|Chapitre 16|

370 34 5
                                    




"

-10, 11, 12, 13!

-Bravo! C'est juste!

L'enfant, accroupit sur l'une des tables en bois, sourit en entendant les mots de son professeur et sautilla légèrement. Les autres enfants autour de lui se mirent aussitôt à rire et tapèrent joyeusement sur les tables pour le féliciter de sa réussite.

-Qui d'autre veut essayer? Demanda Grace Augustine en regardant la classe de na'vis devant elle.

Des enfants levèrent le bras, se mettant debout sur les tables, et Grace s'approcha d'une petite fille.

-A toi! Dis moi, quel est cette forme?

Tout en parlant, l'avatar désigna un carré dessiné sur le tableau devant eux. La petite fille se leva du banc sur le quel elle était accroupit et se mit à quatre pattes sur la table en regardant le tableau pour réfléchir.

-Un carré!

Grace la félicita. Les na'vis apprenaient très vite la langue humaine.

-Bien! Maintenant, prenez des livres et essayez de les lire. Si vous n'y arrivez pas, dites moi!

Obéissant, les enfants attrapèrent des livres sur les étagères et se regroupèrent naturellement en cercle pour les lire. Au même moment, une na'vi plus âgée entra dans la cabane. Grace sourit en la voyant.

-Bonjour Leyra!

-Grace. Sourit la jeune na'vi.

L'une des enfants na'vi releva la tête en entendant le nom de Leyra et se leva pour se jeter sur elle, grimpant sur son dos comme un petit singe. L'apprenti chasseuse rit en la sentant faire:

-Bonjour Nekawn!

-Ta sœur apprend vite! Elle est vraiment douée. Comme toi. Expliqua Grace, un large sourire sur les lèvres.

Leyra sourit à son tour, contente de ce compliment ainsi que de savoir que sa jeune sœur était aussi forte.

-Comment se déroulent les entraînements de chasse? Je ne te vois plus beaucoup. Ni Neytiri d'ailleurs. Demanda l'humaine en s'appuyant contre l'une des tables.

-Les entraînements sont plus dur et plus long en ce moment. Expliqua l'apprenti en regardant sa petite sœur jouer avec ses cheveux.

Grace acquiesça et les observa en souriant. Les liens familiaux qui unissaient les Omaticayas étaient fort et faisaient chaud au cœur.

Soudain, Neytiri entra dans la cabane, le visage inquiet et son arc en main.

-Neytiri? Fit Leyra en portant sa main à son front par respect. Que se passe-t-il?

-Sylwanin n'est pas là? Demanda la princesse en rendant son geste respectueux.

-Non, elle est partit à la chasse avec mes parents. Répondit Leyra.

-Il y a un problème? Demanda Grace en sentant que quelque chose n'allait pas.

Comme réponse, des bruits de tires retentirent à l'extérieure. Leyra et Neytiri baissèrent les oreilles, surprises. Ces tires ne pouvaient être que des humains. Des soldats.

Grace se releva soudainement, inquiète, tendit que les enfants se relevaient apeurés et se réfugiaient auprès des deux na'vis et de Grace.

-Non non non... Murmura cette dernière.

Alors que Grace s'approchait de la porte principale pour voir ce qu'il se passait, d'autres tires résonnèrent et Sylwanin, la sœur aînée de Neytiri entra en courant.

-Grace! Cria-t-elle.

D'autres tires se firent entendre et Sylwanin se figea soudainement. Tous les regards se baissèrent alors sur son abdomen où du sang se mit à couler.
Elle était touchée.
Ne pouvant y croire, Neytiri se baissa douloureusement et laissa échapper un cris de désespoir au moment où sa sœur tomba au sol.

-Sylwanin...!

Sa voix était remplie de douleur et elle se baissa auprès de la na'vi inconsciente pendant que les larmes coulaient sur ses joues en voyant une flaque de sang s'étendre sur le sol.

-Il faut sortir d'ici! S'écria Grace. Venez les enfants!

Elle les rassembla tous et les fit sortir par l'autre porte pendant que de nouvelles balles furent tirées.

-Leyra! Neytiri! Sortez!

Leyra, prise dans une forte adrénaline, ouvrit la porte pour affronter les humains et venger Sylwanin. Mais ce qu'elle vit à l'extérieur la figea et elle sentit son cœur se déchirer violemment dans sa poitrine. Les deux na'vis qui avaient accompagné Sylwanin gisaient sur les marches menant à la cabane, morts, baignant dans une marre de sang.

Ses parents.

Leyra laissa échapper un cris, traduisant la douleur qui envahit son corps et son âme à cette vision. Des larmes coulèrent sur ses joues et la peine était tellement puissante que l'eau sur sa peau semblait la brûler. Elle cria encore et releva les yeux. 4 soldats armés s'approchaient d'elle, des armes à feu pointés dans sa direction.

Elle aurait voulu foncer pour venger ces trois morts mais les cris qu'elle percevait derrière elle la retinrent. Elle pouvait entendre, au dessus des cris de douleurs de Neytiri, les appels de Grace et des enfants, leur disant de fuir.

Elle venait de perdre ses deux parents et elle ne pouvait pas laisser sa sœur seule. Les mains tremblantes et les yeux troublés par les larmes, elle lutta pour faire demi-tour.

-Neytiri. On s'en va...! Hurla-t-elle.

La princesse, se balançant avec souffrance au dessus du corps de son aînée, ne parut par l'entendre, plongée dans ses cris de désespoirs. Leyra la tira donc par le bras pour la relever et ce geste, suivit de nouveaux tires, sembla réveiller Neytiri qui, hurlant, se redressa et trébucha avant de suivre Leyra. Les deux jeunes chasseuses, se tenant chacune par le bras, fuyaient la scène, les yeux troublées par les larmes.

Elles s'enfoncèrent dans la forêt, courant jusqu'à ne plus percevoir les bruits des armes à feu derrière eux.

Au final, elles coururent jusqu'à l'arbre-maison où elles se lâchèrent enfin. Les enfants y avaient été ramenés par Grace et tout le clan était debout. Eytukan et Mo'ät se tenaient auprès des enfants et la Tsahik, les joues couvertes de larmes après avoir apprit le décès de sa première fille, s'approcha tremblante de Neytiri et la prit dans ses bras.

Leyra, s'arrêta pour sa part à quelques mètres d'eux. La vision de ses parents morts repassait sans cesse dans son esprit et elle se laissa tomber à genoux sur le sol, hurlant de douleur. A cet instant, elle aurait voulu s'arracher le cœur pour ne plus souffrir. A son tour, elle se mit à se balancer légèrement, les oreilles basses et les yeux troublés par des larmes.

En la voyant tomber, Tsu'tey, qui était auprès des enfants avec les autres chasseurs, s'approcha rapidement et se baissa pour la prendre contre lui. Elle leva les yeux vers lui et son regard brisa le cœur du chasseur. A travers ses yeux verts, il ressentit une puissante souffrance et il l'encouragea à fermer les yeux et à se reposer contre lui tendit qu'il la berçait tendrement. Il tourna ensuite la tête vers Eytukan. A cet instant, les yeux du chef se remplirent de haine et il baissa les oreilles. Les humains étaient des monstres.

-Aucun Omaticayas n'approchera les humains à partir d'aujourd'hui. Ordonna Eytukan. Et si l'un de nous en croise un, il le tuera.

"

I see you |AVATAR|Where stories live. Discover now