tenant dans ses mains des choses qu'ils ne reconnurent pas d'aussi loin. Les deux apprentis émirent alors des bruits animal pour signaler leur présence et la na'vi tourna ses yeux verts vers eux avant de sourire doucement et de sortir totalement de l'eau pour les rejoindre:

I see you |AVATAR|Where stories live. Discover now